| saint paulia d'Evaline | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: saint paulia d'Evaline Dim 19 Jan 2014 - 11:43 | |
|
Saintpaulia __________________________________________________________
coucou Evaline,te souviens-tu de la feuille de Saint paulia que tu m'avez envoyer(une blanche)je croyais jamais arrivé à la récupérer bah,ça y est je crois que la bouture se décide à poussé ça fait un bout de temps quand même. |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: saint paulia d'Evaline Dim 19 Jan 2014 - 11:44 | |
| |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: saint paulia d'Evaline Dim 19 Jan 2014 - 12:00 | |
| bien partie ta bouture, il leur faut quand meme, quelques mois pour sortir et, ça marche a tous les coups |
|
| |
manu Plante en fleurs
Nombre de messages : 2139 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Saulieu 21000 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: saint paulia d'Evaline Dim 19 Jan 2014 - 12:09 | |
| superbe mami les feuille que polgara ma envoyé on fais des racine dans leur verre d eau donc je vais les replanté en petit pot |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: saint paulia d'Evaline Dim 19 Jan 2014 - 13:51 | |
| Bravo Mami!! Contente que ça reprenne!!! J'ai regardé, ce sont des feuilles que je t'avais envoyées vers mars-avril... 2012!!! Ca a lis du temps, mais maintenant, c'est bien parti!!! - gisèle a écrit:
- bien partie ta bouture, il leur faut quand meme, quelques mois pour sortir
et, ça marche a tous les coups Chez Mami, oui!!! Chez moi... c'est une autre histoire!! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: saint paulia d'Evaline Dim 19 Jan 2014 - 13:57 | |
| En principe, ça prend environ 7 semaines, si je me souviens bien. |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: saint paulia d'Evaline Dim 19 Jan 2014 - 14:33 | |
| bah,Cloo ça m'à prise plus de temps,apparemment elle à l'air de mieux se plaire ici. Evaline tu dois pouvoir y arriver aussi,je ne suis pas une pro,j'y vais au filing. ce qui m'étonne,c'est que tu te souviennes quand tu me l'as envoyé. ce suis bien incapable de dire à qui j'ai envoyé qui,et de me rappeler;ce que j'ai envoyé. il n'y a que si je dois envoyer quelques chose à quelqu'un,je n'oublie pas? enfin j'espère,sinon c'est pas grave,vous me rafraîchissez la mémoire, |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: saint paulia d'Evaline Dim 19 Jan 2014 - 14:52 | |
| - mami 76 a écrit:
ce qui m'étonne,c'est que tu te souviennes quand tu me l'as envoyé.
C'est parce que c'est noté, pour justement ne rien oublier quand les échanges ne sont pas immédiats, à cause des saisons!! J'ai déjà réussi du bouturage de feuille, en mettant la feuille d'abord en eau, puis en la passant en terre ensuite. J'avais obtenu de petits bébés, mais qui ont eu du mal a grandir... et pas assez de force pour supporter le déménagement!! Une autre technique qui avait fonctionné, c'est la culture cellulaire à partir du morceau de feuille juste après la tige (environ 1cm²), mais pour ça, il faut un milieu de culture stérile, et donc impossible à reproduire chez soi!!! C'était pendant mes études! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: saint paulia d'Evaline Dim 19 Jan 2014 - 15:02 | |
| Moi, j'avais réussi en mettant tout simplement la tige de la feuille, le pédoncule, donc, incliné dans un terreau humide, et avec un plastique transparent par-dessus bien fermé pour faire comme un effet serre. Et ça sort vraiment au bout de 7 semaines. |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: saint paulia d'Evaline Lun 20 Jan 2014 - 9:37 | |
| - manu a écrit:
- superbe mami
les feuille que polgara ma envoyé on fais des racine dans leur verre d eau donc je vais les replanté en petit pot C'est super Manu Tes boutures de Hoya ont bien repris aussi !! |
|
| |
manu Plante en fleurs
Nombre de messages : 2139 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Saulieu 21000 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: saint paulia d'Evaline Lun 20 Jan 2014 - 9:47 | |
| ses cool aussi pour les bouture de hoya polgara
evaline au printemps je t envéré ta bouture de hoya je n oubli pas
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: saint paulia d'Evaline Lun 20 Jan 2014 - 12:54 | |
| Pas de soucis Manu, je me souviens qu'on avait parlé de hoya, mais je ne sais plus duquel.... ça me fera la surprise au printemps!!! |
|
| |
manu Plante en fleurs
| Sujet: Re: saint paulia d'Evaline Lun 20 Jan 2014 - 12:56 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saint paulia d'Evaline | |
| |
|
| |
| saint paulia d'Evaline | |
|