| problème avec mon Spathiphyllum Ya t il des pros dans les parages Merci | |
|
|
Auteur | Message |
---|
karamalle Grande Plante
Nombre de messages : 303 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : elne Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: problème avec mon Spathiphyllum Ya t il des pros dans les parages Merci Jeu 23 Jan 2014 - 9:24 | |
|
Spathiphyllum __________________________________________________________
bonjour je n arrive pas a mettre de photos (il y a semble t'il prob sur le forum) mais je vais essayer de vous expliquer il a des taches marrons ca peut être soit au bord des feuilles soit au milieu je suis pas une pro mais il me semble qu'il a un problème comme ça car je ne le vaporise pas est ce bien ça merci de me dire et des que ca remarche je mets une photo
Dernière édition par karamalle le Sam 25 Jan 2014 - 13:00, édité 3 fois |
|
| |
karamalle Grande Plante
Nombre de messages : 303 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : elne Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: problème avec mon Spathiphyllum Ya t il des pros dans les parages Merci Jeu 23 Jan 2014 - 10:56 | |
| Sur la fiche de culture que j'ai lu il ne parle en aucun cas des feuilles taches de marron ou alors je suis miro les photos ne marchent toujours pas |
|
| |
karamalle Grande Plante
| Sujet: Re: problème avec mon Spathiphyllum Ya t il des pros dans les parages Merci Jeu 23 Jan 2014 - 11:12 | |
| voici |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: problème avec mon Spathiphyllum Ya t il des pros dans les parages Merci Jeu 23 Jan 2014 - 12:49 | |
| Sur la fiche de culture, au sujet des parasites, il y a écrit ceci : "Des taches brunâtres sur les feuilles indiquent une attaque de champignons. Vaporisez un fongicide et supprimez les parties trop atteintes."
Reste à savoir s'il s'agit bien du genre de tâches que tu as, et comment y remédier! |
|
| |
karamalle Grande Plante
| Sujet: Re: problème avec mon Spathiphyllum Ya t il des pros dans les parages Merci Jeu 23 Jan 2014 - 14:11 | |
| ah ok moi je regardais maladies et erreurs de culture juste au dessus j ai mis photo j attends de lire les pros alors |
|
| |
karamalle Grande Plante
| Sujet: Re: problème avec mon Spathiphyllum Ya t il des pros dans les parages Merci Jeu 23 Jan 2014 - 21:17 | |
| |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: problème avec mon Spathiphyllum Ya t il des pros dans les parages Merci Ven 24 Jan 2014 - 17:54 | |
| Je ne suis pas certain que ta plante soit un Anthurium, d'après la photo de la feuille je pense plus a un Spathiphyllum.
trois raison pour ces tâches : - Peut être que tu laisse trop sécher le milieu de culture. - Contrôle la température. - surveille l'hygrométrie. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: problème avec mon Spathiphyllum Ya t il des pros dans les parages Merci Ven 24 Jan 2014 - 18:24 | |
| karamalle, +1 avec dom, ce ne sont pas des feuilles d'anthurium
les fleurs sont blanches ?
|
|
| |
antiquite Plante en fleurs
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: problème avec mon Spathiphyllum Ya t il des pros dans les parages Merci Ven 24 Jan 2014 - 20:07 | |
| +1 avec dom c'est un spathyphilium pour moi il a eu le soleil direct sur les feuilles il faut le changer de place en general ça se plait la ou on le met et fleurit toute l'annee |
|
| |
karamalle Grande Plante
| Sujet: Re: problème avec mon Spathiphyllum Ya t il des pros dans les parages Merci Sam 25 Jan 2014 - 8:49 | |
| - dom68 a écrit:
- Je ne suis pas certain que ta plante soit un Anthurium,
d'après la photo de la feuille je pense plus a un Spathiphyllum.
trois raison pour ces tâches : - Peut être que tu laisse trop sécher le milieu de culture. - Contrôle la température. - surveille l'hygrométrie. Ok pour un stathiphyllum Il a oui les feuilles blanches Il n a pas de soleil direct Peut etre que oui je laisse trop secher Quel temperature il lui faut Bon du coup je vais pouvoir lire sa fiche Merci pour vos reponses |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: problème avec mon Spathiphyllum Ya t il des pros dans les parages Merci Sam 25 Jan 2014 - 10:48 | |
| Puisque ce n'est pas un anthurium... il faudrait modifier sa fiche en début de post pour ne pas induire en erreur d'éventuels lecteurs ? |
|
| |
karamalle Grande Plante
| |
| |
mainsverte.com Grande Plante
Nombre de messages : 316 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : isbergues 62 Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: problème avec mon Spathiphyllum Ya t il des pros dans les parages Merci Dim 26 Jan 2014 - 14:16 | |
| Bonjour Karamalle,
C'est une plante qui supporte des températures assez fraîches mais pas froides 18°c/21°c et beaucoup d'eau en général en faisant tout de même attention aux excès car les racines peuvent pourrir, on les mets souvent dans des pots à riviera à cause de ça, car l'arrosage doit être régulier surtout en été, la terre ne doit jamais s'assécher, beaucoup d'humidité surtout pas de soleil direct, une bonne luminosité mais elle est capable de survivre dans des conditions peu lumineuses par contre les feuilles auront tendance à jaunir et les bouts deviendront marrons, et une absence de floraison bien sûr.
Les tâches que tu as je dirai plusieurs explications possibles, pas assez d'humidité et il fait très chaud chez toi donc les feuilles ont tendance à s'assécher, peut-être as-tu mouillé le feuillage et une auréole d'eau s'est formée sur la feuille à cet endroit quand elle a séchée.
Est-ce que tu as des tâches de ce type sur toutes les feuilles ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème avec mon Spathiphyllum Ya t il des pros dans les parages Merci | |
| |
|
| |
| problème avec mon Spathiphyllum Ya t il des pros dans les parages Merci | |
|