| Peperomia Ferreirae - Mammillaria elongata.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anonymou Invité
| Sujet: Peperomia Ferreirae - Mammillaria elongata.... Lun 4 Déc 2006 - 13:08 | |
|
Dernière édition par le Mar 5 Déc 2006 - 22:39, édité 2 fois |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Peperomia Ferreirae - Mammillaria elongata.... Lun 4 Déc 2006 - 15:48 | |
| La première, c ce qu'Alain appelle Peperomia 'haricot vert' - Nom quelque peu exotique et personnalisé pour désigner Peperomia Ferreirae |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Peperomia Ferreirae - Mammillaria elongata.... Lun 4 Déc 2006 - 16:23 | |
| ben, et les autres, ne t'arrête pas en si bon chemin... |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Peperomia Ferreirae - Mammillaria elongata.... Lun 4 Déc 2006 - 20:19 | |
| j'ai une question à la mode "tanchou"...
est ce que le Peperomia Ferreirae se bouture avec une feuille ???
l'est pas bonne ma question, hein ?? |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Peperomia Ferreirae - Mammillaria elongata.... Lun 4 Déc 2006 - 20:47 | |
| L'est vraiment exécrable ta question A priori (je dis bien à priori), cette espèce se bouturerait exclusivement par tiges alors que les variétés à feuilles gaufrées pourraient se bouturer avec les feuilles de la même manière que les bégonias (c à dire soit par le pétiole, soit à plat par les nervures incisés) |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Peperomia Ferreirae - Mammillaria elongata.... Lun 4 Déc 2006 - 21:11 | |
| j'ai déjà reproduit quelques succulentes comme ça, c'est pour ça que je pose la question... comme je suis une malade du bouturage... j'essaie tout ! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Peperomia Ferreirae - Mammillaria elongata.... Mar 5 Déc 2006 - 9:20 | |
| Tu peux toujours tenter avec une feuille en laissant cicatriser la coupure avant de mettre en terre. Mais attends le printemps ce sera plus simple si et je dis bien si ce type de bouturage peut se faire avec cette plante. :_rose2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Peperomia Ferreirae - Mammillaria elongata.... Mar 5 Déc 2006 - 9:27 | |
| Pour la deuxième, je pense à un Echinocereus mais lequel là est la question. :_humm: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Peperomia Ferreirae - Mammillaria elongata.... Mar 5 Déc 2006 - 10:16 | |
| En dessous du peperomia haricot vert : Mammillaria gracilis _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Peperomia Ferreirae - Mammillaria elongata.... Mar 5 Déc 2006 - 22:35 | |
| le deuxième, si ça peut aider, ne pique pas. les épines ne sont pas érigées, mais disposées en étoiles, perpendiculairement à la plante. suis sure que vous n'allez rien comprendre lol... enfin bref c'est le genre de bestiole qu'on peut attrapper à main nue...
C'est Mammillaria gracilis |
|
| |
Lur Belle Plante
Nombre de messages : 725 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : Santander-Cantabria- España Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Peperomia Ferreirae - Mammillaria elongata.... Jeu 7 Déc 2006 - 20:26 | |
| pour la dernière mammillaria elongata une varieté qui a d'epines brunes une mammillaria elongata d'epines blanches et la mienne d'epines brunes... elle est sur le sol du jardin et est très grande... mais an pot sont plus petites je crois qui la première mammi aussi est elongata |
|
| |
Lorette Grande Plante
| Sujet: Re: Peperomia Ferreirae - Mammillaria elongata.... Dim 10 Déc 2006 - 1:10 | |
| Lur a écrit: - Citation :
- je crois que la première mammi aussi est elongata
Moi aussi ... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Peperomia Ferreirae - Mammillaria elongata.... Dim 10 Déc 2006 - 1:13 | |
| Okay j'ai faux :gpleur: :depress-: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peperomia Ferreirae - Mammillaria elongata.... | |
| |
|
| |
| Peperomia Ferreirae - Mammillaria elongata.... | |
|