Auteur | Message |
---|
mikamitou Grande Plante
Nombre de messages : 135 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Abitibi-Québec Date d'inscription : 16/11/2013
| Sujet: Re: J'ai une nouvelle plante. Araucaria Mer 20 Nov - 15:48 | |
| Bonjour vous tous. Je l'ai monté à l'étage ce matin, j'ai mis un thermomètre dans ma chambre, il fait 16 celcius.. mais il y a plus de clarté... Pour l'arrosage, l'eau doit-elle être température pièce de la chambre à 16 degré ou sa n'a pas d'importance? Merci beaucoup |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: J'ai une nouvelle plante. Araucaria Mer 20 Nov - 19:22 | |
| La température de l'eau a toujours de l'importance, toujours pour éviter ces fichus chocs thermiques. Pour l'Araucaria, il faut une eau non calcaire et il faut laisser le mélange sécher entre chaque arrosage. Ce qui va te permettre de prévoir ceci : La veille du jour où tu veux arroser, tu montes ton récipient d'eau dans la chambre de l'Araucaria. Le lendemain elle sera à température ambiante et se sera décantée - c'est beaucoup mieux. |
|
| |
mikamitou Grande Plante
Nombre de messages : 135 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Abitibi-Québec Date d'inscription : 16/11/2013
| Sujet: Re: J'ai une nouvelle plante. Araucaria Mer 20 Nov - 19:29 | |
| D'accord Alfred, mon eau va être à 16 celcius merci pour ton aide, c'est très appréciée;) |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: J'ai une nouvelle plante. Araucaria Mer 20 Nov - 19:32 | |
| maintenant que tu as tous les "ingrédients" de la réussite, je suis sure qu'il va bien pousser ce petit araucaria... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
mikamitou Grande Plante
| Sujet: Re: J'ai une nouvelle plante. Araucaria Mer 20 Nov - 20:05 | |
| J'espère bien bégodingue, je vais posté des photos dans quelques mois... |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: J'ai une nouvelle plante. Araucaria Mer 20 Nov - 22:51 | |
| |
|
| |
antiquite Plante en fleurs
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: J'ai une nouvelle plante. Araucaria Mer 20 Nov - 22:59 | |
| c'est assez original comme variete et bien joli |
|
| |
mikamitou Grande Plante
| Sujet: Re: J'ai une nouvelle plante. Araucaria Mer 20 Nov - 23:33 | |
| WOW Il est joli, le mien a des croûtes à mangé avant d'être aussi grand..Ton pot est-il grand? |
|
| |
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: J'ai une nouvelle plante. Araucaria Jeu 21 Nov - 5:33 | |
| Je le mesure et te le dis d'acc Mikamitou . Mais cela fait un moment que je l'ai ne le mets surtout pas ds une marmite . Petite plante petit pot . Comme pour nos vrais bébés , petits pieds petites chaussures pas des chaussures de pointure 42 . Leurs pieds nageraient les plantes c'est pareil |
|
| |
mikamitou Grande Plante
| Sujet: Re: J'ai une nouvelle plante. Araucaria Jeu 21 Nov - 20:37 | |
| merci Columnea, je vais respecté les conseils, je lisais que lorsqu'on rempote on doit choisir un pot de quelques centimètres de plus... |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai une nouvelle plante. Araucaria Jeu 21 Nov - 21:29 | |
| Comme promis , je l'ai mesuré ce matin 1 , 30 m de haut et son pot fait 27 cms de diamètre et 21 cms de haut |
|
| |
mikamitou Grande Plante
| Sujet: Re: J'ai une nouvelle plante. Araucaria Jeu 21 Nov - 23:18 | |
| Columnea il est grand, depuis combien de temps tu l'as? Je vais mesuré le mien aussi, ça va me donné une bonne idée à savoir s'il grandit bien.. |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai une nouvelle plante. Araucaria Ven 22 Nov - 2:31 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai une nouvelle plante. Araucaria | |
| |
|
| |
| J'ai une nouvelle plante. Araucaria | |
|