| fleurs du jour | |
|
+8mami 76 antiquite bégodingue boyome evaline Cloo mikamitou cactus24 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cactus24 Grande Plante
Nombre de messages : 365 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : 24 dordogne Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: fleurs du jour Lun 20 Jan 2014 - 23:57 | |
| quelques petites fleurs aujourd'hui dans ma veranda,histoire de vous redonner un peu le moral,avec ctte journée de grisaille,desolé pour les photos,faitent a l'arrache,il faisait presque nuit quand je suis rentré crassula multicavacrassula bride's bouquetURL=http://www.casimages.com/img.php?i=1401201143139100211916450.jpg] [/URL] et tant qu'on y est,c'est pas un cactus, mais il est sympa quand méme,petit pot recuperé aux poubelles l'an dernier il faisait une 20ene de cm,quasi mortibus,et maintenant il depasse les 1m30,en fleur depuis le mois de juin. dipladeniavoilà, bonne soirée a tous _______ Signature __________
|
|
| |
mikamitou Grande Plante
Nombre de messages : 135 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Abitibi-Québec Date d'inscription : 16/11/2013
| Sujet: Re: fleurs du jour Mar 21 Jan 2014 - 1:04 | |
| magnifiques, le crassula bride's bouquet c'est de toute beauté. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: fleurs du jour Mar 21 Jan 2014 - 1:13 | |
| Superbes floraisons, j'aime beaucoup le Mandevilla (Dipladenia), j'ai le même ici. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: fleurs du jour Mar 21 Jan 2014 - 6:48 | |
| Sympa tout ça! Beau sauvetage du dipladenia mortibus! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: fleurs du jour Mar 21 Jan 2014 - 6:49 | |
| le crassula fait une flo magnifique ! bravo cactus !
les autres flo sont belles aussi mais celle là est plus spectaculaire |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: fleurs du jour Mar 21 Jan 2014 - 8:46 | |
| jolies floraison ! e coucherai moins bête maintenant que je sais que les crassulas fleurissent si joliment... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
antiquite Plante en fleurs
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: fleurs du jour Mar 21 Jan 2014 - 9:21 | |
| superbes floraisons ton mandavillea est superbe et en plus en fleur a cette saison ça donne du soleil dans la maison .............c'est genial |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: fleurs du jour Mar 21 Jan 2014 - 11:05 | |
| super,ça nous mets du baume au coeur,surtout que les nôtres ne fleurisse pas,donne nous ton secret. |
|
| |
Lise Belle Plante
Nombre de messages : 794 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Donzy Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: fleurs du jour Mer 22 Jan 2014 - 0:14 | |
| superbe la crassula bride's bouquet |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: fleurs du jour Mer 22 Jan 2014 - 6:49 | |
| - mami 76 a écrit:
- super,ça nous mets du baume au coeur,surtout que les nôtres ne fleurisse pas,donne nous ton secret.
oui d'abord, comment arrive tu a faire fleurir ton crassula comme ca !!!??? |
|
| |
karamalle Grande Plante
Nombre de messages : 303 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : elne Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: fleurs du jour Mer 22 Jan 2014 - 9:06 | |
| le crassula bride wahou très beau je savais même pas que cette plante fleurissait quel est ton secret |
|
| |
cactus24 Grande Plante
Nombre de messages : 365 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : 24 dordogne Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: fleurs du jour Mer 22 Jan 2014 - 18:28 | |
| merci les filles pour vos compliments pour ce qui est de mon secret......et bé..... y en a pas, les crassula sont des plantes très facile,voilà comment je procède: dans un pot assez grand, je fais un mélange de terre de jardin,terreau sable et gravier,pour faire un substrat aeeré et drainant,il faut éviter que ça betone car ça ralentie la croissance. a l’extérieur de mai a octobre avec des arrosages assez régulier en été,puis rentrée au chaud a environ 10°, (les crassula sont très sensible au froid,a 2°,il y a grande chance qu'elles ne survivent pas )avec un arrosage environ 1 fois par moi. avec ce traitement la plupart des espèces fleurissent en hiver,souvent en janvier,certaines espèces demande toutes fois un certains ages pour fleurir,ce n'est pas le cas pour multicava et bride's bouquet. si j'avais pensé que vous aimiez les crassula,j'aurais put vous poster d'autres espèces qui ont déjà fleuris et que je n'ai bien sur pas photographié. voilà j'éspere que en suivant ma méthode l'an prochain vous me posterais plein de photos de vos crassule en fleurs _______ Signature __________
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: fleurs du jour Mer 22 Jan 2014 - 18:45 | |
| - cactus24 a écrit:
si j'avais pensé que vous aimiez les crassula,j'aurais put vous poster d'autres espèces qui ont déjà fleuris et que je n'ai bien sur pas photographié. Ben c'est malin, ça, Môsieur le modérateur des succulentes qui ne prend pas ses floraison en photos!! Je pensais que tu savais que nous aimions les fleurs, toutes les fleurs!!! Attends que Boyome passe par ici, elle va te passer un savon!! En fait, c'est l'occasion de découvrir plein de floraisons, soit que je ne connais pas, soit que je n'aurais jamais!! Allez Cactus, la prochaine fois, une 'tite photo! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: fleurs du jour Mer 22 Jan 2014 - 18:49 | |
| - evaline a écrit:
- cactus24 a écrit:
si j'avais pensé que vous aimiez les crassula,j'aurais put vous poster d'autres espèces qui ont déjà fleuris et que je n'ai bien sur pas photographié.
Ben c'est malin, ça, Môsieur le modérateur des succulentes qui ne prend pas ses floraison en photos!!
Tellement d'accord avec evaline! Le but du forum, c'est le partage, de conseils de floraisons, et ça rend le forum plus dynamique, plus actif. Surtout quand on en a plein comme toi... |
|
| |
cactus24 Grande Plante
| Sujet: Re: fleurs du jour Mer 22 Jan 2014 - 19:48 | |
| _______ Signature __________
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: fleurs du jour Mer 22 Jan 2014 - 19:50 | |
| Mais non on tape pas... Mais que ça ne se reproduise pas, hein!!!! |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: fleurs du jour Mer 22 Jan 2014 - 20:10 | |
| _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: fleurs du jour Mer 22 Jan 2014 - 20:23 | |
| bon pour cette fois si ça passe!!!!!! |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13747 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| |
| |
karamalle Grande Plante
Nombre de messages : 303 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : elne Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: fleurs du jour Mer 22 Jan 2014 - 20:56 | |
| - cactus24 a écrit:
- avec un arrosage environ 1 fois par moi.
Rien que pour ca je penses que cette plante la crassula bride's bouquet fera partie d un de mes futurs achat je la trouve tout simplement magnifique Je sais pas si on la trouve de partout ? |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: fleurs du jour Jeu 23 Jan 2014 - 6:57 | |
| je m'absente un journée et c l'anarchie ici !!!!!!!!!!
cactus, franchement, entre nous, crois tu que ce soit une attitude responsable de modo de ne pas prendre en photo ces flo de succ et de ne pas les poster sur le forum ??? tu peux me le dire a moi , promis ca restera entre nous .... m'enfin, presque ...
tu sais que nous sommes ici accroc aux photos, surtout evaline, qui est en cure de desintox, mais rien n'y fait pour elle la pove petite !! sniff ! alors pense a nous la prochaine fois que tu as des succ en fleurs !
et pis, je crois qu'evaline t'aurais bien botté les fesses quand meme .... alors attention la prochaine fois !!! |
|
| |
mikamitou Grande Plante
Nombre de messages : 135 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Abitibi-Québec Date d'inscription : 16/11/2013
| Sujet: Re: fleurs du jour Jeu 23 Jan 2014 - 19:08 | |
| |
|
| |
nicole Grande Plante
Nombre de messages : 253 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : CHAMPAGNE ARDENNE - TAISSY 51500 Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: fleurs du jour Mar 28 Jan 2014 - 17:09 | |
| Bonjour tout le monde, Bon comme d'habitude j'arrive après la bataille. Tes succulentes sont belles, je craque surtout pour le "crassula bride's bouquet". Je vais être très moche, je t'échange un petit morceau de ton crassula contre un petit astrophytum au printemps. (là je suis sur de gagner)là ! je joue facile bonne soirée |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: fleurs du jour Mar 28 Jan 2014 - 17:43 | |
| Nicole on ne te voyait plus,tu étais tomber dans tes cactus |
|
| |
nicole Grande Plante
Nombre de messages : 253 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : CHAMPAGNE ARDENNE - TAISSY 51500 Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: fleurs du jour Mar 28 Jan 2014 - 18:10 | |
| Bonsoir mamie, Non, non je ne suis pas tombée dans les cactus En ce moment j'ai beaucoup d'examens médicaux, je me refais une santé avant les beaux jours, tout du moins j'essais. Je ne vous oublie pas, je suis paresseuse pour me mettre à l'ordi. Passe une bonne soirée et merci de t'inquiétée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fleurs du jour | |
| |
|
| |
| fleurs du jour | |
|