| Cymbidium, achat coup de coeur ! | |
|
+7boyome Cloo NounouCaro bégodingue rose 1986 bidou510 Superfly77 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Superfly77 Belle Plante
Nombre de messages : 560 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Caen / Basse-Normandie Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Cymbidium, achat coup de coeur ! Ven 21 Fév 2014 - 18:12 | |
| Bonjour tout le monde ! une petite trouvaille aujourd'hui, un cymbidium en promo ! 10 € au lieu de 25.90 € !!! je pense que ça vallait le coup que je reparte avec !! Par contre, j'ai procédé à un sérieux nettoyage !!! A son arrivée : une fois tout le ménage effectué... |
|
| |
Superfly77 Belle Plante
Nombre de messages : 560 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Caen / Basse-Normandie Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Cymbidium, achat coup de coeur ! Sam 22 Fév 2014 - 8:35 | |
| Pensez-vous que j'ai fait une bonne affaire ?
Le nettoyage est-il bien effectué d'après vous ? |
|
| |
bidou510 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1777 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35 Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: Cymbidium, achat coup de coeur ! Sam 22 Fév 2014 - 8:41 | |
| Je ne pourrais rien te dire perso, mon cymbidium n'a pas l'air de trop se plaire chez moi et je ne sais pas pourquoi ....... Alors je préfère laisser les autres te répondre |
|
| |
rose 1986 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1662 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : allier Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Cymbidium, achat coup de coeur ! Sam 22 Fév 2014 - 9:21 | |
| superfly tu as fait une bonne affaire, et après un bon nettoyage il a une autre allure ,tu sais de quel couleur il est je ne suis pas une experte mais pour moi tu t'est bien débrouillé , j'aurai pas fait mieux |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Cymbidium, achat coup de coeur ! Sam 22 Fév 2014 - 9:33 | |
| belle affaire ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
NounouCaro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2473 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Trépôt DOUBS Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Cymbidium, achat coup de coeur ! Sam 22 Fév 2014 - 9:36 | |
| Tu as fait une bonne affaire un Cymbidium 10 euros c'est pas cher !!! Il a l'air d'avoir un peu soif, les Cymbidium boivent beaucoup !!! Et de l'engrais tout le temps car très gourmand!! Son pot est également trop petit je le mettrai dans un pot plus grand au printemps !!! |
|
| |
Nombre de messages : 1662 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : allier Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Cymbidium, achat coup de coeur ! Sam 22 Fév 2014 - 9:42 | |
| @NounouCaro ?au prinemps ,tu rempotes dans un substrat a orchidées ,dans une pot de taille supérieur je profites de tes conseils pour rempoté celui que j'ai offert à ma mère recemment ,il est également à l'etroit dans son pot ,
|
|
| |
Superfly77 Belle Plante
| Sujet: Re: Cymbidium, achat coup de coeur ! Sam 22 Fév 2014 - 10:51 | |
| effectivement 10 € avec le pot, c'est peu cher !!! J'attends quelques jours avant de l'arroser un peu avec de l'eau de pluie, et au printemps oui, il passera à un pot supérieur, obligé !!! il faudra que j'investisse dans du terreau spécial orchidées !! Est-ce que l'engrais plantes vertes/fleuries peut lui convenir ou bien faut-il également que j'investisse? |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Cymbidium, achat coup de coeur ! Sam 22 Fév 2014 - 10:57 | |
| Oui, pas de problème avec cet engrais. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Cymbidium, achat coup de coeur ! Sam 22 Fév 2014 - 11:10 | |
| perso, je suis nulle en cymbi ... |
|
| |
Superfly77 Belle Plante
| Sujet: Re: Cymbidium, achat coup de coeur ! Sam 22 Fév 2014 - 11:13 | |
| ok, super merci Cloo!! je lui mettrais un p'ti coup d'engrais donc... |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Cymbidium, achat coup de coeur ! Sam 22 Fév 2014 - 14:29 | |
| Pour l'engrais, attention il faut le diluer au double d'eau. les Cymbi sont gourmand, mais pas au point de faire une indigestion.
C'est une bonne affaire, un bon rempotage vers la fin avril début mars. Un milieu de culture pour orchidée avec toute fois un peu de tourbe voir terreau, mais très peu. Les Cymbidium sont des terrestres.
Il n'aime pas la chaleur, alors attention si tu le laisse en intérieur. Au beaux jours ( après le 1er mai ) tu le met dans ton jardin à l'ombre jusqu'aux température de 5°C la nuit en fin d'année avec une baisse d'arrosage vu les température plus basses cela va de soit. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| |
| |
Nombre de messages : 1777 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35 Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: Cymbidium, achat coup de coeur ! Sam 22 Fév 2014 - 19:26 | |
| |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Cymbidium, achat coup de coeur ! Sam 22 Fév 2014 - 21:41 | |
| Y marche à reculons notre Dom |
|
| |
Superfly77 Belle Plante
| Sujet: Re: Cymbidium, achat coup de coeur ! Dim 23 Fév 2014 - 6:45 | |
| oui c'est ce que je vois )) il faut réapprendre la chronologie des mois ) enfin, du moment qu'on se comprends !!! Par contre, j'hésite à le sortir dehors cet été, sûr, pas côté sud, mais côté nord peut-être ??! (c'est très humide de ce côté de la maison) et surtout, je n'ai pas beaucoup d'arbres sur mon terrain ! (j'ai abbatu il y'a 2 ans (enfin, mon mari, moi je regardais) un cerisier, de plus de 30 ans, qui était en plein devant la maison !!! et qui nous prennait toute la lumière. Et de l'autre côté de la maison, j'ai également abbatue un cerisier, trop proche de la cabane du jardin (oui, on aime pas trop les cerises ici !). Il me reste juste, un cytis et un petit pommier nain qui donne beaucoup de pommes cela dit.... donc est-ce que mon cymbi se plaira dans le jardin ? mon premier cymbi, qui a prit 2 ans et qui végète (faute d'engrais !! je préfère ne pas en mettre de trop non plus et, oui il faut absolument diviser les quantités par 2 ça je sais, je l'ai apprit à mes dépends une fois... tout a pourrit !!! ouuuuhhhsss !!); mais il n'a jamais été dehors. |
|
| |
Superfly77 Belle Plante
| Sujet: Re: Cymbidium, achat coup de coeur ! Dim 23 Fév 2014 - 6:51 | |
| Pour sa couleur, je crois qu'il y'a trois couleurs :
-orange - rose - violet
j'ai une petite question... un peu bête... comment se multiplie t-il ? on peut séparer un bulbe et le refaire pousser ??! |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| |
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Cymbidium, achat coup de coeur ! Dim 23 Fév 2014 - 9:11 | |
| Si tu ne le sors pas, il n'aura pas les températures fraîches requises pour initier les hampes florales. Et rentrée assez tard à l'automne, ça supporte du pas mal frais, un cymbi. |
|
| |
| Sujet: Re: Cymbidium, achat coup de coeur ! Dim 23 Fév 2014 - 9:37 | |
| Moi j'ai sortis le mien cet été, rentré tard à l'automne (celà dit chez nous en bretagne cette année on a pas encore eu d'hiver ... ) et il n'a pas fleuri non plus .... d'ailleurs il est franchement moche ! Peut être un manque d'engrais alors.... |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Cymbidium, achat coup de coeur ! Dim 23 Fév 2014 - 9:53 | |
| - Superfly77 a écrit:
- Pour sa couleur, je crois qu'il y'a trois couleurs :
-orange - rose - violet
j'ai une petite question... un peu bête... comment se multiplie t-il ? on peut séparer un bulbe et le refaire pousser ??! Oui, par division de touffe ; mais jamais qu'un pseudo bulbe ( sauf en cas de nécessité absolu), au moins trois bulbes. |
|
| |
NounouCaro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2473 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Trépôt DOUBS Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Cymbidium, achat coup de coeur ! Lun 24 Fév 2014 - 7:02 | |
| - rose 1986 a écrit:
- @NounouCaro ?au prinemps ,tu rempotes dans un substrat a orchidées ,dans une pot de taille supérieur
je profites de tes conseils pour rempoté celui que j'ai offert à ma mère recemment ,il est également à l'etroit dans son pot ,
Je rempote mes cymbidium dans de l'écorce de pin petit calibre comme toute mes orchidées. Je les met dans des gros pots en plastiques avec double fond et bec verseur pour enlever le trop pleins d'eau, ce qui est bien pratique en automne quand il pleut trois jours de suite. |
|
| |
| Sujet: Re: Cymbidium, achat coup de coeur ! Lun 24 Fév 2014 - 7:45 | |
| Merci , je vais faire cela ce week end , perso j'ai eu un cymbidium ,il y a une quinzaine d'années et il n'a jamais fleuri , mauvaise expérience !! |
|
| |
Superfly77 Belle Plante
| Sujet: Re: Cymbidium, achat coup de coeur ! Lun 24 Fév 2014 - 12:29 | |
| merci Nounoucaro pour l'astuce, donc les écorces de coco, c'est bien aussi reste à lui mettre un peu d'engrais à ce petit |
|
| |
*Sam* Grande Plante
Nombre de messages : 261 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : 37 Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: Cymbidium, achat coup de coeur ! Lun 24 Fév 2014 - 16:30 | |
| Jolie plante. J'espère que tu profiteras bientôt d'une floraison. Perso, je n'ai pas osé les cymbidium, c'est une grande orchidée et je n'ai pas trop de place pour l'instant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cymbidium, achat coup de coeur ! | |
| |
|
| |
| Cymbidium, achat coup de coeur ! | |
|