| Orchidées au JBM - 26 novembre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Orchidées au JBM - 26 novembre Mer 27 Nov 2013, 20:33 | |
| Pas mal moins impressionnant que le post des bégonias... peu de floraisons en ce moment, même si je prendrais bien quelques-unes des plantes qui étaient là... En fait, on y allait pour voir l'Amorphophallus titanum, qui avait été placée dans la serre des orchidées, que j'avais vu en croissance le 10 novembre dernier, et qui était sur le point d'éclore juste avant la fin de semaine. J'avais vu des photos prises par un amateur samedi dernier sur la page Facebook du JBM ici: https://www.facebook.com/Espacepourlavie Déception... ils venaient d'enlever la plante en question, la floraison a finalement avorté c'est une plante géante, qui fleurit très rarement et qui pue lorsque en fleurs. Pour en savoir plus à son sujet: http://blogue.espacepourlavie.ca/2013/jardinbotanique/un-spectacle-qui-en-met-plein-la-vue%E2%80%A6-et-les-narines/ Mais voyons quand même quelques orchidées en fleurs en ce moment... |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Orchidées au JBM - 26 novembre Mer 27 Nov 2013, 20:34 | |
| Je m'excuse à l'avance... je n'ai pas pris en photo les noms exacts des plantes. Cymbidium Zygopetalum Brassavola nodosa Maxillaria (désolée, je n'ai pas noté lequel) Dendrobium alexandrae Cymbidium Anguloa Stanhopea Et pour finir, pas une orchidée... un Achmea calyculata... je n'avais jamais vu celui-ci, cette petite boule jaune. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Orchidées au JBM - 26 novembre Mer 27 Nov 2013, 20:50 | |
| j'ai regarder la plante sur le blog, elle a l'air immense, comme les plantes a l'air du jurassique qui sont aussi grade que toi !! d'accord, je m'emballe !!
sinon, gros coups de coeur pour le zygo et le dendro
merci pour ces belles photos ! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Orchidées au JBM - 26 novembre Jeu 28 Nov 2013, 05:44 | |
| - Cloo a écrit:
Déception... ils venaient d'enlever la plante en question, la floraison a finalement avorté c'est une plante géante, qui fleurit très rarement et qui pue lorsque en fleurs.
Autant la voir en photo qu'en vrai... ou alors avoir le nez bouché!!!! Sympa les orchidées, moi aussi k'aime bien le Zygopetalum!!! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Orchidées au JBM - 26 novembre Jeu 28 Nov 2013, 05:50 | |
| ouaips +1 avec evaline, mais moi, le zygo, j'ai jamais reussi a les garder ...manque d'humidité du substrat certaianement |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Orchidées au JBM - 26 novembre Jeu 28 Nov 2013, 07:44 | |
| Bah moi c'est les Paphio - il y en a certains qui sont de toute beauté ! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Orchidées au JBM - 26 novembre Sam 30 Nov 2013, 21:44 | |
| Quelques photos pour compléter, prises ce matin dans la serre d'exposition aussi: Isabella pulchella Maxillaria variabilis J'ai oublié de noter son nom... tellement mignon! Sudamerlycaste cobbiana Un que j'aimerais bien trouver, Darwinara Charm 'Blue Star' Stelis acutilabia et 2 vues globales de la serre des Aracées et Orchidées... peu de floraison en ce moment, donc de loin, on ne voit pas grand-chose
Dernière édition par Cloo le Dim 01 Déc 2013, 01:00, édité 1 fois |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Orchidées au JBM - 26 novembre Sam 30 Nov 2013, 21:52 | |
| merci pour les photos !!
superbe ! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Orchidées au JBM - 26 novembre Sam 30 Nov 2013, 21:54 | |
| Je suis en train de charger les photos des serres de culture sur mon hébergeur... patience! peut-être après le souper, ou peut-être quelques-unes avant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orchidées au JBM - 26 novembre | |
| |
|
| |
| Orchidées au JBM - 26 novembre | |
|