| conservation d'un engrais après dilution | |
|
|
Auteur | Message |
---|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: conservation d'un engrais après dilution Sam 9 Nov 2013 - 14:24 | |
| Les engrais sont à utiliser en dilution, mais rien n'est précisé sur l'emballage quant à sa conservation une fois dilué.
Je prépare mon engrais en bouteille que je conserve ainsi jusqu'à épuisement. Est ce qu'il peut s'altérer avec le temps? combien de temps garde-t-il ses propriétés?
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: conservation d'un engrais après dilution Sam 9 Nov 2013 - 15:48 | |
| toute dilution se conserve 48 h, apres, l'efficacité s'amoindrie ! c valable egalement pour les traitements |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: conservation d'un engrais après dilution Sam 9 Nov 2013 - 15:55 | |
| Merci Boyome! Je vais faire attention à ça alors, déjà que "j'oublie" facilement de mettre de l'engrais, alors si quand j'en mets il n'est plus efficace.... |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: conservation d'un engrais après dilution Sam 9 Nov 2013 - 18:22 | |
| Evaline, on est en novembre, à qui mets-tu encore de l'engrais ? ? ? |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: conservation d'un engrais après dilution Dim 10 Nov 2013 - 9:01 | |
| Je tente une bouture de saintpaulia en hydroponie, j'applique les conseils de Lise et Polgara, l'eau est additionnée d'engrais, et comme j'en mets uniquement dans la soucoupe, va falloir que je vois à la baisse le volume à préparer!! Et j'ai aussi une orchidée qui y a droit, un beallara qui me fait un pseudo bulbe! Sinon, c'est eau de pluie pour tout le monde! |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: conservation d'un engrais après dilution Dim 10 Nov 2013 - 10:06 | |
| un engrais dilué est favorable à la croissance des plantes donc aussi des alques et des bactéries. tu peux le conserver quelques temps (semaines)au frais et dans le noir. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: conservation d'un engrais après dilution Dim 10 Nov 2013 - 10:17 | |
| Merci Olivier!! Le noir, j'y avais pensé justement par rapport au développement des algues, mais je le gardais à température ambiante! Faudra juste que je pense à le remettre à température ambiante avant utilisation, éviter le choc thermique à mes petites plantes!! |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: conservation d'un engrais après dilution Dim 10 Nov 2013 - 11:36 | |
| Salut Evaline, un engrais dilué donc prêt a l'emploi peux se garder quelques semaines ( 2 à 4 ) a condition que tu le place au noir, au frais et que tu veille a ce qu'il n'y ai aucune évaporation d'eau, ce qui augmenterai la salinité de ta dilution. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: conservation d'un engrais après dilution Dim 10 Nov 2013 - 11:56 | |
| c bon a savoir ... merci les garcons ! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: conservation d'un engrais après dilution Dim 10 Nov 2013 - 15:45 | |
| Merci Dom, la bouteille est toujours bien fermée pour que ça ne se concentre pas par évaporation, en fait je faisais pas trop mal alors... sauf la fraîcheur! Direction sous sol pour mon engrais maintenant |
|
| |
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: conservation d'un engrais après dilution Dim 10 Nov 2013 - 18:40 | |
| Et puis evaline est-ce qu'il commence à avoir des racines? |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: conservation d'un engrais après dilution Dim 10 Nov 2013 - 18:52 | |
| Je sais pas, c'est caché dans les billes... J'avoue que ça me démange d'aller regarder ce qui se passe là dedans, mais je résiste, je verrai bien assez tôt si quelque chose pousse!!! Je voudrais pas risquer de casser si ça commence à pousser!! |
|
| |
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: conservation d'un engrais après dilution Dim 17 Nov 2013 - 15:05 | |
| OK je comprends le pourquoi que tu ne veux pas déranger. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conservation d'un engrais après dilution | |
| |
|
| |
| conservation d'un engrais après dilution | |
|