| Rodriguezia lanceolata x Leomesezia Lava Burst | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Rodriguezia lanceolata x Leomesezia Lava Burst Sam 4 Jan 2014 - 19:26 | |
| Une petite chose... Rodriguezia lanceolata x Leomesezia Lava Burst (ex- Howeara pour ce dernier), une toute petite hampe, rien de terrible. ( Leomesezia Lava Burst a lui-même Rodriguezia lanceolata comme parent, c'est donc 75% de Rodriguezia lanceolata, et même plus) J'ai voulu essayé un mode de culture qu'utilise un copinaute, juste pour le plaisir d'essayer... en boule de vigne avec de la sphaigne à l'intérieur. Pas fort, fort, comme plant, mais encore en vie... il va falloir que je regarde ce que je peux faire pour lui rendre la vie meilleure... |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Rodriguezia lanceolata x Leomesezia Lava Burst Sam 4 Jan 2014 - 19:27 | |
| meme une petite flo, moi je suis contente !!
c tres sympa comme presentation en boule ! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Rodriguezia lanceolata x Leomesezia Lava Burst Sam 4 Jan 2014 - 19:32 | |
| - boyome a écrit:
- meme une petite flo, moi je suis contente !!
Mais je suis contente. ne t'en fais pas! je suis moins contente de ma méthode de culture, par contre, il pourrait certainement être plus heureux, même en le laissant ainsi. |
|
| |
NounouCaro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2473 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Trépôt DOUBS Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Rodriguezia lanceolata x Leomesezia Lava Burst Sam 4 Jan 2014 - 22:31 | |
| Très sympa !!!! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Rodriguezia lanceolata x Leomesezia Lava Burst Dim 5 Jan 2014 - 8:53 | |
| petit, mais mignon!! Original le montage, qu'appelles tu "boule de vigne"? |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Rodriguezia lanceolata x Leomesezia Lava Burst Dim 5 Jan 2014 - 8:57 | |
| Boule faite avec des sarments de vigne, ou simili, mettons.
Comme ceci: http://www.creavea.com/boule-en-sarment-de-vigne-10-cm_boutique-acheter-loisirs-creatifs_18089.html |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Rodriguezia lanceolata x Leomesezia Lava Burst Dim 5 Jan 2014 - 9:10 | |
| OK! Je crois que tu en avais déjà parlé d'ailleurs!! Ma petite mémoire..... me souvenais plus.... Comment est fixée la plante en fait? Les racines sont emmêlées dedans? |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Rodriguezia lanceolata x Leomesezia Lava Burst Dim 5 Jan 2014 - 9:15 | |
| Au départ, l'intérieur de la boule est vide, creux. Je l'ai rempli de sphaigne, et j'ai inséré les racines de la plante dans la sphaigne, c'est tout! Je laisse bien sûr bien sécher la sphaigne avant d'arroser de nouveau. Quand c'est bien sec, petit trempage de quelques secondes. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Rodriguezia lanceolata x Leomesezia Lava Burst Dim 5 Jan 2014 - 9:22 | |
| D'accord!!! Sur la photo du lien, j'avais l'impression que la boule était quasi pleine de sarment, et pas beaucoup de place pour la remplir de sphaigne! Au moins, c'est bien aéré pour ne pas laisser l'eau stagner! |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Rodriguezia lanceolata x Leomesezia Lava Burst Dim 5 Jan 2014 - 16:52 | |
| pas fort fort............ mais il fleurit........ et en plus superbe floraison |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rodriguezia lanceolata x Leomesezia Lava Burst | |
| |
|
| |
| Rodriguezia lanceolata x Leomesezia Lava Burst | |
|