| Phalaenopsis Su-An Shiny Purple | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Phalaenopsis Su-An Shiny Purple Dim 19 Jan 2014 - 19:26 | |
|
Phalaenopsis Hong-Kong 'Bronze An-Lin' x Phalaenopsis Georges Vasquez 'An-Lin' __________________________________________________________
J'ai acheté ce Phalaenopsis à la réunion de novembre des Orchidophiles de Montréal, à quelqu'un qui vendait quelques-unes de ses plantes, plusieurs hampes, les feuilles un peu jaunes, mais probablement un excès de lumière. Sur l'étiquette, " Phal Hong-Kong", mais elle me dit, il est dans le jaune, je t'enverrai le nom complet par courriel, ce qu'elle fit quelques jours après, me donnant ce nom-là: Phal Hong-Kong Bronze An-Lin x Phal Georges Vasquez 'An-Lin'.Rempotage à la maison, deux hampes semblent se réveiller, un bouton va jusqu'à éclore Seulement voilà... il n'est pas jaune du tout... mais bien joli, la base des pétales rose vif, le bout rouge bronze (le "Bronze" du nom est peut-être vrai?) Le plant lui-même: Bien sûr, je vais envoyer ces photos à la madame pour lui demander si c'est vraiment ça, son "jaune", ou si elle a un autre nom à me proposer et il est en tentative d'identification sur des forums orchidophiles.
Dernière édition par Cloo le Jeu 6 Fév 2014 - 15:13, édité 2 fois |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Phalaenopsis Su-An Shiny Purple Dim 19 Jan 2014 - 19:40 | |
| Et voilà!!! On en revient aux plantes mal identifiées lors de l'achat!! Tu l'as bien retapé ce petit Si tu voulais absolument un jaune, tu dois être déçue, perso, je trouve que c'est une bonne surprise, je trouve la fleur super belle!!! Ca aurait pu être pire comme couleur, au lieu d'un rose vif, tu aurais pu avoir un rose.... fadasse tout pâlot!!! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Phalaenopsis Su-An Shiny Purple Dim 19 Jan 2014 - 19:42 | |
| - evaline a écrit:
- Si tu voulais absolument un jaune, tu dois être déçue, perso, je trouve que c'est une bonne surprise, je trouve la fleur super belle!!!
Non, pas déçue du tout... j'ai déjà pas mal de jaunes. La fleur est très belle, et c'est sûrement un hybride primaire ou secondaire, vu la forme, je vous le dirai quand je le saurai. - Citation :
- Ca aurait pu être pire comme couleur, au lieu d'un rose vif, tu aurais pu avoir un rose.... fadasse tout pâlot!!!
En effet, j'aurais pu plus mal tomber |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Phalaenopsis Su-An Shiny Purple Dim 19 Jan 2014 - 22:02 | |
| Après recherches des copains et copines... le nom Phal Hong-Kong Bronze An-Lin x Phal Georges Vasquez 'An-Lin'. serait probablement le bon.
En fouillant et en recherchant ses origines:
Phal. Hong Kong = Phal. lueddemaniana à 75% et Phal. mannii à 25 %. et Phal. George Vasquez = Phal violacea à 75% et Phal. lueddemaniana à 25%
Ce qui donnerait 50% de P. lueddemaniana, 37,5% de P. violacea et 12,5% de P. mannii pour le mien.
et on peut voir le père P. George Vasquez 'An-Lin', ici... des airs de famille! http://www.bigleaforchids.com/coppermine/thumbnails.php?album=129 |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Phalaenopsis Su-An Shiny Purple Lun 20 Jan 2014 - 6:19 | |
| Un air de famille, oui, mais pas de jaune!!! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Phalaenopsis Su-An Shiny Purple Lun 20 Jan 2014 - 11:49 | |
| meme s'il n'est pas jaune, il est bien joli ! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Phalaenopsis Su-An Shiny Purple Mar 28 Jan 2014 - 16:19 | |
| Et juste parce que je l'aime beaucoup... la fleur bien ouverte, il est superbe, et il est parfumé... Phalaenopsis Hong-Kong 'Bronze An-Lin' x Phalaenopsis Georges Vasquez 'An-Lin' |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Phalaenopsis Su-An Shiny Purple Mer 29 Jan 2014 - 6:18 | |
| toujours aussi beau! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Phalaenopsis Su-An Shiny Purple Mer 29 Jan 2014 - 18:13 | |
| Son nom serait Phalaenopsis Su-An Shiny Purple, finalement http://apps.rhs.org.uk/horticulturaldatabase/orchidregister/orchiddetails.asp?ID=69888 |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 85 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Phalaenopsis Su-An Shiny Purple Mer 29 Jan 2014 - 19:30 | |
| ce qui est certain c'est qu'il est superbe |
|
| |
NounouCaro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2473 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Trépôt DOUBS Date d'inscription : 21/07/2013
| |
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Phalaenopsis Su-An Shiny Purple Jeu 6 Fév 2014 - 15:13 | |
| J'avais oublié de venir vous donner son vrai nom: Phalaenopsis Su-An Shiny Purple |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phalaenopsis Su-An Shiny Purple | |
| |
|
| |
| Phalaenopsis Su-An Shiny Purple | |
|