*Sam* Grande Plante
Nombre de messages : 261 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : 37 Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Brassia Rex Lun 24 Fév 2014 - 16:24 | |
|
Brassia Rex __________________________________________________________
Il y a un an et demi, j'avais acheté en grande surface un brassia rex en boutons. J'avais bien profité de la floraison, même si elle a été trop courte (3 semaines). Quelque mois plus tard, j'ai eu le plaisir de voir 2 nouveau pseudobulbes se développer, et rapidement 1 hampe chacun avec des jolies fleurs. J'ai une seconde fois ce plaisir, mais une seule hampe pousse. Je suis ravie. Cependant, j'ai un peu d'inquiétude devant la pousse de certaines feuilles. Mon orchidée manque t elle d'eau ? |
|
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Brassia Rex Lun 24 Fév 2014 - 17:30 | |
| Oui, c'est signe d'irrégularité dans l'arrosage... elle en a besoin de plus!
|
|
*Sam* Grande Plante
Nombre de messages : 261 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : 37 Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: Brassia Rex Lun 24 Fév 2014 - 17:51 | |
| Merci Cloo, je vais l'arroser demain matin. Elle est depuis que je l'ai au dessus d'un bac rempli de billes d'argiles recouvertes d'eau, en plus du bain hebdomadaire mais peut être que je devrais en faire un plus souvent. |
|