Auteur | Message |
---|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: (Updated) Les mini-saintpaulias de Linn... Lun 27 Jan 2014 - 8:47 | |
| Bonjour Linn. Columnea travaille dans des serres botaniques (les Serres d'Auteuil). Elle te demande donc si tu as des espèces de Saintpaulia qui ne soient pas des hybrides d'hybrides... Ceci dit tes cultivars sont absolument ravissants, je serais enchanté d'en avoir des comme ça en vente |
|
| |
Linn Grande Plante
Nombre de messages : 269 Age : 35 Votre localisation - Ville et département : Caen Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: (Updated) Les mini-saintpaulias de Linn... Lun 27 Jan 2014 - 9:31 | |
| - Alfred a écrit:
- Bonjour Linn.
Columnea travaille dans des serres botaniques (les Serres d'Auteuil). Elle te demande donc si tu as des espèces de Saintpaulia qui ne soient pas des hybrides d'hybrides...
Ceci dit tes cultivars sont absolument ravissants, je serais enchanté d'en avoir des comme ça en vente Ah!!!! ok, j'en n'ai pas encore mais un ami suédois m'a promis de me donner:Saintpaulia grandifolia, Saintpaulia rupicola, Saintpaulia Pangani Falls et Saintpaulia Sigi Falls... ce sont les "saintpualias originaux". donc, si j'ai des extras, je lui donnerai. mais vous savez que les saintpualias comme ca ne sont pas autant jolis que les cultivars, on les utilise pour hybrider les nouveaux. |
|
| |
Linn Grande Plante
Nombre de messages : 269 Age : 35 Votre localisation - Ville et département : Caen Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: (Updated) Les mini-saintpaulias de Linn... Lun 27 Jan 2014 - 9:33 | |
| - tanchounette a écrit:
- Tubes fluorescents ou fluos... pas néons !!! S'il-vous-plait.
Je sais : je suis tatillonne mais, j'y peux rien ! lol |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: (Updated) Les mini-saintpaulias de Linn... Lun 27 Jan 2014 - 9:35 | |
| Oui je sais Linn. Mais Columnea en tant que professionnelle ne recherche pas la beauté des Saintpaulia mais leur valeur botanique, c'est normal. Tandis qu'un particulier recherchera plus le côté esthétique |
|
| |
Linn Grande Plante
| |
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: (Updated) Les mini-saintpaulias de Linn... Lun 27 Jan 2014 - 10:26 | |
| Tu as une belle collection Linn. J'ai beaucoup de Saintpaulia et de Strepto mais pas d'installation de lumière artificielle pour le moment alors ils poussent un peu moins régulièrement que les tiens ;-)
|
|
| |
Linn Grande Plante
| Sujet: Re: (Updated) Les mini-saintpaulias de Linn... Lun 27 Jan 2014 - 10:31 | |
| - polgara81 a écrit:
- Tu as une belle collection Linn. J'ai beaucoup de Saintpaulia et de Strepto mais pas d'installation de lumière artificielle pour le moment alors ils poussent un peu moins régulièrement que les tiens ;-)
merci, j'ai vu des photos sur votre blog!!!!! c'est joli!!!!! |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: (Updated) Les mini-saintpaulias de Linn... Lun 27 Jan 2014 - 10:48 | |
| |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: (Updated) Les mini-saintpaulias de Linn... Lun 27 Jan 2014 - 11:17 | |
| - catherine22 a écrit:
- donc ya la place sous les néons l'été !!
Oui, mais ils sont éteints je rallume une étagère en septembre pour quelques boutures d'hibiscus et quand je rentre les orchidées vers la fin du mois. |
|
| |
Linn Grande Plante
| Sujet: Re: (Updated) Les mini-saintpaulias de Linn... Lun 27 Jan 2014 - 13:18 | |
| Les photos sont en train d'etre rajoutées. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: (Updated) Les mini-saintpaulias de Linn... Lun 27 Jan 2014 - 13:18 | |
| - Cloo a écrit:
- catherine22 a écrit:
- donc ya la place sous les néons l'été !!
Oui, mais ils sont éteints ;)je rallume une étagère en septembre pour quelques boutures d'hibiscus et quand je rentre les orchidées vers la fin du mois. Suffit de ne pas l'éteindre!! Linn, la photo du saint paulia sous cloche, ou dans une boule, c'est pour une "remise en forme" d'un saint paulia en souffrance, pendant un temps assez court? Trop d'humidité n'est pas trop bon non plus il me semble? |
|
| |
Linn Grande Plante
| |
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: (Updated) Les mini-saintpaulias de Linn... Lun 27 Jan 2014 - 13:32 | |
| |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| |
| |
Linn Grande Plante
| |
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: (Updated) Les mini-saintpaulias de Linn... Lun 27 Jan 2014 - 17:20 | |
| |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: (Updated) Les mini-saintpaulias de Linn... Lun 27 Jan 2014 - 18:18 | |
| Moi... vu les problèmes que j'ai avec ce genre-là, c'est déjà un exploit pour moi d'en avoir un en forme |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: (Updated) Les mini-saintpaulias de Linn... Lun 27 Jan 2014 - 18:21 | |
| Justement, ça ne te donne pas envie de continuer ce succès? |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: (Updated) Les mini-saintpaulias de Linn... Lun 27 Jan 2014 - 18:24 | |
| Ça va dépendre ce que je trouve... mais à choisir entre une orchidée et un saintpaulia, s'il me reste une place, j'ai vite choisi... (excuse, Linn... ). Et j'ai craqué aussi pour des Episcia, que je trouve très beaux aussi (Gesnériacées itou...). |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: (Updated) Les mini-saintpaulias de Linn... Lun 27 Jan 2014 - 18:25 | |
| bah!vous avez l'occasion qui vous est donnez de les réussir gr^ce à de bons conseilles
en plus ce n'est pas plus difficile à maîtriser qu'un orchidée. enfin c'est mon avis |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: (Updated) Les mini-saintpaulias de Linn... Lun 27 Jan 2014 - 18:34 | |
| Et l'avantage, c'est que ça se bouture!!! Si le saint paulia montre des signes de faiblesse, hop, une feuille en bouturage! Alors qu'une orchidée.... c'est une autre histoire!! Linn, en parlant de bouturage, tu en fait? Plusieurs techniques ont déjà été évoquées, testées, approuvées, certaines méthodes fonctionnent pour certains, pas pour d'autres. Si tu as une technique, on est preneur!!! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: (Updated) Les mini-saintpaulias de Linn... Lun 27 Jan 2014 - 18:39 | |
| - evaline a écrit:
- Si tu as une technique, on est preneur!!!
Et si possible dans un post qui sera consacré à ça, avec un titre clair, pour faciliter les recherches futures... Tout comme un post consacré à la culture, ça serait chouette aussi, plutôt que de glisser des conseils par ci, par là... |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: (Updated) Les mini-saintpaulias de Linn... Lun 27 Jan 2014 - 18:40 | |
| oui il en fait Evaline,je lui en ai commandé,après à Linn de te dire,moi je lui est acheté |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| |
| |
Linn Grande Plante
| Sujet: Re: (Updated) Les mini-saintpaulias de Linn... Lun 27 Jan 2014 - 19:34 | |
| - mami 76 a écrit:
- bah!vous avez l'occasion qui vous est donnez de les réussir gr^ce à de bons conseilles
en plus ce n'est pas plus difficile à maîtriser qu'un orchidée. enfin c'est mon avis Oui, c'est facile comme plante. Mais pour un résultat maximum, c'est tout un art. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Updated) Les mini-saintpaulias de Linn... | |
| |
|
| |
| (Updated) Les mini-saintpaulias de Linn... | |
|