lafayette Grande Plante
Nombre de messages : 287 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : RAVINE SECHE ILE DE LA REUNION Date d'inscription : 08/08/2013
| Sujet: jardin des parfums et des épices Ven 18 Oct 2013 - 5:21 | |
| A Saint Philippe une orchidée, le guide n'a pas su me dire son nom !!!!! héliconias La fleur du bananier |
|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28955 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: jardin des parfums et des épices Ven 18 Oct 2013 - 6:41 | |
| Ta visite a du être bien agréable Merci de nous faire découvrir ce petit coin! |
|
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: jardin des parfums et des épices Ven 18 Oct 2013 - 7:10 | |
| oui, je confirme, ca du etre tres sympa !! y'en quand meme pas la meme vegetation qu'en metropole ! tu en as de la chance !! |
|
lafayette Grande Plante
Nombre de messages : 287 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : RAVINE SECHE ILE DE LA REUNION Date d'inscription : 08/08/2013
| Sujet: Re: jardin des parfums et des épices Ven 18 Oct 2013 - 12:45 | |
| Il y avait tellement de palmiers .... impossible de retenir tous les noms, la prochaine fois je prends un cahier et je note vous remarquerez la liane de vanille qui s'accroche pour essayer d'avoir un peu de soleil, d'après le guide elle fait ça pour pouvoir faire ses fleurs, nous avons eu droit à l'explication de la fécondation de la fleur, et ensuite comment produire les gousses de vanille, très intéressant bien que je connaissais déjà |
|
lafayette Grande Plante
| |
lafayette Grande Plante
| Sujet: Re: jardin des parfums et des épices Ven 18 Oct 2013 - 12:52 | |
| un plant d'ananas, un peu spécial celui là, la variété VICTORIA est la meilleure au monde, très sucrée et parfumée |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jardin des parfums et des épices | |
| |
|