| vanda racines teintée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
caramel Jeune Plante
Nombre de messages : 57 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : languedoc Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: vanda racines teintée Ven 10 Jan 2014 - 17:07 | |
|
Vanda __________________________________________________________
c est normal ? moi je trouve ca honteur car on prends une plante avec de tres belles racines mais en fait elles sont teintées comment enlever cette teinture ? |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: vanda racines teintée Ven 10 Jan 2014 - 17:14 | |
| Que veux-tu dire par "teintées"? je ne vois rien d'anormal sur ta première photo. Elles sont bien vertes quand on vient de les arroser. |
|
| |
caramel Jeune Plante
Nombre de messages : 57 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : languedoc Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: vanda racines teintée Ven 10 Jan 2014 - 17:28 | |
| l eau etait verte et le vase a la remise des racines avait des traces verte (ainssi que mes mains ) et comme il y a une racine arienne je l'ai enroule dans du papier absorbant mouille pour l hydrater et le papier avait deteint vert |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: vanda racines teintée Ven 10 Jan 2014 - 17:42 | |
| A mon avis ce n'est pas de la teinture, mais un développement d'algues. Tu l'arrose comment, combien de fois, les racines ont elles le temps de sècher ?
arrosage plus vaporisation si tu fait ......comment combien de fois ? |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: vanda racines teintée Ven 10 Jan 2014 - 18:18 | |
| D'accord avec Dom! Ça fait longtemps que tu l'as? |
|
| |
caramel Jeune Plante
| Sujet: Re: vanda racines teintée Ven 10 Jan 2014 - 18:20 | |
| je l ai eu au 1 janvier elle avait etait baignée avant de ma la donner .pour eviter de trops la manipuler le temps de l adaptation on m a dit spichtt tous les jours et bain 1 fois semaine donc j ai pchittt tous les matins et mercredi je l ai baignée ,je l ai sortie du vase et mis dans un sceau avec de l engrais floraison 50grs pour 1 litre et le reste a etait dit , eau verte ,main verte et pot a la rentrée des racines avec des trainées verte
|
|
| |
caramel Jeune Plante
| Sujet: Re: vanda racines teintée Ven 10 Jan 2014 - 18:22 | |
| et si c est des algues ? quoi faire . car la elle est en fleur deux hampes fleuries orange pour une et plus claire pour la seconde photos plus tards |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: vanda racines teintée Ven 10 Jan 2014 - 18:26 | |
| Perso, je l'enlèverais du vase, ce n'est que source de ce genre de problème, le vase, pas assez d'aération. Mon humble avis, mais attends de voir ce que vont dire dom, nicop et autres plus ferrés en la matière Certains la soulèvent un peu... la sortent du vase et la font tenir au-dessus avec deux baguettes, et laissent ainsi les racines dans le vase pour garder plus d'humidité. La majorité els cultivent à racines nues. D'autres en panier, panier de bois très ajouré ou panier de coco. |
|
| |
caramel Jeune Plante
| Sujet: Re: vanda racines teintée Ven 10 Jan 2014 - 18:47 | |
| oui , elle a que les racines en vase . j ai commande un panier en bois et je lis les post pour voir la culture en panier avec ecorses de bois mais je trouve beaucoups de post avec panier de coco et pas trops en panier en bois |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: vanda racines teintée Ven 10 Jan 2014 - 19:10 | |
| Perso, la culture en vase est ce qu'il y a de meilleur pour un Vanda qui n'est pas cultivé en serre.
La ou je rejoint Cloo, c'est que dans le vase il doit y avoir que les racines.
La vaporisation sur le feuillage n'est pas l'idéal non plus, cela a souvent pour cause le développement de maladies fongiques, je parle bien sur toujours pour une culture hors serre.
l'idéal pour la culture en vase est d'y avoir toujours un fond d'eau mais sans que les racines ne soient en contact avec cette eau.
Je pense que ton problème est du a l'engrais, 5o gr au litre pour moi c'est énorme, est tu certain de ton dosage ?
Cela expliquerait le développement d'algue sur les racines. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: vanda racines teintée Ven 10 Jan 2014 - 19:14 | |
| Ce sont des paniers comme ceci: http://orchidemois-boutique.com/fr/accessoires-culture-orchidee/1343-panier-en-bois-special-orchidee-13-cm.html
Quand les racines sont bien humidifiées, donc plus flexibles, on les enroule pour les mettre dans le panier, et on rajoute ensuite de l'écorce gros calibre. Par la suite, les racines finissent quand même par sortir du panier.
En vase, ça va bien si ton atmosphère est très sèche. À l'opposé, la culture à racines nues, ça va bien quand tu as suffisamment d'humidité atmosphérique. |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: vanda racines teintée Ven 10 Jan 2014 - 19:20 | |
| Une culture racine nue est beaucoup plus appropriée pour une serre, donc
Caramel donne nous plus de détail sur la culture en serre, en appartement, dans un local humide ( quant je parle d'humide c'est au minimum 60 %). |
|
| |
nicop Grande Plante
Nombre de messages : 204 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Lyon 69003 Date d'inscription : 15/12/2013
| Sujet: Re: vanda racines teintée Ven 10 Jan 2014 - 19:38 | |
| La culture en vase est pas mal pour la culture en appartement, la parti racinaire dans le vase et à l'abris du soleil direct, la partie aérienne en dehors du vase et au soleil direct.
Une à deux fois par semaine en hiver et tout les 2 jours en période de croissance, tu rempli le vase d'eau tempéré durant 30 bonnes minutes, puis tu retire tout l'eau. |
|
| |
caramel Jeune Plante
| Sujet: Re: vanda racines teintée Ven 10 Jan 2014 - 20:41 | |
| alors je l ai baigne que 1 fois depuis que je l ai eu " le 1 janviers" baignée mercredi dernier engrais de marque "hakaphos" en poudre 1 bleu pour la croissance et 1 rose pour la floraison donne pour 1 GRS par litre . j ai mis la moitier pour une bouteille de 1,5 litre (je me suis trompée plus haut c est 0,50grs et non 50 ,desolee) je suis en appartement 2o et au dessus defois 25 le jour selon les jours( car je suis dans le midi et nous avons encore de bellesssss journee) il est vrai que le panier est a fleur du vase ,peut etre un peu trops a l interrieur . et le vase peut etre pas asse haut . |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: vanda racines teintée Ven 10 Jan 2014 - 20:55 | |
| Pour moi, cette couleur verte est du un développement de mousse ou algue. Sur la photo je trouve que les racines sont bien mouillées.
Il faut que tu surélève ta plante.
Si tu arrose a l'eau de pluie ( l'idéal ), il faut que ton eau de pluie soit propre, pas verdâtre, ce qui favorise également la prolifération d'algues.
Pour ma part, monte plus haut ta plante sur le vase pour plus d'aération. |
|
| |
caramel Jeune Plante
| Sujet: Re: vanda racines teintée Ven 10 Jan 2014 - 21:04 | |
| oui , je venais de lui faire le pchitt pchitt je vais le sortir un peu plus de son vase domage qu il n y est pas le fil de fer je l aurai accroche en dessus non le pchitt et a base d eau de la ville avec jus de citron et le bain a base d eau de la ville tiedie
|
|
| |
antiquite Plante en fleurs
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: vanda racines teintée Ven 10 Jan 2014 - 21:05 | |
| +1 avec dom si tu veux laisser les racines dans le vase trouve des baguettes style chinoises que tu fixe dans le panier et tu supperpose au dessus du bocal ce qui fait que les racines n'ont contact avec rien et il s'en portera mieux .............courage |
|
| |
antiquite Plante en fleurs
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: vanda racines teintée Ven 10 Jan 2014 - 21:06 | |
| tu ne peux pas recuperer un peu d'eau de pluie ? y a rien de mieux |
|
| |
TERY Jean Marc Plante en fleurs
Nombre de messages : 1286 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: vanda racines teintée Ven 10 Jan 2014 - 23:05 | |
| pas d’affolement, les algues c'est moche, ça verdit tout mais pas vraiment dangereux. fais attention de ne pas nettoyer les racines avec un chiffon tu risques de les abîmer. j'ai eu ce problème. j'ai laissé sécher puis repris les arrosages. en fait les racines verdies ont développé de nouveaux tronçons de racines sains. une racine bien humidifiée ressemble à un haricot vert, elle doit redevenir gris clair assez rapidement et pour cela recevoir de l'air. je me suis payé un conductimètre pour mesurer les dosages d'engrais et là j'ai eu une surprise. en mettant le dosage indiqué pour chaque engrais dans de l'eau de pluie ça donne 1200 micro siemens ce qui est le dosage pour les plus gourmands. la plupart des orchidées ont besoin de 200 à 600 . il faut donc se méfier. un dosage fort brule les racines et attire les algues (nitrate). |
|
| |
caramel Jeune Plante
| Sujet: Re: vanda racines teintée Ven 17 Jan 2014 - 20:49 | |
| bon j ai récupérer de l'eau de pluie (avec ce qu il a tombe!!!)pas habitué ici et j ai laissée les racines en vases ,panier noir tres haut (a ras du vase) billes d argiles en fond et je trempe tous les deux ,trois jours . j ai coupée quelques racines ,il doit y en avoir encore a couper,mais j ose pas . mais sa deuxième hampe a bien fleurie , celle de gauche, elle etait en petits boutons tous serres quand on ma l'a offerte.donc a suivre |
|
| |
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: vanda racines teintée Ven 17 Jan 2014 - 22:01 | |
| Superbe . |
|
| |
TERY Jean Marc Plante en fleurs
Nombre de messages : 1286 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: vanda racines teintée Sam 18 Jan 2014 - 9:08 | |
| très beau ton vanda, les feuilles ont l'air en bonne forme. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: vanda racines teintée Sam 18 Jan 2014 - 13:06 | |
| Jolie cette couleur! |
|
| |
caramel Jeune Plante
| Sujet: Re: vanda racines teintée Sam 18 Jan 2014 - 20:23 | |
| ahhhh, je suis contente , s il a l air en pleine forme |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vanda racines teintée | |
| |
|
| |
| vanda racines teintée | |
|