| Pour identification svp !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Pour identification svp !!! Mar 1 Oct 2013 - 23:13 | |
| |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Pour identification svp !!! Mar 1 Oct 2013 - 23:20 | |
| tu crois que si je dis "une plante verte " je m'avance bcp ....??? bon, d'accord ca t'aide pas, mais l'intention est là ... |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Pour identification svp !!! Mar 1 Oct 2013 - 23:28 | |
| Vu qu'il y a des boutons prêts à éclore, c'est une plante qui fleurit tardivement... au vu du feuillage, peut-être Tricyrtis? tu nous remettras une photo de la fleur lorsque celle-ci sera éclose, elle est très spéciale, et aucun doute ne sera alors possible, si c'est bien elle. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Pour identification svp !!! Mar 1 Oct 2013 - 23:30 | |
| je ne dirai pas trycirtis, les feuilles seraient bcp plus petites et espacées sur la tige . enfin, c mon avis .... |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Pour identification svp !!! Mar 1 Oct 2013 - 23:34 | |
| On verra quand la fleur sera ouverte... bien dur de le dire uniquement avec le feuillage. Dommage que je ne sois pas chez moi pour regarder le mien... |
|
| |
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Pour identification svp !!! Mer 2 Oct 2013 - 2:13 | |
| - boyome a écrit:
- tu crois que si je dis "une plante verte " je m'avance bcp ....???
bon, d'accord ca t'aide pas, mais l'intention est là ... Merci boyome c'est l'intention qui compte . Cloo ok je vais attendre que la fleur éclos. Je vais l'examiner mieux et je tiendrais au courant et merci pour le nom. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Pour identification svp !!! Mer 2 Oct 2013 - 2:17 | |
| Toi aussi Cloo tu en as un pareil comme moi? As-tu des fleurs qui sont ouvertes? Si oui pourrais-tu me le montrer svp quand tu auras une petite minute et merci à l'avance . |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Pour identification SVP Mer 2 Oct 2013 - 10:01 | |
| Voici mon Trycirtis en fleurs ( j'essaie de ne pas faire de fautes d'orthographe afin de ne pas me faire relancer ) J'ai demandé a Vert Tige qui me l'a vendu le nom de l'espèce , sans réponse Voici la plante ça va peut-etre faire avancer l'identification |
|
| |
| Sujet: Re: Pour identification svp !!! Mer 2 Oct 2013 - 14:36 | |
| En effet ça lui ressemble et c'est bel et bien une vivace?
En tk merci de m'avoir montré le tien car si c'est vraiment ce que j'ai à la maison je suis très contente.
|
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Pour identification svp !!! Mer 2 Oct 2013 - 17:22 | |
| Zut je ne suis pas doué pour l'orthographe des noms de plantes - 2personnes ont répondu en écrivant une Trycirtis et l'autre Tricyrtis . Après un cours très accéléré de Français - latin et vérification dans Botanica il semblerait que le nom exact soit Tricyrtis ( le nom de la variété va suivre , sans faute je l'espère .dès que j'aurai la réponse de vert Tige )
|
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Pour identification svp !!! Mer 2 Oct 2013 - 17:28 | |
| Celui d'Anselme semble jaune, le mien est bleu, c'est le Tricyrtis 'Blue Wonder', voici la photo: https://img.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2013/Vivaces/Tricyrtis_Blue_Wonder_20130917.jpg
Et je suis pas mal sûre que le tien est un Tricyrtis, on aura confirmation quand la fleur sera ouverte. C'est bien vivace. |
|
| |
crystyn Grande Plante
Nombre de messages : 299 Age : 57 Votre localisation - Ville et département : Auxerre- Yonne Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Pour identification svp !!! Mer 2 Oct 2013 - 17:38 | |
| Cloo,
Le tien est vraiment magnifique, j'aime beaucoup. |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
| Sujet: Pour identification SVP Mer 2 Oct 2013 - 18:44 | |
| Cloo - j'en ai un autre au port érigé qui ressemble beaucoup au tien . Celui , rampant a fleurs jaune serait le Tricyrtis ishiiana ( orthographe non garanti , ) |
|
| |
| Sujet: Re: Pour identification svp !!! Jeu 3 Oct 2013 - 0:02 | |
| Oh wow Cloo superbe comme fleur. Mais là je trouve que j'ai un problème avec lui. Je vais essayer de prendre des photos car je le trouve bizarre et si je peux le traiter je vais le faire le plus rapidement possible.
Alors on va attendre pour le nom du cultivar et merci pour votre aide au moins c'est déjà une bonne piste. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour identification svp !!! | |
| |
|
| |
| Pour identification svp !!! | |
|