| Phalaenopsis avec feuilles tachetées / Phalaenopsis à feuillage tesselé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
*Sam* Grande Plante
Nombre de messages : 261 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : 37 Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Phalaenopsis avec feuilles tachetées / Phalaenopsis à feuillage tesselé Sam 11 Jan 2014 - 16:44 | |
|
Phalaenopsis à feuillage tesselé __________________________________________________________
Toujours chez Vacherot Lecoufle, j'ai pris un phal défleurit, c'était en octobre. Et il a fait une nouvelle feuille et puis une tige ! Je les disposée le long d'un tuteur, je ne connais pas encore la couleur des fleurs. Les feuilles ont des petites taches d'un vert plus foncé. J'avais cru en l'achetant que c'était des traces de gouttes d'eau, mais non ! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Phalaenopsis avec feuilles tachetées / Phalaenopsis à feuillage tesselé Sam 11 Jan 2014 - 16:57 | |
| Floraison surprise!! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Phalaenopsis avec feuilles tachetées / Phalaenopsis à feuillage tesselé Sam 11 Jan 2014 - 17:00 | |
| Il y a certains phals qui ont ce feuillage, comme le stuartiana, le schilleriana, ou bien sûr le Schilleriano-Stuartiana. Par contre, on dirait que les nouvelles feuilles sont plus vertes, non?
Dernière édition par Cloo le Sam 11 Jan 2014 - 20:14, édité 1 fois |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Phalaenopsis avec feuilles tachetées / Phalaenopsis à feuillage tesselé Sam 11 Jan 2014 - 20:03 | |
| C'est ce qu'on appelle un Phalaenopsis à feuillage tesselé - très décoratif même défleuri |
|
| |
*Sam* Grande Plante
Nombre de messages : 261 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : 37 Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: Phalaenopsis avec feuilles tachetées / Phalaenopsis à feuillage tesselé Sam 11 Jan 2014 - 20:34 | |
| D'accord, merci pour toutes les infos. La nouvelle feuille était plus exposée à la lumière quand j'ai pris la photo, mais elle a les mêmes taches que les autres feuilles. Je ne manquerai pas de vous montrer les fleurs quand elles s'ouvriront. |
|
| |
*Sam* Grande Plante
| Sujet: Re: Phalaenopsis avec feuilles tachetées / Phalaenopsis à feuillage tesselé Lun 24 Fév 2014 - 16:17 | |
| Voilà les belles. La hampe a une autre "branche" fleurie aussi, et tous les boutons ne sont pas encore ouverts. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Phalaenopsis avec feuilles tachetées / Phalaenopsis à feuillage tesselé Lun 24 Fév 2014 - 20:37 | |
| Tu vas en avoir pour un bout de temps avec les fleurs!! |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Phalaenopsis avec feuilles tachetées / Phalaenopsis à feuillage tesselé Mar 25 Fév 2014 - 9:29 | |
| Il est très beau ton Phalaenopsis !! |
|
| |
*Sam* Grande Plante
| Sujet: Re: Phalaenopsis avec feuilles tachetées / Phalaenopsis à feuillage tesselé Mar 25 Fév 2014 - 20:02 | |
| Merci Je ne connais pas son nom par contre. L'étiquette n'était pas très révélatrice. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phalaenopsis avec feuilles tachetées / Phalaenopsis à feuillage tesselé | |
| |
|
| |
| Phalaenopsis avec feuilles tachetées / Phalaenopsis à feuillage tesselé | |
|