| Hivernage de nos cactus??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vuxta Belle Plante
Nombre de messages : 750 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Caen,Normandie Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Hivernage de nos cactus??? Ven 4 Oct 2013 - 21:41 | |
| Bonjour,
Je me demandé vu le temps qu'on a j'habite en Normandie quand allez vous hiverner vos cactus car malgres la pluie les températures restent clémentes. |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Hivernage de nos cactus??? Ven 4 Oct 2013 - 22:49 | |
| méfiance, s'ils ne poussent plus il faut les mettre au sec et au frais ! |
|
| |
Vuxta Belle Plante
Nombre de messages : 750 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Caen,Normandie Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Hivernage de nos cactus??? Ven 4 Oct 2013 - 22:53 | |
| Ah bon Olivier faut pas que j'attende les premières gelées meme si je décide de les laisser dehors??? |
|
| |
maurice Grande Plante
Nombre de messages : 453 Age : 84 Votre localisation - Ville et département : sens yonne Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Hivernage de nos cactus??? Sam 5 Oct 2013 - 18:17 | |
| si tu laisse des cactus dehors renseigne toi de leur rusticite et couvre les avec une bache plastique,tu mets des arceaux sous la bache prends une bache solide sinon le vent aura vite fait de la dechirer |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Hivernage de nos cactus??? Lun 7 Oct 2013 - 18:09 | |
| bin pour l'instant je laisse dehors , on est quand même dans les positif et le frais leurs fait du bien, après comme le dit le coq euuuuuuuh Maurice tout dépend des espèces pour un hivernage dehors |
|
| |
Vuxta Belle Plante
| Sujet: Re: Hivernage de nos cactus??? Lun 7 Oct 2013 - 18:15 | |
| Moi aussi pour l'instant je les laisses dehors mais je surveille de tres prés les températures du matin. Depuis quelques jours il me semble qu'il fait un peu plus frais le soir en revanche l'après midi il fait du soleil donc a surveiller. |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Hivernage de nos cactus??? Lun 7 Oct 2013 - 18:21 | |
| tant qu'on est hors gel ça risque rien , une moyenne nuit jours d'une 10ene de degrés reste sans risque ( perso je laisse un max pour celle que je rentre pour qu'elles ai une période de frais ) |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Hivernage de nos cactus??? Lun 7 Oct 2013 - 18:39 | |
| Salut. Je viens de rentrer toutes les miennes en en rempotant certaines. Cela m'a pris la journée complète. Il est annoncé du 4° pour vendredi sur Clermont Ferrand. Faites gaffe, une goutte froide arrive. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
Dernière édition par Alain le Lun 7 Oct 2013 - 19:11, édité 1 fois |
|
| |
pedro Plante en fleurs
| Sujet: Re: Hivernage de nos cactus??? Lun 7 Oct 2013 - 18:45 | |
| bin vlà at'choze ! en pluch je m'absente jeudi jusqu'à lundi au moins ! je rentrerais les fragiles avant |
|
| |
maurice Grande Plante
Nombre de messages : 453 Age : 84 Votre localisation - Ville et département : sens yonne Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Hivernage de nos cactus??? Mar 8 Oct 2013 - 20:09 | |
| en effet,on pourrait bien avoir quelques gelees,mes cactees sont rentrees depuis 8 jours |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hivernage de nos cactus??? | |
| |
|
| |
| Hivernage de nos cactus??? | |
|