Rappel du premier message :
Phalaenopsis
La personne qui a initié cette méthode et cette discussion a beaucoup de succès avec la culture des phalaenopsis hybrides en vase de verre... juste de l'écorce dans le verre, rien de plus. Pour arroser, elle remplit le vase d'eau (ou eau avec engrais, si besoin), laisse un certain temps, et ensuite vide complètement l'eau sans en laisser dans le fond. Elle arrose de nouveau quand l'écorce est bien sèche.
Vous me connaissez... j'ai voulu essayer. J'aurais peut-être dû prendre un phal tout neuf qui est en pleine forme au début d l'expérience (tiens, ça me donne une idée... je vais aller me chercher un autre mini-phal
). J'ai plutôt pris un mini-phal qui végétait un peu depuis quelque temps, pas beaucoup de racines... ayant lu dans le post que ce n'était pas long que des racines apparaissaient, etc...
Alors, voici... j'ai dû le mettre en pot à la mi-juin, je ne me souviens plus exactement.
Photos du 26 juin dernier:
Le 4 juillet, j'écrivais ceci:
"Et je vois une nouvelle racine qui se pointe... en plus d'une nouvelle feuille récemment, c'est bon signe!"Photo aujourd'hui, 17 novembre:
Vous voyez deux racines, des nouvelles feuilles... mais ce n'est pas non plus la pousse miraculeuse décrite dans la discussion ci-dessus. Les vieilles feuilles ont un peu de mal, mais ça, c,est un autre problème... tiens, je vais vaporiser, probablement des acariens qui traînent... j'attends encore une hampe!!!!