| quelques fleurs et un p'tit cadeau... | |
|
+4gisèle sylvie 17 Alain Lorette 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Lorette Grande Plante
| Sujet: quelques fleurs et un p'tit cadeau... Sam 9 Déc 2006 - 19:44 | |
| |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: quelques fleurs et un p'tit cadeau... Sam 9 Déc 2006 - 22:39 | |
| On serait bien difficile de ne pas aimer. D'ailleurs, si tu n'y vois pas d'inconvénient, je copierai des photos pour les mettre dans la liste alphabétique. Allez dis oui _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: quelques fleurs et un p'tit cadeau... Sam 9 Déc 2006 - 23:17 | |
| |
|
| |
Lorette Grande Plante
| Sujet: Re: quelques fleurs et un p'tit cadeau... Dim 10 Déc 2006 - 0:01 | |
| :_ouichef: Merci |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: quelques fleurs et un p'tit cadeau... Dim 10 Déc 2006 - 8:38 | |
| eh beh, heureusement que ça nous plait tout ça ! on serait bien difficiles ! merci pour ces merveilles ! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: quelques fleurs et un p'tit cadeau... Dim 10 Déc 2006 - 11:49 | |
| toutes superbes tes fleurs de cactus
:an1: :an1: |
|
| |
Lur Belle Plante
Nombre de messages : 725 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : Santander-Cantabria- España Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: quelques fleurs et un p'tit cadeau... Dim 10 Déc 2006 - 22:01 | |
| :_dingo:
Lorette ¡una pasada! sans traduction ....
Elle a de tout... pas possible la surpasser :_negatif:
:biz3: :brrravissimo.g
Bises... |
|
| |
pomone et alexou Grande Plante
Nombre de messages : 160 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : nord 59 Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: quelques fleurs et un p'tit cadeau... Lun 11 Déc 2006 - 1:47 | |
| Superbes Lorette, vraiment jolie tout ça!! |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: quelques fleurs et un p'tit cadeau... Lun 11 Déc 2006 - 8:03 | |
| superbe ! dis voir ? toutes ces floraisons ont lieu en ce momment ou certaines photos sont étallée dans l'année ? |
|
| |
Lorette Grande Plante
| Sujet: Re: quelques fleurs et un p'tit cadeau... Lun 11 Déc 2006 - 13:28 | |
| Merci a tous pour vos commentaires... - pedro a écrit:
- superbe ! dis voir ? toutes ces floraisons ont lieu en ce momment ou certaines photos sont étallée dans l'année ?
Pedro, Ces photos,en particulier ont éte prises le mois dernier. J'en ai de très récentes, (de ces derniers jours), que je montrerai bientôt. Dans mons pays le printemps-été dure toute l'année: il n'ya a pas d'hiver, tout juste une saison de pluies et un saison sèche et une température plus ou moins uniforme tout le temps. En conséquence mes cactus fleurissent quand ils veulent tout au long de l'année Par contre certaines espèces ne fleurissent pas du tout, car elles ont besoin d'avoir froid pendant leur période de repos. Depuis plus d'un an, je me casse la tête pour les faire fleurir malgré le manque de froid. A bientôt :_fleuralimee4: |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: quelques fleurs et un p'tit cadeau... Mar 12 Déc 2006 - 17:05 | |
| aaaaaaaaaah okok tu est d'ou ? moi mon Parodia haselbergii fleuri au tout début du printemps c'est pour ça que je me demandais comment ça se fait qu'il fleuri à cette periode , en tout cas chapeau pour les photos encoooooooooooore pisque tu en a des recentes hihihiihi, le parodia bien au sec a tenu jusqu"à -3°C l'hiver dernier sans broncher mais bien abriter , comment fait tu alors pour les floraisons des cactus ? tu les asséches quand meme ? tu les mets au frigo emballé dans du journal ? |
|
| |
Lorette Grande Plante
| Sujet: Re: quelques fleurs et un p'tit cadeau... Mar 12 Déc 2006 - 18:40 | |
| J'habite le Vénézuela... Pour le repos, je cesse de les arroser pendant les trois mois ou l'amplitude thermique est la plus prononcée. L'an dernier j'ai mis les quelques rebutias et echinocereus au frigidaire, ( avec leur pot, pas dans du journal) et miracle! elles ont fleuri... Mais ma collection est trop grande et si je remplis le frigo de cactus, je vais me faire mettre a la porte :lol: il faut que je trouve une autre solution A bientôt :_fleuralimee4: |
|
| |
pomone et alexou Grande Plante
Nombre de messages : 160 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : nord 59 Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: quelques fleurs et un p'tit cadeau... Mar 12 Déc 2006 - 18:53 | |
| Bonsoir Lorette, :_fleuralimee4: Il faut les laisser au moins 3 mois au frais c'est ça?mais qu'elle période à peu près? Je trouve si non que c'est une bonne idée le frigo! si il n'y en pas de trop! J'aimerai bien que ceux de mon mari fleurissent aussi à leurs tour... Biz Alexou |
|
| |
Lorette Grande Plante
| Sujet: Re: quelques fleurs et un p'tit cadeau... Mar 12 Déc 2006 - 18:59 | |
| Tu habites où? Si tu es en Europe, il suffira de les laisser à sec (pas une goutte d'eau) dès maintenant et jusqu'au printemps...
Bises :_fleuralimee4: |
|
| |
pedro Plante en fleurs
| Sujet: Re: quelques fleurs et un p'tit cadeau... Mer 13 Déc 2006 - 7:38 | |
| pomone , regarde la http://pedro.blogjardin.com/archive/2006/09/30/hivernage-des-cactus.html
dans le nord c'est pas le froid qui manque ! par contre les sort pas d'un coup si ils sont dedans les chocs thermique sont jamais bon |
|
| |
dagda Grande Plante
Nombre de messages : 362 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : un breton à caen Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: quelques fleurs et un p'tit cadeau... Mer 13 Déc 2006 - 7:52 | |
| je n'avions point vu ce post, maaaaagnifiques ces photos :_top1: |
|
| |
pedro Plante en fleurs
| Sujet: Re: quelques fleurs et un p'tit cadeau... Mer 13 Déc 2006 - 8:34 | |
| dis lorette superbe au faite le papillon , à l'ocaz' pourait tu nous montrer un peu les tites planplantes de ton coins ? |
|
| |
Lorette Grande Plante
| Sujet: Re: quelques fleurs et un p'tit cadeau... Mer 13 Déc 2006 - 12:48 | |
| Bien sûr que je vais vous montrer mes plantes Pedro ! Mais peu à peu, pas tout d'un seul coup c'est pas bon pour la santé :lol: A bientôt :_fleuralimee4: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques fleurs et un p'tit cadeau... | |
| |
|
| |
| quelques fleurs et un p'tit cadeau... | |
|