| Please help ! Petite identification svp ! Kalanchoe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Superfly77 Belle Plante
Nombre de messages : 560 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Caen / Basse-Normandie Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Please help ! Petite identification svp ! Kalanchoe Mar 4 Mar 2014 - 14:28 | |
| bonjour à vous!! impossible de trouver son p'ti nom... peut-être que vous pourrez m'éclairer ?? et là, c'est une photo lors de sa plantation... bon, je sais, elle s'est déplumée avec les années... en même temps, je ne lui trouve pas SON endroit idéal... avec son petit nom, je serais plus à même de lui prodiguer de bons soins. D'avance merci pour votre identification ! Bonne journée à tous +++ |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Please help ! Petite identification svp ! Kalanchoe Mar 4 Mar 2014 - 14:44 | |
| Quand je vois les feuilles de la 3ème photo, (notamment les feuilles en bout de tige), ça me fait penser à des feuilles de kalanchoé.... mais les grandes tiges, c'est bizarre... Il reçoit assez de lumière? |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Please help ! Petite identification svp ! Kalanchoe Mar 4 Mar 2014 - 14:52 | |
| - evaline a écrit:
- Quand je vois les feuilles de la 3ème photo, (notamment les feuilles en bout de tige), ça me fait penser à des feuilles de kalanchoé.... mais les grandes tiges, c'est bizarre...
J'avais commencé à écrire exactement la même chose, au vu de la 3ème photo... la forme de la feuille. Mais j'avais peur de dire une grosse bêtise... un kalanchoé très, très, très étiolé... Kalanchoe blossfeldianaD'ailleurs, il était comme ça quand tu l'as eu? déjà bien trop étiolé. Les feuilles sont un peu succulentes? Si c'est ça... perso, je ferais des boutures, et assez courtes, pour qu'il soit compact. Et le kalanchoé demande beaucoup de lumière et pas trop d'eau.
Dernière édition par Cloo le Mar 4 Mar 2014 - 15:12, édité 1 fois |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Please help ! Petite identification svp ! Kalanchoe Mar 4 Mar 2014 - 15:00 | |
| kalanchoe qui manque cruellement de quelque chose à mon avis lumière peut être... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Please help ! Petite identification svp ! Kalanchoe Mar 4 Mar 2014 - 15:13 | |
| Lumière, très certainement, et peut-être trop arrosé aussi. C'est une succulente, pas trop d'arrosage. |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Please help ! Petite identification svp ! Kalanchoe Mar 4 Mar 2014 - 18:13 | |
| |
|
| |
Superfly77 Belle Plante
Nombre de messages : 560 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Caen / Basse-Normandie Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Please help ! Petite identification svp ! Kalanchoe Mar 4 Mar 2014 - 21:58 | |
| oki donc kalanchoé... merci ! je pencherais après recherches, pour le kalanchoé uniflora...
de quoi pourrait-il manquer ? lumière peut-être, engrais ??
je l'ai légèrement oublié lors de mes arrosages quotidien, il était pas du tout près d'une fenêtre depuis cet été, donc je l'ai changé de place, il semble se plaire ici...
j'espère que je vais pouvoir le sauver... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Please help ! Petite identification svp ! Kalanchoe Mer 5 Mar 2014 - 6:35 | |
| - Superfly77 a écrit:
je l'ai légèrement oublié lors de mes arrosages quotidien
[...]
Ben heureusement que tu l'as oublié, sinon, tu ne l'aurais plus aujourd'hui! Des arrosages quotidiens, c'est trop!!! Tu devrais tenter une bouture, au cas où, et surtout il repartirait avec une plus belle allure. Je ne sais pas ce que tu as comme autres plantes, mais en général, il ne faut pas arroser de manière systématique. Il faut que tu arroses quand la plante en as besoin. En te renseignant sur la plante (les infos qu'on peut te donner sur le forum, les fiches sur le site par exemple, et aussi ton expérience que tu te feras de ta plante en observant comment elle réagit), tu trouveras la bonne fréquence d'arrosage. Pour te donner des exemples, pour un phalaenopsis, je me fie aux racines qui deviennent grises quand il a besoin d'eau, pour un spathyphyllum, quand les feuilles commencent à pencher, c'est que c'est le moment de mettre de l'eau, pour un bégonia j'attends que le dessus de la terre sèche. Tu vois, chaque plante ses besoins!! Et pour les succulentes, faut avoir la main légère sur les arrosages!!!! |
|
| |
Superfly77 Belle Plante
| Sujet: Re: Please help ! Petite identification svp ! Kalanchoe Jeu 6 Mar 2014 - 7:37 | |
| pardon, quotidien n'est pas le mot !!! effectivement je n'arrose pas toutes mes plantes en même temps, sinon, j'en aurais pour 3 heures !! je l'ai juste oublié cette petite plante... je me disais, ça va, elle n'a pas soif... elle n'a pas soif, mais à un moment donné, elle a trèèèès soif ! je l'ai changé de place, on verra bien ce que ça donne, merci pour les petits conseils !!! |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Please help ! Petite identification svp ! Kalanchoe Jeu 6 Mar 2014 - 8:40 | |
| j'ai déplacé ton post dans le forum qui va bien _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Please help ! Petite identification svp ! Kalanchoe Jeu 6 Mar 2014 - 18:07 | |
| En regardant bien,je pencherais aussi pour : Kalanchoe Uniflora http://www.flickr.com/photos/a_gardenerd/4583512207/ |
|
| |
Superfly77 Belle Plante
| Sujet: Re: Please help ! Petite identification svp ! Kalanchoe Dim 9 Mar 2014 - 8:14 | |
| - bégodingue a écrit:
- j'ai déplacé ton post dans le forum qui va bien
merci bien sinon, je penche aussi à kalanchoe uniflora ! le mystère est élucidé !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Please help ! Petite identification svp ! Kalanchoe | |
| |
|
| |
| Please help ! Petite identification svp ! Kalanchoe | |
|