| Crassula Cristaat ? ? ? [Crassula arborescens] | |
|
+4Alain Cloo liliemaiden Alfred 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Crassula Cristaat ? ? ? [Crassula arborescens] Jeu 30 Jan 2014 - 16:44 | |
| Bonjour, En magasin on a cette plante en stock (nom déterminé par le grossiste). Pour moi ce nom ne rime à rien. La photo : Perso je trouve que Crassula lactea collerait mieux - qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par Alfred le Sam 1 Fév 2014 - 9:30, édité 1 fois |
|
| |
liliemaiden Plante en fleurs
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Crassula Cristaat ? ? ? [Crassula arborescens] Jeu 30 Jan 2014 - 16:52 | |
| Ça y ressemble effectivement! Mais les feuilles ne sont elles pas moins arrondies ici?
Dernière édition par liliemaiden le Jeu 30 Jan 2014 - 17:01, édité 2 fois |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Crassula Cristaat ? ? ? [Crassula arborescens] Jeu 30 Jan 2014 - 16:52 | |
| Et de un, c'est peut-être "cristata" au lieu de "cristaat", qu'en penses-tu?
Et si c'est "cristata", ça veut dire forme cristée, donc pas un nom de variété du tout.
Ensuite, ça me paraît ressembler plus à un Echeveria ou dans ce genre. On ne peut pas avoir de photo de plus proche d'un plant. Il semble y avoir une fine bordure rouge, non? Je connais Echeveria pulidonis qui en a une, mais avec les pétales plus arrondis et plus épais, il me semble. Mais ça se peut aussi que ça soit un Crassula. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Crassula Cristaat ? ? ? [Crassula arborescens] Jeu 30 Jan 2014 - 16:57 | |
| Crassula cristaat n'existe pas. Je dirais Crassula ovata _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Crassula Cristaat ? ? ? [Crassula arborescens] Jeu 30 Jan 2014 - 16:58 | |
| La feuille me semble trop pointue et trop claire pour être C. ovata, non? |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Crassula Cristaat ? ? ? [Crassula arborescens] Jeu 30 Jan 2014 - 17:33 | |
| La photo n'est pas assez précise mais connaissant ce genre de boutique, je suis prêt à parier pour Crassula ovata qui est la plus ordinairement vendue _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
cactus24 Grande Plante
Nombre de messages : 365 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : 24 dordogne Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: Crassula Cristaat ? ? ? [Crassula arborescens] Jeu 30 Jan 2014 - 18:58 | |
| c'est vrai qu'une photo plus précise aiderai ,perso avec ses feuilles légèrement bleutés et ondulées je tenterai bien crassula arborescens ssp undulatifolia.....a voir _______ Signature __________
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Crassula Cristaat ? ? ? [Crassula arborescens] Ven 31 Jan 2014 - 9:27 | |
| Je n'ai malheureusement pas de photo de plus près. J'en ai rentré des Crassula arborescens 'Undilatifolia' (Eve plutôt) - sur cette fiche par exemple : http://shop.jardins-interieurs.com/plantes-grasses/1094-crassula-arborescens-undilatifolia-8717232654919.html Je ne trouve pas que ce soit tout à fait les mêmes caractéristiques Si on ne trouve pas, je ne rentrerai pas cette variété |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Crassula Cristaat ? ? ? [Crassula arborescens] Ven 31 Jan 2014 - 11:02 | |
| Je dirais bien un Crassula arborescens tout simplement... |
|
| |
maurice Grande Plante
Nombre de messages : 453 Age : 84 Votre localisation - Ville et département : sens yonne Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Crassula Cristaat ? ? ? [Crassula arborescens] Ven 31 Jan 2014 - 17:12 | |
| je dirais aussi crassula arborescens on en trouve souvent en jardinerie |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Crassula Cristaat ? ? ? [Crassula arborescens] Ven 31 Jan 2014 - 18:00 | |
| regarde si c'est celui là: celui là c'est le crassula ovata cv blue bird |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Crassula Cristaat ? ? ? [Crassula arborescens] Sam 1 Fév 2014 - 9:23 | |
| Je crains que ce ne soit tout simplement un Crassula arborescens comme la plupart le disent. Pourquoi l'avoir nommé Crassula Cristaat ? Mystère - un nom commercial. Val, comme tu as mon listing, tu peux parfaitement vérifier, ces fiches sont rentrées mais non validées. Étant donné qu'il y a déjà pas mal de Crassula arborescens rentrés en magasin, ces fiches sont peut-être à supprimer... Si tu peux regarder - Merci. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crassula Cristaat ? ? ? [Crassula arborescens] | |
| |
|
| |
| Crassula Cristaat ? ? ? [Crassula arborescens] | |
|