Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
Sujet: Encore cette année... semis de succulentes! Jeu 12 Déc 2013 - 1:12
Rappel du premier message :
J'ai tellement aimé ça les deux dernières années que je récidive cette année... j'ai commandé des graines de:
. Fenestreria aurantiaca
. Gibbaeum petrense
. Oscularia deltoïdes
. Rhombophyllum dolabriforme
. Titanopsis calcarea
Je les ai reçues aujourd'hui, et déjà semées... ce sont des graines extrêmement fines. J'ai mis un peu de sable sec dans le sachet, et j'ai secoué pour bien mélanger graines et sables. Ensuite, dans un petit contenant, j'ai mis un mélange Pro-mix/vermiculite/gravier, bien humidifié. Et j'ai étalé le mélange graines/sable par-dessus, que j'ai vaporisé ensuite avec un peu d'eau, pour humidifier sable et graines.
Sous dôme et néons. On attend la germination!
Auteur
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
Sujet: Re: Encore cette année... semis de succulentes! Mar 25 Fév 2014 - 0:39
Un peu plus tard...
Fenestraria aurantiaca
Oscularia
Seuls les semis de ces deux variétés auront fonctionné, finalement.
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
Sujet: Re: Encore cette année... semis de succulentes! Mar 25 Fév 2014 - 6:27
Waouh!! Toujours magique de voir les jeunes feuilles s'épanouir!!
Tu vas les séparer? Ou laisser comme sur les premières photos, tous les pieds les uns près des autres?
Tes autres semis n'ont rien donné du tout? ou ça a commencé à pousser puis ça a arrêté?
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
Sujet: Re: Encore cette année... semis de succulentes! Mar 25 Fév 2014 - 10:54
Waouh!c'est super,tu n'as pas réussit les autres,sont plus difficile.Dommage
ou tes graines n'étaient peut-être pas viable,ça arrive.
Cloo Plante en fleurs
Sujet: Re: Encore cette année... semis de succulentes! Mar 25 Fév 2014 - 12:19
evaline a écrit:
Tu vas les séparer? Ou laisser comme sur les premières photos, tous les pieds les uns près des autres?
Tes autres semis n'ont rien donné du tout? ou ça a commencé à pousser puis ça a arrêté?
Oui, je vais les séparer... très bientôt pour les Oscularia.
Seuls les Rhombophyllum n'ont rien sorti. Les deux autres sont un peu sortis, mais ont décliné par la suite, dommage.
En fait, j'ai plein d'autres semis aussi sous néons, mais pas des succulentes.
Cloo Plante en fleurs
Sujet: Re: Encore cette année... semis de succulentes! Mar 11 Mar 2014 - 16:26
Ça pousse!!!!
Oscularia repiqués le 25 février... ça évolue très, très bien!
Fenestraria aurantiaca, tranquillement pas vite!
cactus24 Grande Plante
Nombre de messages : 365 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : 24 dordogne Date d'inscription : 14/12/2012
Sujet: Re: Encore cette année... semis de succulentes! Mar 11 Mar 2014 - 19:56
_______ Signature __________
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Encore cette année... semis de succulentes!