stephane2000ma Plantule
Nombre de messages : 40 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : Meknès- Maroc Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Identification d'un Myrthier Dim 3 Nov 2013 - 21:55 | |
| Je cherche à identifier l'espèce de ce Myrthus qui n'est sans doute pas "communis". Pour la petite histoire, les pépiniéristes du bled, l'appelle, rihanne roumi, c-à-d, le Myrthier du romain. C'est donc une espèce non-indigène. J'en connais un bel arbre pourtant dans le jardin du consulat de France à Fès. Est-il venu de France, d'Algérie... Je l'ignore. Merci d'avance pour votre aide. |
|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Identification d'un Myrthier Lun 4 Nov 2013 - 10:17 | |
| Il me fait penser à Myrtus communis 'Tarentina' mais sous toute réserve. Le genre Myrthus ne comprend que très peu d'espèces. |
|
stephane2000ma Plantule
Nombre de messages : 40 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : Meknès- Maroc Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: Identification d'un Myrthier Lun 4 Nov 2013 - 21:26 | |
| Les feuilles sont plus grandes que celles du 'Tarantina'. Ou que celles du M.communis, d'ailleurs. Mais l'odeur, la fleur, le fruit sont bien ceux du Myrthier, pourtant. J'enverrai une photo plus précise dès que possible. |
|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Identification d'un Myrthier Mar 5 Nov 2013 - 11:48 | |
| Stephane, je reviens sur ce que j'ai dit, je pense plus à l'espèce Myrtus communis subsp. communis que tarentina pour la bonne raison que cette dernière a un développement plus réduit. Or le sujet que tu nous montres semble approcher les 3m.
Ensuite, le Myrtus a cette particularité d'avoir une apparence variable pour un même sujet selon le terrain et la situation. Il est possible que si tu faisais une bouture de cette plante, elle n'aie pas tout à fait la même apparence chez toi du fait que ce sera une autre terre et une autre situation. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'un Myrthier | |
| |
|