| Mon clerodendrun ne fleurit plus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
troye Germe
Nombre de messages : 25 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Haute Garonne Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Mon clerodendrun ne fleurit plus Dim 6 Oct 2013 - 17:06 | |
| Bonjour, Savez-vous pourquoi mon clerodendrun ne fleurit plus ? Comme vous pouvez-le voir par ma photo, il est très grand mais plus une seule fleur ; en plus, il y a sur certaines feuilles des points blancs et des petits trous. Faut-il que je le change de pot ? Merci |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Mon clerodendrun ne fleurit plus Dim 6 Oct 2013 - 17:10 | |
| désolée, je ne peux pas t'aider pour delui-la le mien ne fleurit plus depuis 2 ans, je l'ai bien taillé, je verrai l'année prochaine, ce qu'il va faire |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Mon clerodendrun ne fleurit plus Dim 6 Oct 2013 - 17:42 | |
| Je dirais que ce n'est plus la saison, regarde sur cette fiche, http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=276 tu devrais y trouver ta réponse _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
troye Germe
Nombre de messages : 25 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Haute Garonne Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Mon clerodendrun ne fleurit plus Dim 6 Oct 2013 - 18:24 | |
| - cookie a écrit:
- Je dirais que ce n'est plus la saison, regarde sur cette fiche, http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=276 tu devrais y trouver ta réponse
Je sais bien que c'est la fin de la saison mais elle n'a pas fleurit du tout cette année ; cela fait 3 ans que je l'ai achetée. |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Mon clerodendrun ne fleurit plus Dim 6 Oct 2013 - 19:37 | |
| J'ai aussi des floraisons plus ou moins grandes selon les années, je ne sais pas à quoi cela est du mais j'ai pu remarquer que les floraisons sont plus abondantes quand je rabats les tiges. _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Mon clerodendrun ne fleurit plus Lun 7 Oct 2013 - 9:21 | |
| Pour qu'il fleurisse il faut lui assurer une période de repos en hiver de préférence à la fraîcheur. S'il reste à la chaleur à longueur d'année, il risque de ne plus fleurir du tout. Ensuite il faut légèrement tailler toutes ses tiges avant la reprise de la croissance pour le forcer à émettre de jeunes pousses qui seront florifères. Et enfin des conditions trop stables de culture favorisent le feuillage. Il faut laisser le mélange sécher entre chaque arrosage pour 'stresser' un peu la plante et la forcer à fleurir. |
|
| |
troye Germe
| Sujet: Re: Mon clerodendrun ne fleurit plus Jeu 3 Juil 2014 - 18:46 | |
| Bonjour, J'ai suivi vos conseils mais, encore une année où je ne vois aucun e fleur pointer. Si je le traille maintenant, pensez-vous que ça le ferait fleurir ? Merci beaucoup. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Mon clerodendrun ne fleurit plus Jeu 3 Juil 2014 - 19:36 | |
| Le mien a plein de boutons... il reste l'hiver dans un coin du sous-sol, pratiquement au sec, sauf un minimum d'eau de temps en temps, peu de lumière. Il perd toutes ses feuilles. Mais dès que je le ressors au mois de mai, il refait son nouveau feuillage, suivi de boutons floraux. |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Mon clerodendrun ne fleurit plus Jeu 3 Juil 2014 - 20:42 | |
| je vais essayer de faire comme toi Cloo, pour l'année prochaine peut-etre qu'il aimera |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Mon clerodendrun ne fleurit plus Ven 4 Juil 2014 - 12:26 | |
| ´J en ai un grâce a Elodie qui a mis l annonce que j ai pas oser mettre et a Rose qui me la gentiment offert .pour l'instant il pousse bien j'attends avec impatience les fleurs Boutures et graines n ont jamais rien donne chez moi Je remercie infiniment ttes celles qui m ont aider rose Elodie Cookie pour les graines et Hélène pour les boutures |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon clerodendrun ne fleurit plus | |
| |
|
| |
| Mon clerodendrun ne fleurit plus | |
|