| Streptocarpus 'Nerys' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Streptocarpus 'Nerys' Mar 8 Oct 2013 - 11:04 | |
|
Streptocarpus __________________________________________________________
Streptocarpus Première floraison cette année |
|
| |
manu Plante en fleurs
Nombre de messages : 2139 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Saulieu 21000 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Streptocarpus 'Nerys' Mar 8 Oct 2013 - 12:00 | |
| très beau val tu les réusi bien pour les faire re fleurir |
|
| |
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Streptocarpus 'Nerys' Mar 8 Oct 2013 - 13:53 | |
| |
|
| |
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Streptocarpus 'Nerys' Mar 8 Oct 2013 - 15:17 | |
| J'aime cette plante et dit-moi polgara tu sembles bcp t'intéresser des plantes dans la famille des saintpaulia est-ce exact? |
|
| |
| Sujet: Re: Streptocarpus 'Nerys' Mar 8 Oct 2013 - 15:38 | |
| Oui j'adore cette famille Lison !! Je commence à avoir une belle collection de Saintpaulias et de Streptocarpus. Mais j'ai aussi des Primulina, des Aeschinanthus, des Kohleria, un Columne, un Alsobia...je trouve que c'est une famille d'une grande diversité avec des fleurs vraiment magnifiques !!
Bises VAL |
|
| |
Ptit'ange Plante en fleurs
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Streptocarpus 'Nerys' Mer 9 Oct 2013 - 14:42 | |
| Magnifique !!! J'ai vu des Alsobia dianthiflora en vente sur internet. Leurs fleurs sont magnifiques, mais si j'ai bien compris, on ne peut les cultiver qu'en terrarium ? |
|
| |
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Streptocarpus 'Nerys' Mer 9 Oct 2013 - 16:51 | |
| - polgara81 a écrit:
- Oui j'adore cette famille Lison !! Je commence à avoir une belle collection de Saintpaulias et de Streptocarpus. Mais j'ai aussi des Primulina, des Aeschinanthus, des Kohleria, un Columne, un Alsobia...je trouve que c'est une famille d'une grande diversité avec des fleurs vraiment magnifiques !!
Bises VAL En effet polgara les gens souvent délaissent les saintpaulia mais il y a beaucoup de variétés et je vais sur facebook et il y a un lien pour voir des saintpaulia croit-moi c'est de toute beauté. |
|
| |
| Sujet: Re: Streptocarpus 'Nerys' Mer 9 Oct 2013 - 20:40 | |
| - Ptit'ange a écrit:
- Magnifique !!!
J'ai vu des Alsobia dianthiflora en vente sur internet. Leurs fleurs sont magnifiques, mais si j'ai bien compris, on ne peut les cultiver qu'en terrarium ? J'ai un Alsobia punctata et je ne le cultive pas en terrarium. Je n'arrivais pas à le faire pousser jusqu'à présent à cause d'un problème de lumière. Gisèle a un magnifique Alsobia dianthiflora et il n'est pas en terrarium non plus... Bises VAL |
|
| |
Ptit'ange Plante en fleurs
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Streptocarpus 'Nerys' Mer 9 Oct 2013 - 21:54 | |
| Ah-ah ! Très intéressant ! Je vais peut-être me laisser tenter, alors... Merci Val ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Streptocarpus 'Nerys' | |
| |
|
| |
| Streptocarpus 'Nerys' | |
|