Auteur | Message |
---|
jb cactus Plantule
Nombre de messages : 42 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : bretx Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: hoya Kerri Mer 22 Oct 2008 - 8:43 | |
| hé bien voila pour ceux qui ont un doute: c est des boutures que j ai coupées mi septembre et qui en 1mois sont racinnées (j ai vérifié car je dois en envoyer beaucoup a un clients) et encore je n ai pas "forcé" car je me mefie du temps pourri qu il peut se mettre a faire rappel: taille+hormone de bouturage+rempotage dans 50%de terrau a base de tourbe blonde et50% de perlite et gougoute d eau :_chut: |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: hoya Kerri Jeu 23 Oct 2008 - 21:06 | |
| Pffffffff!!!!! Il est pas bien intéressant mon Hoya kerii alors !! :tristounet: |
|
| |
jb cactus Plantule
Nombre de messages : 42 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : bretx Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: hoya Kerri Ven 24 Oct 2008 - 7:51 | |
| si tout hoya est interressant |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: hoya Kerri Ven 24 Oct 2008 - 8:41 | |
| Columnea fait ses boutures dans l'eau et il parait que cela va très bien. Je ne parle pas de bouture de feuille mais de tige. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: hoya Kerri Ven 24 Oct 2008 - 9:07 | |
| je ne savais pas qu'ils pouvaient se bouturer dans l'eau...
c'est vrai que le hoya joue avec nos nerfs tant il faut de patience avant de voir une évolution...
mais quelle récompense quand il nous a adoptés... |
|
| |
Geneviève Grande Plante
Nombre de messages : 158 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Saint Junien 87 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: hoya Kerri Sam 25 Oct 2008 - 14:27 | |
| - Alain a écrit:
- Columnea fait ses boutures dans l'eau et il parait que cela va très bien.
Je ne parle pas de bouture de feuille mais de tige. Dans la sphaigne du chili maintenue humide ça fonctionne bien aussi :thumleft: j'ai des boutures commandées chez David Liddle en Australie qui y sont restées plus d'un an sans soucis :thumleft: je connais des Hoyamaniaques qui les cultivent de cette façon il faut simplement les nourrir comme ceux cultivés en hydro :_coquette: j'ai remarqué que ceux que j'ai fait raciné dans l'eau se portent mieux dans les toutes petites biles d'argile : pas de risque de pourriture des racines par un arrosage intempestif :_ko: surtout si le substrat concocté n'est pas assez aéré ne pas perdre de vue que le Hoya est une épiphyte et doit être cultivée comme telle signé : le professeur maboule :_rire1: |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: hoya Kerri Dim 26 Oct 2008 - 11:04 | |
| - zora a écrit:
- ..
une feuille avec un petit bout de tige planter planter le mois de mars.....un grand merci a helene Oui,mais toi zohra, tu es hors concours......vu le beau temps que tu as en permanence... En tout cas des températures douces en hiver et une belle luminosité. Amité Zohra. |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: hoya Kerri Dim 26 Oct 2008 - 14:10 | |
| totalement raison elodi ...il aplu et hop c est deja le printemps regarde |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: hoya Kerri Jeu 30 Oct 2008 - 17:48 | |
| Bonjour vous. Entre Jean d'un côté de la Méditerranée et Zohra de l'autre, nous avons le droit d'avoir de belle plantes en photos. :_rose2: Alain :_rose2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: hoya Kerri Jeu 30 Oct 2008 - 17:55 | |
| Eeeeh oui !!! y'en a qui ont de la chance!!!! Voici le mien, aprés plusieurs semaines de végétation et une chute mortelle au sol..... J'entends rire derrière moi ou je rêve ????? |
|
| |
coukaye Grande Plante
Nombre de messages : 308 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : bellegarde pres de montargis Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: hoya Kerri Sam 10 Oct 2009 - 17:01 | |
| Bonjour à tous
Ai aussi ce petit coeur mais il doit hiberner avec les cactées ou rester à la maison ???? :_pensif: |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: hoya Kerri Sam 10 Oct 2009 - 17:43 | |
| Une bouture délicate, ça marche toujours mieux avec de la chaleur de fond, sauf erreur de ma part |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: hoya Kerri Sam 10 Oct 2009 - 18:02 | |
| A la maison coukaye sans aucun doute. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
coukaye Grande Plante
Nombre de messages : 308 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : bellegarde pres de montargis Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: hoya Kerri Sam 10 Oct 2009 - 18:08 | |
| Alors il sera ds mon bureau dans une douce tiedeur merci Alain |
|
| |
zineb Belle Plante
Nombre de messages : 579 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : marrakech Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: hoya Kerri Sam 10 Oct 2009 - 22:11 | |
| bonsoirr amis -amies
ce petit coeur etait photogra phiée en octobre 2008 une année déja je voudrais bien savoir de ses nouvelles :_yeux1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hoya Kerri | |
| |
|
| |
| hoya Kerri | |
|