Auteur | Message |
---|
rose 1986 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1662 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : allier Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: cochenilles sur phalaenosis en pleine floraison Mar 12 Nov 2013 - 14:40 | |
| oups !! 5h10 mn 486km dommage!! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: cochenilles sur phalaenosis en pleine floraison Mar 12 Nov 2013 - 14:46 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: cochenilles sur phalaenosis en pleine floraison Mar 12 Nov 2013 - 14:46 | |
| Et pour aller chez Boyome, ça te fait combien de kilomètres? Tu auras autant d'orchidées à voir, et en plus, tu pourras te relaxer dans sa super véranda, avec une part de gâteau!!! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: cochenilles sur phalaenosis en pleine floraison Mar 12 Nov 2013 - 14:58 | |
| Attend edenia .c en mars. Et elle vaut le coup. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: cochenilles sur phalaenosis en pleine floraison Mar 12 Nov 2013 - 14:59 | |
| Mais tu serais là bienvenue quand même. ... Et où je te ferai du gâteau au chocolat. ... miam miam |
|
| |
Nombre de messages : 1662 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : allier Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: cochenilles sur phalaenosis en pleine floraison Sam 16 Nov 2013 - 14:41 | |
| huit jours plus tard : plus de cochenilles en vue ,je ne cris pas victoire ,mais je pense " etrre sur la voie de guérison" des boutons se sont ouverts ,il n'a pas l'air d'avoir souffert de ce que je lui ai infligés |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: cochenilles sur phalaenosis en pleine floraison Sam 16 Nov 2013 - 14:45 | |
| Tu n'avais pas coupé les hampes finalement? |
|
| |
| Sujet: Re: cochenilles sur phalaenosis en pleine floraison Sam 16 Nov 2013 - 15:08 | |
| non j'ai pris le risque de ne pas couper ,je lai nettoyé soigneusement plusieurs fois a l'eau tiède et le dernier nettoyage j'ai passé mes petites éponges magiques avec laquelle j'ai frotté légèrement , tige et feuille ,et pour les fleurs ça été très long ,à la loupe et au cure dent enroulé de compresses tiède , mais ça valait le coup ,il a l'air en bonne santé ,qu'en penses tu ?
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: cochenilles sur phalaenosis en pleine floraison Sam 16 Nov 2013 - 15:17 | |
| Il semble bien, continue de bien surveiller au quotidien, au cas si une cochenille venait à apparaître, tu puisses agir tout de suite! Tu as dû passer du temps à bien le débarrasser de toutes ses bêbêtes!!! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: cochenilles sur phalaenosis en pleine floraison Sam 16 Nov 2013 - 15:26 | |
| - rose 1986 a écrit:
- non j'ai pris le risque de ne pas couper ,je lai nettoyé soigneusement plusieurs fois a l'eau tiède et le dernier nettoyage j'ai passé mes petites éponges magiques avec laquelle j'ai frotté légèrement , tige et feuille ,et pour les fleurs ça été très long ,à la loupe et au cure dent enroulé de compresses tiède , mais ça valait le coup ,il a l'air en bonne santé ,qu'en penses tu ?
Quelle patience! bravo! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: cochenilles sur phalaenosis en pleine floraison Sam 16 Nov 2013 - 15:42 | |
| as tu utiliser de l'alcool pour nettoyer ? |
|
| |
kreft Grande Plante
Nombre de messages : 449 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : GRANDVILLIERS 60210 Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: cochenilles sur phalaenosis en pleine floraison Sam 16 Nov 2013 - 16:51 | |
| très belles fleurs j'aime beaucoup la couleur |
|
| |
| Sujet: Re: cochenilles sur phalaenosis en pleine floraison Sam 16 Nov 2013 - 20:45 | |
| @evaline effectivevement , j'y ai passé ma soiréé ,je me suis tué les yeux mais , ça valais le coup @Cloo la patience Cloo ,ça me connait @boyome non boyome ,je n'est pas utilisé de l'alcool , alors je t'explique : je pense que dom va me prendre pour " une grande malade " une fois les cochenilles retirés au cure dent enroulé d'une compresse tiède j'ai pris une petie éponge savoneuse type savon de marseille et jai lavé les hampes , la tige des fleurs et l'arrière des fleures ou s'était instalés les bebetes j'ai mis mon phaéo à l'horizontal et je l'ai passé sous l'eau tiède ,j'ai ensuite passé mes ptites éponges magiques sur les hampes et j'ai fini par les feuilles attention a ne pas trop frotter (ces éponges son les gommes nettoyante de chez vigor , j'en suis une grande adepte ,je ne m'en passerais pour rien au monde) et pour l'arrière des fleurs j'ai tamponné delicatement un sopalin pour infos ces éponges sont géniales ,pour celles qui ne connaissent ,moi perso je ne peux plus m'en passé |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: cochenilles sur phalaenosis en pleine floraison Dim 17 Nov 2013 - 9:04 | |
| - rose 1986 a écrit:
je pense que dom va me prendre pour " une grande malade "
Et pas que Dom!!! - rose 1986 a écrit:
- @evaline
effectivevement , j'y ai passé ma soiréé ,je me suis tué les yeux mais , ça valais le coup Ca en valait le coup en effet!!! Sacré boulot, te voilà maintenant récompensée de le voir débarrassé de toutes ses cochenilles!!! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: cochenilles sur phalaenosis en pleine floraison Dim 17 Nov 2013 - 9:11 | |
| - rose 1986 a écrit:
- @evaline
effectivevement , j'y ai passé ma soiréé ,je me suis tué les yeux mais , ça valais le coup
moi, je ne me serai pas autant galerer !! j'auria fait kouic kouic !!
@Cloo la patience Cloo ,ça me connait
moi par contre, elle ne me connait pas ! on est pas du tout copine !
@boyome non boyome ,je n'est pas utilisé de l'alcool , alors je t'explique : je pense que dom va me prendre pour " une grande malade "
mais pas que lui si cela peut te rassurer !!
une fois les cochenilles retirés au cure dent enroulé d'une compresse tiède j'ai pris une petie éponge savoneuse type savon de marseille et jai lavé les hampes , la tige des fleurs et l'arrière des fleures ou s'était instalés les bebetes j'ai mis mon phaéo à l'horizontal et je l'ai passé sous l'eau tiède ,j'ai ensuite passé mes ptites éponges magiques sur les hampes et j'ai fini par les feuilles attention a ne pas trop frotter (ces éponges son les gommes nettoyante de chez vigor , j'en suis une grande adepte ,je ne m'en passerais pour rien au monde) et pour l'arrière des fleurs j'ai tamponné delicatement un sopalin pour infos ces éponges sont géniales ,pour celles qui ne connaissent ,moi perso je ne peux plus m'en passé
je regarderai la prochaine fois en mag pour les eponges |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cochenilles sur phalaenosis en pleine floraison | |
| |
|
| |
| cochenilles sur phalaenosis en pleine floraison | |
|