Auteur | Message |
---|
Superfly77 Belle Plante
Nombre de messages : 560 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Caen / Basse-Normandie Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Cymbidium, achat coup de coeur ! Mer 26 Fév 2014 - 11:15 | |
| bon, mauvaise news du jour... mon cymbi a une feuille qui jaunit ! alors que je ne l'ai pas encore arrosé !
Quand je l'ai acheté, de l'eau stagnait dans le fond du cache-pot, donc je me suis dit que j'allais l'arroser dans une petite semaine, mais s'il a les feuilles qui jaunissent... excès d'eau ???!...
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Cymbidium, achat coup de coeur ! Mer 26 Fév 2014 - 11:23 | |
| C'est peut être si grave, s'il n'y a qu'une feuille, et que ce n'est pas tout le feuillage!! En attendant que des pros passent par là, quelques pistes pour essayer de t'aider : Le pot est surélevé dans le cache pot, les racines ne restent pas en permanence dans l'eau stagnante du fond? Sur ta 1ère série de photos du début de ce post, on voit qu'il est devant une fenêtre sans rideau. Si tu l'as laissé ici, il a peut être pris un coup de chaud? |
|
| |
Superfly77 Belle Plante
Nombre de messages : 560 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Caen / Basse-Normandie Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Cymbidium, achat coup de coeur ! Mer 26 Fév 2014 - 12:22 | |
| l'eau a été enlevée du pot, il est au sec !! peut-être a t-il prit un coup de chaud, je ne sais pas... je vais attendre d'autres avis... sait-on jamais |
|
| |
Superfly77 Belle Plante
| Sujet: Re: Cymbidium, achat coup de coeur ! Mer 5 Mar 2014 - 11:33 | |
| je vous joins une photo de la feuille qui a brunit ! (je l'ai enlevée du coup !) et de plus près : je ne l'ai pas bougé de place, toujours derrière la baie vitrée.... il n'y a pas d'autres feuilles qui brunissent pour l'instant. |
|
| |
Superfly77 Belle Plante
| Sujet: Re: Cymbidium, achat coup de coeur ! Jeu 6 Mar 2014 - 7:32 | |
| ah oui, et j'ai une autre petite question, les tuteurs sont-il vraiment utiles pour maintenir les feuilles du cymbi ?
d'avance merci pour votre réponse ! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Cymbidium, achat coup de coeur ! Jeu 6 Mar 2014 - 9:05 | |
| Non, pas du tout. Ils étaient peut-être là pour guider les hampes florales? |
|
| |
Superfly77 Belle Plante
| Sujet: Re: Cymbidium, achat coup de coeur ! Jeu 6 Mar 2014 - 11:41 | |
| ok, donc je vais les enlever.... je pensais que c'était pour maintenir un certain port pour la plante... |
|
| |
NounouCaro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2473 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Trépôt DOUBS Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Cymbidium, achat coup de coeur ! Dim 9 Mar 2014 - 9:09 | |
| Ne t 'inquiète pas ça arrive qu'il y est de temps en temps une feuille qui jaunisse !!! |
|
| |
Superfly77 Belle Plante
| Sujet: Re: Cymbidium, achat coup de coeur ! Mar 11 Mar 2014 - 10:38 | |
| oki merci pour l'info... je l'ai retirée et il semble ne pas en avoir souffert... bientôt il aura le droit à un peu d'engrais ! pour le pot, je pense le rempoter d'ici environs 3 semaines... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cymbidium, achat coup de coeur ! | |
| |
|
| |
| Cymbidium, achat coup de coeur ! | |
|