| J'ai un problème avec mon schefflera !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: J'ai un problème avec mon schefflera !!! Jeu 26 Déc 2013 - 6:18 | |
| Je vous montre en photo ce que les feuilles sont. Elles n'arrêtent pas de tomber mais il y a plusieurs repousses par contre. Alors d'après vous est-ce par le manque de luminosité? Insectes? Ou vous pensez à quoi? Car il est beau et je ne voudrais pas le perdre. Merci. |
|
| |
lafayette Grande Plante
Nombre de messages : 287 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : RAVINE SECHE ILE DE LA REUNION Date d'inscription : 08/08/2013
| Sujet: Re: J'ai un problème avec mon schefflera !!! Jeu 26 Déc 2013 - 7:01 | |
| il me semble que je vois des bébêtes sur la feuille, faudrait une photo de la plante entière et savoir tes conditions de culture pour mieux t'aider |
|
| |
nicop Grande Plante
Nombre de messages : 204 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Lyon 69003 Date d'inscription : 15/12/2013
| Sujet: Re: J'ai un problème avec mon schefflera !!! Jeu 26 Déc 2013 - 8:11 | |
| Les feuilles tombent de manière homogènes, en petit nombre, un peu de partout et uniquement les plus vieilles où uniquement sur quelques branches?
Si ce n'est que quelques vieilles feuilles éparses, c'est normal, c'est la saison où les vieilles feuilles tombent. |
|
| |
Phytophile Grande Plante
Nombre de messages : 256 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Nice, France Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: J'ai un problème avec mon schefflera !!! Jeu 26 Déc 2013 - 12:54 | |
| Si c'est un feuille de schefflera, il en manque la plus grande partie^^! Les folioles se détachent du reste de la feuille, quand cette dernière est fanée? |
|
| |
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: J'ai un problème avec mon schefflera !!! Jeu 26 Déc 2013 - 18:03 | |
| OK pour aider je vais vous mettre la plante au complet et je l'ai changé de place et ça tombe encore mais un peu je dis juste un peu moins pire ainsi vous pourrez m'aider encore plus et en plus je l'ai changé de terre neuve. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: J'ai un problème avec mon schefflera !!! Ven 27 Déc 2013 - 9:32 | |
| Marie-Lison, veux-tu dire que tu as rempoté ton Schefflera en cette saison ? Mais pourquoi donc ? Tu sais très bien qu'une plante est un être vivant. La rempoter lui cause un stress tout comme toi tu stresserais si on te changeait de vêtements et de nourriture d'un seul coup. Je suis certain qu'en cette saison, tu as moins d'entrain et de dynamisme qu'en été - bah ton Schefflera, pareil - il a besoin de tranquilité. |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai un problème avec mon schefflera !!! Ven 27 Déc 2013 - 14:31 | |
| |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: J'ai un problème avec mon schefflera !!! Ven 27 Déc 2013 - 17:10 | |
| Marie-Lison, il faudrait que tu détectes s'il s'agit de bestiole ou pas. Prends une bonne paire de lunettes et examine les feuilles, l'endroit comme le revers - les tiges et troncs également. S'il ne s'agit pas de bestiole, ce sera une question de soins. La lumière est suffisante, ça n'est pas une question de luminosité. |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai un problème avec mon schefflera !!! Ven 27 Déc 2013 - 20:21 | |
| Merci Alfred je vais regarder encore pour voir si je ne trouverais pas. Moi je pensais quand changeant la terre (cause probable de petites bêtes) mais non car il perd ses feuilles depuis cet été que je l'ai eu. |
|
| |
Uena Grande Plante
Nombre de messages : 371 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : strasbourg 67 Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: J'ai un problème avec mon schefflera !!! Mer 1 Jan 2014 - 21:31 | |
| dis donc, il est magnifique ce schefflera. on a peut etre le meme genre de soucis.
Courage Schefflera, accroche toi! et bientot le printemps ( oui, pas tout de suite, je sais:)
|
|
| |
| Sujet: Re: J'ai un problème avec mon schefflera !!! Jeu 2 Jan 2014 - 16:06 | |
| - Uena a écrit:
- dis donc, il est magnifique ce schefflera.
on a peut etre le meme genre de soucis.
Courage Schefflera, accroche toi! et bientot le printemps ( oui, pas tout de suite, je sais:)
Toi aussi tu as le même problème que le mien avec ton schefflera? |
|
| |
Uena Grande Plante
Nombre de messages : 371 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : strasbourg 67 Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: J'ai un problème avec mon schefflera !!! Ven 3 Jan 2014 - 16:01 | |
| mon schefflera a 17 ans, et depuis 2 mois perd enormement de feuilles. Difficile de poser un diagnostic, il y a sans doute plusieurs raisons ( j ai ouvert un fil a ce sujet). mais j ai rempote, meme si ce n est certainement pas la bonne periode. et je croise les doigts, j'observe.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai un problème avec mon schefflera !!! | |
| |
|
| |
| J'ai un problème avec mon schefflera !!! | |
|