Auteur | Message |
---|
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: mon miltoniopsis : mise en bocal (à la boyome ...) Jeu 30 Mar 2017 - 6:55 | |
| Essaie et tu nous tiendras au courant Et surtout fait gaffe à l'arrosage |
|
| |
allessia Grande Plante
Nombre de messages : 217 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : Grenoble, 38 Date d'inscription : 07/02/2017
| Sujet: Re: mon miltoniopsis : mise en bocal (à la boyome ...) Jeu 30 Mar 2017 - 8:24 | |
| Quelle est la frequence d'arrosage? |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: mon miltoniopsis : mise en bocal (à la boyome ...) Jeu 30 Mar 2017 - 12:57 | |
| C'est à toi d'observer ta plante et le substrat pour savoir quand arroser. La fréquence d'arrosage dépend beaucoup du milieu dans lequel se trouve la plante, chaleur, exposition, hygrométrie, taille du pot donc quantité de substrat, etc... et ça varie forcément d'une maison à l'autre.
Le Miltoniopsis va aimer un substrat qui reste un peu humide, mais pas trop sinon risque de pourriture, surtout dans un bocal fermé. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: mon miltoniopsis : mise en bocal (à la boyome ...) Jeu 30 Mar 2017 - 13:59 | |
| - Cloo a écrit:
- C'est à toi d'observer ta plante et le substrat pour savoir quand arroser. La fréquence d'arrosage dépend beaucoup du milieu dans lequel se trouve la plante, chaleur, exposition, hygrométrie, taille du pot donc quantité de substrat, etc... et ça varie forcément d'une maison à l'autre.
Le Miltoniopsis va aimer un substrat qui reste un peu humide, mais pas trop sinon risque de pourriture, surtout dans un bocal fermé. pas mieux ! |
|
| |
allessia Grande Plante
Nombre de messages : 217 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : Grenoble, 38 Date d'inscription : 07/02/2017
| Sujet: Re: mon miltoniopsis : mise en bocal (à la boyome ...) Jeu 30 Mar 2017 - 22:27 | |
| J'observe mais je ne vois rien puisque la perlite mange vite l'eau et par consequence je n'ai jamais d'eau qui stagne nulle part dans le pot. Le substrat est plus fin que celui d'origine donc forcement plus humide
Apres si je laisse le substrat sec a 1.5 cm de profondeur (cela se voit sur le pot - une ligne d'humidité qui baisse) Nelly Isler fait des accordéons.
Suivant vos conseils j'arrose juste par pulverisations que je ne considere pas "petites".
Est ce que mon pot est trop grand? Est ce que la ligne d'humidité devrait descendre jusqu'en bas du pot? |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: mon miltoniopsis : mise en bocal (à la boyome ...) Ven 31 Mar 2017 - 6:23 | |
| il ne faut pas que ton pot soit trop grand, quand tu le rempotes, il faut laisser au max 2 cm entre ta motte de racines et les bords du pot.
|
|
| |
allessia Grande Plante
| Sujet: Re: mon miltoniopsis : mise en bocal (à la boyome ...) Lun 20 Nov 2017 - 22:49 | |
| Je reviens pour donner des nouvelles et confirmer encore une fois le succes de la méthode!! Mon miltoniopsis abandonné pour l été cause de mutation a fait 2 nouveaux pseudobulbes et 1 hampe qui a dure un peu plus d un mois.
Merci beaucoup pour ton partage de cette methode de culture!
mon milto est a nouveau avec moi et refait des bulbes!! C est extraordinaire comme reussite!
Bravo Boyome! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: mon miltoniopsis : mise en bocal (à la boyome ...) Mar 21 Nov 2017 - 7:08 | |
| Mais de rien allessia ! Contente que la méthode te réussisse ! |
|
| |
allessia Grande Plante
| Sujet: Re: mon miltoniopsis : mise en bocal (à la boyome ...) Mer 6 Déc 2017 - 8:09 | |
| Le milto avec ta methode reussit si bien que j ai maintenant encore 3 nouvelles pousses - un total de 9!!
par peur de rater les arrosages j ai mis un lit de 2 cm de perlite et dans le melange remplace la sphaigne que je n avait pas avec la perlite. cela fait un arrosage par capillarité.
Il vient de fleurir avec 8 fleurs!
Il parait que tu avais encore une fois raison et qu'il se plait a l etroit parce que la hampe et les pousses sont apparues sur le côté qui est colle contre le pot. sur l autre cote que des racines pour le moment.
Joyeux St Nicolas🕯✒🍬🎂
Dernière édition par allessia le Mer 6 Déc 2017 - 8:12, édité 1 fois |
|
| |
allessia Grande Plante
| Sujet: Re: mon miltoniopsis : mise en bocal (à la boyome ...) Mer 6 Déc 2017 - 8:11 | |
| Et bien sur avec un tel succès j ai recu un autre en cadeau anticipé de Noel!
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: mon miltoniopsis : mise en bocal (à la boyome ...) Mer 6 Déc 2017 - 8:14 | |
| contente pour toi Allessia ! c'est quoi ce nouveau cadeau ? |
|
| |
allessia Grande Plante
| Sujet: Re: mon miltoniopsis : mise en bocal (à la boyome ...) Mer 6 Déc 2017 - 8:33 | |
| Un miltoniopsis rose!
https://www.dropbox.com/s/zthlce327o1f2b4/rose.jpg?dl=0 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon miltoniopsis : mise en bocal (à la boyome ...) | |
| |
|
| |
| mon miltoniopsis : mise en bocal (à la boyome ...) | |
|