Auteur | Message |
---|
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie Mer 21 Mai 2014 - 16:50 | |
| et ben je vois que ça à bien marché,tu nous feras voir l'évolution! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie Mer 21 Mai 2014 - 20:18 | |
| Super ces petites feuilles!!! Ca a bien marché Et trois petits saintpaulias en plus!!! |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie Mer 21 Mai 2014 - 20:23 | |
| tiens j'ai bien envie d'essayer avec une feuilles de la Star Eclipse,variété américaine |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie Mer 21 Mai 2014 - 20:47 | |
| Mission réussie Cloo ;-) Tu nous diras comment ça se passe la reprise en substrat pour la bouture faite en hydroponie... |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie Mer 21 Mai 2014 - 22:01 | |
| - evaline a écrit:
- Et trois petits saintpaulias en plus!!!
Mais aussi un en moins, je viens de perdre le plant-mère. Il y a eu des saletés de cocoches, le plant n'a pas aimé le traitement que j'ai fait, les feuilles étaient très mollassonnes, même après pas mal de temps, pas vraiment de signe de reprise... fini! Mais là, j'ai la progéniture qui prend la suite! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie Mer 21 Mai 2014 - 22:02 | |
| - polgara81 a écrit:
- Mission réussie Cloo ;-) Tu nous diras comment ça se passe la reprise en substrat pour la bouture faite en hydroponie...
Oui, j'ai un peu de craintes à ce sujet. Mais j'ai mis pas mal de billes d'argile dans le fond, et laissé celles collées aux racines, on va voir. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie Jeu 22 Mai 2014 - 6:22 | |
| J'ai jamais eu de cochenilles sur des saintpaulias (sur autre chose no plus d'ailleurs), pourtant, ce sont des plantes que j'ai toujours eues! Heureusement que tu as bouturé ce plant, la relève est assurée! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie Mar 3 Juin 2014 - 19:23 | |
| - polgara81 a écrit:
- Tu nous diras comment ça se passe la reprise en substrat pour la bouture faite en hydroponie...
Pour le moment, les deux sont en pleine forme. Je vais en donner une à une copine, d'ailleurs, je garde celle dans les billes d'argile et une remise en substrat classique. En ce qui concerne les boutures en sphaigne... ça y est, une des deux feuilles commence à produire des mini-feuilles sur la tige. Mais je les ai sorties un peu de la sphaigne, juste reposées dessus, sinon, les racines sont toutes entremêlées avec la sphaigne, difficile à sortir par la suite. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie Mer 4 Juin 2014 - 6:19 | |
| Super tout ça Cloo!!! Tu réussis tout |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie Mer 4 Juin 2014 - 21:25 | |
| Bravo Cloo !!
J'ai de gros soucis de cochenilles sur mes Saintpaulias et j'ai beaucoup de mal à m'en débarrasser car ce sont des cochenilles qui se logent sur les racines !! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie Jeu 5 Juin 2014 - 10:01 | |
| C'est comme ça que j'ai perdu mon plant... heureusement, j'avais déjà les boutures en cours! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie Jeu 12 Juin 2014 - 22:42 | |
| - Cloo a écrit:
En ce qui concerne les boutures en sphaigne... ça y est, une des deux feuilles commence à produire des mini-feuilles sur la tige. Mais je les ai sorties un peu de la sphaigne, juste reposées dessus, sinon, les racines sont toutes entremêlées avec la sphaigne, difficile à sortir par la suite. Aujourd'hui, j'ai sorti les deux boutures de la sphaigne, les racines étaient toutes mêlées avec cette dernière, les deux avaient des petites feuilles, et je les ai repiquées dans du substrat standard. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie Ven 13 Juin 2014 - 6:37 | |
| Je pense que c'est pas grave s'il reste de la sphaigne quand tu rempotes, non? Faudra nous montrer tout ça! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie Ven 13 Juin 2014 - 10:08 | |
| Rien de bien spectaculaire pour le moment, des mini-feuilles dans du terreau dans un petit pot |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie | |
| |
|
| |
| expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie | |
|