| Faire un terrarium avec quelles plantes? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Faire un terrarium avec quelles plantes? Dim 22 Déc 2013 - 15:16 | |
| Comme le titre l'indique j'aimerais me faire un ou deux terrariums et j'espère que je suis dans la bonne section.
Alors quelles plantes que je pourrais y mettre? J'attends vos idées sont toutes bonnes à prendre. |
|
| |
nicop Grande Plante
Nombre de messages : 204 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Lyon 69003 Date d'inscription : 15/12/2013
| Sujet: Re: Faire un terrarium avec quelles plantes? Dim 22 Déc 2013 - 15:36 | |
| Quoi comme terrarium?
Tropicale humide, sec? Il y en a de pleins de sortes différentes.
Et quel est l'éclairage, naturel où artificiel et si oui quel puissance et quelle qualité? |
|
| |
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Faire un terrarium avec quelles plantes? Dim 22 Déc 2013 - 17:06 | |
| Mettre des petites plantes vertes tropicales. Éclairage naturel à moins que je puisse mettre un couvercle par dessus le terrarium qui a déjà un éclairage.
Tu dois sûrement comprendre ce que je veux dire. Car j'ai déjà des plantes ici et je voudrais faire un ou deux terrariums. Un terrarium genre me trouver un aquarium de grandeur moyenne.
|
|
| |
nicop Grande Plante
Nombre de messages : 204 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Lyon 69003 Date d'inscription : 15/12/2013
| Sujet: Re: Faire un terrarium avec quelles plantes? Dim 22 Déc 2013 - 17:17 | |
| Cela va dépendre de ton éclairage et de l'humidité que tu compte avoir. Tu doit choisir tes plantes suivant ces conditions et là je ne peut pas les connaitre comme cela. Si tu met où non le couvercle où si tu met un éclairage où pas etc.. Pour te donner un exemple, voici mon terrarium tropicale humide: |
|
| |
| Sujet: Re: Faire un terrarium avec quelles plantes? Dim 22 Déc 2013 - 18:38 | |
| Oui c'est à peu près ça que j'aimerais. OK et puisque je suis là est-ce un terrarium à reptile que je vois? Donc si je vois bien ça serait dans la famille des broméliacées, fougères et que dois-je mettre pour l'environnement.
Alors par quoi que je devrais commencer un peu con ma question mais comme on dit il y a un début à tout. Et merci d'avoir bien compris ce que je voudrais. |
|
| |
nicop Grande Plante
| Sujet: Re: Faire un terrarium avec quelles plantes? Dim 22 Déc 2013 - 19:09 | |
| C'est un terrarium à Dendrobate, donc ambiance tropicale humide avec brumisation quotidienne, ventilation, chauffage et éclairage, le tout contrôlé par micro-contrôleur de base Arduino. Donc 25 °C, 95 % d'humidité et entre 2000 et 5000 lux suivant l'emplacement. Il y a des Broméliacées car les Dendrobates en ont besoin pour se reproduire et quelques orchidées miniatures. Pas de fougères, elles pousseraient trop vite dans un tel environnement et finirais par gêner les orchidées. |
|
| |
YOANN Grande Plante
Nombre de messages : 276 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : Lorient Morbihan Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Faire un terrarium avec quelles plantes? Dim 22 Déc 2013 - 19:11 | |
| Il est magnifique ton terra Nicop !!! |
|
| |
nicop Grande Plante
| Sujet: Re: Faire un terrarium avec quelles plantes? Dim 22 Déc 2013 - 19:16 | |
| Je ne te conseillerais pas forcément de réaliser un tel terrarium, c'est l'idéal mais c'est compliqué et pas donné. Mais si cela te dis.
Il faut comme base: Un système de brumisation automatique avec pompe à cafetière expresso, buses, programmateur électronique à la minute. Un éclairage à base de tube T5 où mieux de tube PL. Il faut recouvrir les parois de plaques de lièges épaisse, pas les plaques fines utilisé en décoration. |
|
| |
| Sujet: Re: Faire un terrarium avec quelles plantes? Dim 22 Déc 2013 - 20:35 | |
| OK je vois alors je vais y repenser à bien réfléchir . |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Faire un terrarium avec quelles plantes? Dim 22 Déc 2013 - 20:35 | |
| Nicop tu me surprends à chaque fois,vraiment beaucoup de passion dans tout ça,comme j'aime. et si j'avais pu être suivit,quel bonheur ça aurait était pour moi. hèlas! je suis resté à l'état de larve. j'ai aperçue une petite grenouille félicitation,j'aime les gens passionné comme toi |
|
| |
| Sujet: Re: Faire un terrarium avec quelles plantes? Dim 22 Déc 2013 - 20:37 | |
| Sur ce point je bise mami c'est tellement plaisant de te lire et que de connaissances et tant mieux pour nous on peut en profiter merci vraiment . |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Faire un terrarium avec quelles plantes? Lun 23 Déc 2013 - 11:18 | |
| Moi aussi j'ai vu la petite grenouille!!!! Super ton installation!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire un terrarium avec quelles plantes? | |
| |
|
| |
| Faire un terrarium avec quelles plantes? | |
|