| Dendrobium Berry Oda | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Uena Grande Plante
Nombre de messages : 371 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : strasbourg 67 Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Dendrobium Berry Oda Mar 4 Fév 2014 - 13:56 | |
| craquage du lundi... la journée s'etant avérée difficile, il a fallu faire un achat compensatoire ( c etait ca, ou se ruer sur la patisserie voisine et se suicider a coups de mille-feuilles) j ai prefere le mille fleurs ... j ai recupere quelques fiches de culture, je l ai installe derriere la baie vitree, dans une soucoupe avec de l'eau (il est dans un cache-pot hermetique, pas de "bain de pied"), pour augmenter l'humidite ambiante, vu qu il fait plutot sec en ce moment, et que ca marche bien pour les phals. un site le recommande, les autres n en parlent pas. qu en pensez vous?
Dernière édition par Uena le Mar 4 Fév 2014 - 14:41, édité 1 fois |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Dendrobium Berry Oda Mar 4 Fév 2014 - 13:58 | |
| Tu devrais mettre le nom complet dans le titre... Dendrobium Berry 'Oda' Un bien joli! Le genre de petit plaisir que je me fais aussi quand ça va plus ou moins bien |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Dendrobium Berry Oda Mar 4 Fév 2014 - 14:04 | |
| - Uena a écrit:
qu en pensez vous? J'en pense que tu as de la chance que je ne sois pas passée par là avant toi!! Il est sympa, beaucoup de fleurs et plein de cannes! |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Dendrobium Berry Oda Mar 4 Fév 2014 - 14:07 | |
| Joli craquage !! Et ça n'agit que sur le portefeuille pas sur les kilos contrairement aux patisseries |
|
| |
Uena Grande Plante
Nombre de messages : 371 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : strasbourg 67 Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: Dendrobium Berry Oda Mar 4 Fév 2014 - 14:35 | |
| |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Dendrobium Berry Oda Mar 4 Fév 2014 - 14:36 | |
| Je crois qu'il faut que tu édites ton premier post pour changer le titre |
|
| |
Uena Grande Plante
| Sujet: Re: Dendrobium Berry Oda Mar 4 Fév 2014 - 14:40 | |
| - evaline a écrit:
- Uena a écrit:
qu en pensez vous? J'en pense que tu as de la chance que je ne sois pas passée par là avant toi!!
Il est sympa, beaucoup de fleurs et plein de cannes! Et en plus, ce que vous ne sentez pas, c est ce delicat parfum qu'il emet... deliceiux. Evaline, faut aller a Offenburg, chez Obi, ils ont un arrivage special St-Valentin... le triple de ce qu on avait vu ensemble. il y a des brassia, des odonto, des cymbi, des dendro, des oncidium, des ludisia, des paphio... ! et d une belle qualite, a ce que j ai pu voir |
|
| |
Uena Grande Plante
| Sujet: Re: Dendrobium Berry Oda Mar 4 Fév 2014 - 14:42 | |
| - polgara81 a écrit:
- Je crois qu'il faut que tu édites ton premier post pour changer le titre
Merci Polgara, ca y est c est fait |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Dendrobium Berry Oda Mar 4 Fév 2014 - 14:44 | |
| Avec des apostrophes autour de 'Oda'... c'est le cultivar Oda du Dendrobium Berry (et aussi le nom de l'hybrideur, dans ce cas). http://apps.rhs.org.uk/horticulturaldatabase/orchidregister/orchiddetails.asp?ID=47214
Comme ici: http://cattlaelia.forumactif.org/t6831-dendrobium-berry-oda?highlight=Berry http://www.orchidboard.com/community/dendrobium-alliance/57180-dendrobium-berry-oda.html |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Dendrobium Berry Oda Mar 4 Fév 2014 - 14:49 | |
| - Uena a écrit:
Evaline, faut aller a Offenburg, chez Obi, ils ont un arrivage special St-Valentin... le triple de ce qu on avait vu ensemble. il y a des brassia, des odonto, des cymbi, des dendro, des oncidium, des ludisia, des paphio... ! et d une belle qualite, a ce que j ai pu voir
Tentatrice!!!!! |
|
| |
NounouCaro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2473 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Trépôt DOUBS Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Dendrobium Berry Oda Mer 5 Fév 2014 - 23:55 | |
| Très joli achat !!! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Dendrobium Berry Oda Jeu 6 Fév 2014 - 6:58 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dendrobium Berry Oda | |
| |
|
| |
| Dendrobium Berry Oda | |
|