| que mettre dans ce petit panier?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
morgianne Jeune Plante
Nombre de messages : 56 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Bretagne Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: que mettre dans ce petit panier?? Mer 18 Déc 2013 - 17:33 | |
| Coucou j'ai trouver ce petit panier dans mon garage et j'ai mis un film plastique en fond mais que puis-je mettre dedans afin de faire un petit panier sympa que je pourrais suspendre l'été sur ma terrasse?? il faudrait des plantes qui n'ont pas beaucoup de racine et retombent joliment...si possible qui fleurissent beaucoup Vous avez des idées??? |
|
| |
nicop Grande Plante
Nombre de messages : 204 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Lyon 69003 Date d'inscription : 15/12/2013
| Sujet: Re: que mettre dans ce petit panier?? Mer 18 Déc 2013 - 18:07 | |
| Pourquoi pas un Hoya bella, à rentrer l'hiver dans une pièce lumineuse. |
|
| |
morgianne Jeune Plante
Nombre de messages : 56 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Bretagne Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: que mettre dans ce petit panier?? Mer 18 Déc 2013 - 18:14 | |
| Oh oui c'est une de mes plantes préféré en plus Mais j'avais pensé à une sorte de composition de plusieurs petite plantes, non? Genre aubriette ou campanule?? ça marcherais??? |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: que mettre dans ce petit panier?? Mer 18 Déc 2013 - 18:18 | |
| Morgianne et ses exigences minimalistes : un p'tit panier, peu de profondeur, pas de trous de drainage, des fleurs à profusion hiver comme été, un port retombant |
|
| |
morgianne Jeune Plante
| |
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: que mettre dans ce petit panier?? Mer 18 Déc 2013 - 18:30 | |
| Calibracoa, plusieurs couleurs ensemble? style jaune et violet, ou rouge et blanc? https://www.google.ca/search?q=calibrachoa&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=atuxUufTA4iPkAep7oG4DQ&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1467&bih=711 |
|
| |
morgianne Jeune Plante
| Sujet: Re: que mettre dans ce petit panier?? Mer 18 Déc 2013 - 18:33 | |
| ah oui c'est joli ça !! j'aime bien! merci cloo j'attend la confirmation d'alfred , pour pas me faire taper sur les doigts... |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: que mettre dans ce petit panier?? Mer 18 Déc 2013 - 18:37 | |
| C'est sûr que, sans trous, il va falloir gérer l'arrosage, avoir la main légère.... mais au soleil, comme l'épaisseur de terre sera réduite, ça devrait sécher assez vite.
Sinon.... tu fais des petits trous dans ton plastique pour permettre l'évacuation de l'eau, mais je ne crois pas que ce soit ce que tu désires, et ça risque d'abîmer ton panier à la longue.
Ici, j'ai des paniers suspendus avec un plastique dedans, dont je me sers comme jardinières (et vendus comme tels), mais j'ai fait des trous dans le plastique. |
|
| |
morgianne Jeune Plante
| Sujet: Re: que mettre dans ce petit panier?? Mer 18 Déc 2013 - 18:48 | |
| non c'est pas grave, je ferais des trous pour évacuer l'eau, il résiste à l'eau ça fait longtemps que je l'ai et il a passer l'hiver dernier dehors sous la pluie et il est toujours là je l'avais rentré dans le garage et oublié et puis là je l'ai retrouvé cet aprèm en faisant du rangement....et comme j'aime pas jeter les choses bah j'ai pensé à le recycler... |
|
| |
catalane57 Grande Plante
Nombre de messages : 275 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : moselle Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: que mettre dans ce petit panier?? Mer 18 Déc 2013 - 18:51 | |
| Moi je ferais bien un petit jardin de plantes grasse. |
|
| |
morgianne Jeune Plante
| Sujet: Re: que mettre dans ce petit panier?? Mer 18 Déc 2013 - 18:54 | |
| oui je pourrais aussi mettre des cactus de noel et de paque par exemple... |
|
| |
nicop Grande Plante
Nombre de messages : 204 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Lyon 69003 Date d'inscription : 15/12/2013
| Sujet: Re: que mettre dans ce petit panier?? Mer 18 Déc 2013 - 19:15 | |
| j'ai déjas réalisé des jardinières avec des Calibracoas, c'est des plantes sympas mais elles demandent un minimum de terre, là je ne suis pas sur que ce soit assez. Cet été j'en ai mis dans de toutes petites jardinières avec peu de terre mais quand même un peu plus que dans ta coupe, en plein soleil sur une terrasse. Elles ont résistés mais ce n'a pas été très beau.
Sinon c'est une plante très sympa, j'en ai tout une collection, de toutes couleurs et même certaines à fleurs très double, comme des petites roses. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: que mettre dans ce petit panier?? Mer 18 Déc 2013 - 19:47 | |
| Un must dans les jardinières en été! Floraison abondante, un très grand choix de couleurs, cette plante a tout pour elle! |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: que mettre dans ce petit panier?? Jeu 19 Déc 2013 - 15:43 | |
| Des plantes grasses mais à la place du film plastique, tu mets un film en feutrine ou un bout de tissus pour que l'eau s'écoule. Des p'tits exemple de paniers ou cagette de fruits : |
|
| |
nenette Jeune Plante
Nombre de messages : 76 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Strasbourg Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: Re: que mettre dans ce petit panier?? Mer 3 Sep 2014 - 15:20 | |
| salut tanchounette! Comment faire pour que les paniers ne moisissent ou pourrissent pas à la longue? Mon mari m'a offert un ensemble de plantes d'automne l'an dernier dans une jolie corbeille blanche et je ne sais pas comment conserver tout ça. D coup je n'ai toujours pas retiré le plastique qui tapisse la corbeille et je veille à arroser peu mais bon... |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: que mettre dans ce petit panier?? Mer 3 Sep 2014 - 17:03 | |
| - nenette a écrit:
- salut tanchounette!
Comment faire pour que les paniers ne moisissent ou pourrissent pas à la longue? Tu peux pas ! Quand les paniers commencent à pourrir, faut changer les contenants pour d'autres... |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: que mettre dans ce petit panier?? Mer 3 Sep 2014 - 20:27 | |
| pourquoi ne ferais-tu pas avec des petits cactus,après si tu veux que sa fleurisse beaucoup,et avec peu de racines,je ne vois pas! |
|
| |
nenette Jeune Plante
Nombre de messages : 76 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Strasbourg Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: Re: que mettre dans ce petit panier?? Mer 3 Sep 2014 - 21:27 | |
| En tout cas c'est très joli ces petits graviers que tu disposes en surface! Tu les achètes en jardinerie? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que mettre dans ce petit panier?? | |
| |
|
| |
| que mettre dans ce petit panier?? | |
|