| au secours pour une vanda | |
|
|
Auteur | Message |
---|
catalane57 Grande Plante
Nombre de messages : 275 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : moselle Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: au secours pour une vanda Lun 3 Mar 2014 - 9:59 | |
|
Vanda __________________________________________________________
ma vanda a les racines qui sèchent malgrès que je lui fait des bains réguliers. j'essaie de mettre une photo mais n'y arrive pas grrr ! |
|
| |
catalane57 Grande Plante
Nombre de messages : 275 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : moselle Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: au secours pour une vanda Lun 3 Mar 2014 - 10:02 | |
| |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: au secours pour une vanda Lun 3 Mar 2014 - 11:34 | |
| Que veux-tu dire par "racines qui sèchent"? C'est normal que les racines redeviennent grises, et il le faut... les racines d'UN Vanda doivent sécher dans la journée quand on arrose. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: au secours pour une vanda Lun 3 Mar 2014 - 12:57 | |
| Cloo a tout dit pour les racines. Concernant le feuillage du Vanda (c'est masculin!!!) ce serait mieux qu'il soit totalement sorti du vase. Tu peux essayer de faire tenir le petit support plastique sur les baguette pas exemple, pour que seules les racines soient dans le vase.
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: au secours pour une vanda Lun 3 Mar 2014 - 13:48 | |
| - evaline a écrit:
Cloo a tout dit pour les racines. Concernant le feuillage du Vanda (c'est masculin!!!) ce serait mieux qu'il soit totalement sorti du vase. Tu peux essayer de faire tenir le petit support plastique sur les baguette pas exemple, pour que seules les racines soient dans le vase. on ne peut pas dire que le feuillage du vanda soit dans le vase . les miens sont aussi disposer comme ca dans les vases. evaline, on dit ca , c pour les vandas qui sont completement dans les vases, fleurs inclues, là, c pas bon. ici , rien a craindre catalane, est ce que tes feuilles sont fletries ? si elles ne le sont pas, tout va bien. c normal que les racines apres trempage soient vertes, et apres sechage, soit grises. du moment qu'elles redeviennent bien vertes a chaque trempage et que les feuilles ne soient pas fletries, y'a rien a craindre |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: au secours pour une vanda Lun 3 Mar 2014 - 13:54 | |
| Et le feuillage a l'air pas mal, non? Maintenant, il faut le regarder de près. |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: au secours pour une vanda Lun 3 Mar 2014 - 18:42 | |
| Perso, je trouve que ton Vanda a plutôt bonne mine. Par contre, je ne le laisserais pas autant dans le vase, place le plus haut et laisse de l'eau dans le fond du vase jusqu'au niveau des billes mais attention ; sans que les racines ne soient en contact avec l'eau, au besoin ; trouve un vase plus haut ( c'est ce que je ferais en premier ). |
|
| |
catalane57 Grande Plante
| Sujet: Re: au secours pour une vanda Mar 4 Mar 2014 - 10:46 | |
| merci pour tous vos bons conseils je vais en prendre note, le feuillage est très beau il ne flétrit pas la feuille est bien ferme dans la main.mais il ne me fait pas d' autres racines pour le moment. bonne journée a tous |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: au secours pour une vanda Mar 4 Mar 2014 - 16:54 | |
| - catalane57 a écrit:
- merci pour tous vos bons conseils je vais en prendre note, le feuillage est très beau il ne flétrit pas la feuille est bien ferme dans la main.mais il ne me fait pas d' autres racines pour le moment.
bonne journée a tous Si il ne te fait pas de racines, c'est surement parce-que en dehors du trempage des racines ou leur arrosage, il ne bénéficie pas de suffisamment d'hygrométrie. Perso, j'utiliserais un vase bien plus haut pour que tu puisse laisser de l'eau dans le fond sans que les racines y trempent. Le Vanda est également un genre qui réclame beaucoup beaucoup de lumière mais pas de soleil direct. Il est également important de fertiliser ta plante. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: au secours pour une vanda | |
| |
|
| |
| au secours pour une vanda | |
|