| phalaenopsis, dois-je rempoter ou attendre? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mikamitou Grande Plante
Nombre de messages : 135 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Abitibi-Québec Date d'inscription : 16/11/2013
| Sujet: phalaenopsis, dois-je rempoter ou attendre? Mar 19 Nov 2013 - 20:43 | |
| J'ai acheté cette petite orchidée il y a environ 10 jours, il y avait une petite feuille jauni et un bout de feuille un petit peu séché, vu que la feuille était mal placée dans l'emballage j'en ai pas fait de cas mais présentement le bout brunit de la feuille s'aggrandit..Elle est en fleur présentement Je l'ai arrosé en arrivant car le terreau était sec... Vos commentaires vont être grandement appréciés Je vous mets les photos à savoir si j'attend pour rempoter ou pas. |
|
| |
antiquite Plante en fleurs
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: phalaenopsis, dois-je rempoter ou attendre? Mar 19 Nov 2013 - 21:16 | |
| bien belle couleur pour moi j'attendrais que la floraison soit finie pour le rempoter les pro vont bien passer par là pour t'en dire plus |
|
| |
karamalle Grande Plante
Nombre de messages : 303 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : elne Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: phalaenopsis, dois-je rempoter ou attendre? Mar 19 Nov 2013 - 21:22 | |
| Coucou magnifique couleur Mais est ce bien petit pachira que je vois derriere iiiiiii
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: phalaenopsis, dois-je rempoter ou attendre? Mar 19 Nov 2013 - 21:38 | |
| perso, je ne la rempoterai pas ! j'attendrai le printemps. il n'y a rien d'inquietant les phal perdent de temps en temps une feuille, c la plus basse, c normal car c la plus vieille tu l'arroses une fois par semaine et tu la laisses bien s'egouter
tu le mets a la lumiere et voila tout, proche d'une fenetre, ca sera ideal
|
|
| |
mikamitou Grande Plante
Nombre de messages : 135 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Abitibi-Québec Date d'inscription : 16/11/2013
| Sujet: Re: phalaenopsis, dois-je rempoter ou attendre? Mar 19 Nov 2013 - 22:06 | |
| Je vais attendre alors, Boyome elle est près de la fenêtre d'habitude, c'était pour prendre les photos... Karamalle oui c'est bien mon petit Pachira que tu vois. Le grand fil qui sort sous le pot est-ce que je peux couper? Merci pour vos conseils:D |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: phalaenopsis, dois-je rempoter ou attendre? Mar 19 Nov 2013 - 22:08 | |
| j'attendrais aussi, au moins jusqu'à la fin de la floraison _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: phalaenopsis, dois-je rempoter ou attendre? Mar 19 Nov 2013 - 22:18 | |
| tu ne coupes rien, tu feras le tri des racines lors du rempotage au printemps ! |
|
| |
mikamitou Grande Plante
| Sujet: Re: phalaenopsis, dois-je rempoter ou attendre? Mar 19 Nov 2013 - 22:20 | |
| d'accord je ne coupe rien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: phalaenopsis, dois-je rempoter ou attendre? | |
| |
|
| |
| phalaenopsis, dois-je rempoter ou attendre? | |
|