| Bouture d'hellébore est devenue grande ! | |
|
+5bégodingue gisèle mami 76 evaline tanchounette 9 participants |
Auteur | Message |
---|
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Bouture d'hellébore est devenue grande ! Mer 5 Mar 2014 - 15:08 | |
| Issue d'un don de Vivie en 2008, cette hellébore a eu du mal à démarrer au début. Je l'ai déplacée et elle s'est plu immédiatement dans son nouvel environnement. Je la ratiboise tous les ans et la voici cette année : La "touffe" n'est pas encore très grosse car nous ne sommes que début mars. La voici l'année dernière début mai : |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Bouture d'hellébore est devenue grande ! Mer 5 Mar 2014 - 15:25 | |
| Belle potée!! Sa couleur évolue? Elle s'éclaircit on dirait? |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Bouture d'hellébore est devenue grande ! Mer 5 Mar 2014 - 15:33 | |
| super belle! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Bouture d'hellébore est devenue grande ! Mer 5 Mar 2014 - 16:57 | |
| belle hellebore!!
la mienne est en fleurs aussi, mais je ne savais pas qu'on pouvait la tailler a faire a la fin de la floraison ou a l'automne? |
|
| |
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Bouture d'hellébore est devenue grande ! Mer 5 Mar 2014 - 19:10 | |
| Perso, pendant l'été, elle est systématiquement envahie par des bestioles donc je ratiboise à ce moment là. Sinon, certaines années, je ne coupe que les tiges qui ne sont pas très belles... |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22742 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Bouture d'hellébore est devenue grande ! Mer 5 Mar 2014 - 19:18 | |
| superbe ! j'en ai planté un petit pied il n'y a pas longtemps, j'espère qu'elle va progresser comme la tienne, j'adore ! l'année prochaine, j'en planterai une violette, je trouve qu'elles sont super jolies _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Bouture d'hellébore est devenue grande ! Mer 5 Mar 2014 - 20:08 | |
| Eve, faut mettre une tapette à souris à côté, c'est le secret de Tanchounette!! |
|
| |
Nombre de messages : 22742 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Bouture d'hellébore est devenue grande ! Mer 5 Mar 2014 - 20:11 | |
| c'est pas une tapette à souris, enfin ! c'est une tapette à chat _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bouture d'hellébore est devenue grande ! Mer 5 Mar 2014 - 20:13 | |
| C'est aussi la question que je me suis posée!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Bouture d'hellébore est devenue grande ! Mer 5 Mar 2014 - 20:20 | |
| les greffiers dans les massifs, c'est pas trop son truc à la poulette... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Bouture d'hellébore est devenue grande ! Mer 5 Mar 2014 - 20:26 | |
| - evaline a écrit:
- Belle potée!! Sa couleur évolue? Elle s'éclaircit on dirait?
Les fleurs d'hellébore fanent, mais en fait elles restent relativement belles jusqu'à la fin de la saison, elles ont simplement perdu leur couleur. Elles restent quand même assez décoratives, d'autant plus qu'elles ont un très beau feuillage. |
|
| |
Ptit'ange Plante en fleurs
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Bouture d'hellébore est devenue grande ! Mer 5 Mar 2014 - 20:32 | |
| Dis donc, elle est magnifique, ton hellébore !! Et très haute ! Je ne savais pas que ça pouvait être aussi haut. J'en ai une (blanche) toute jeunette (plantée l'année dernière). J'espère qu'elle deviendra aussi belle que la tienne ! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bouture d'hellébore est devenue grande ! Jeu 6 Mar 2014 - 6:27 | |
| - Cloo a écrit:
- evaline a écrit:
- Belle potée!! Sa couleur évolue? Elle s'éclaircit on dirait?
Les fleurs d'hellébore fanent, mais en fait elles restent relativement belles jusqu'à la fin de la saison, elles ont simplement perdu leur couleur. Elles restent quand même assez décoratives, d'autant plus qu'elles ont un très beau feuillage. OK, merci Cloo, c'est vrai que même décolorées, les fleurs devenues vertes sont sympa!! Quant aux tapettes à chats, je me souviens que Tanchounette est assez énervée quand les matous viennent déterrer ce qui vient d'être planté!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Bouture d'hellébore est devenue grande ! Jeu 6 Mar 2014 - 9:46 | |
| |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Bouture d'hellébore est devenue grande ! Jeu 6 Mar 2014 - 10:34 | |
| tout le monde à l'abri billy dhjone à dégainé ses coltes |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Bouture d'hellébore est devenue grande ! Jeu 6 Mar 2014 - 11:10 | |
| l'hellébore aime un sol calcaire et riche en humus, si l'eau est calcaire chez vous n'hésitez pas a en arroser votre plante si elle est en pot, si elle est en pleine terre et que votre terrain est à tendance acide ajoutez du calcaire broyé ou mieux du lithothame (algues marines). Ta plante est superbe, bravo à toi. |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Bouture d'hellébore est devenue grande ! Sam 8 Mar 2014 - 18:33 | |
| Je n'avais pas vu ce post. Ton hellébore est juste magnifique Tanchou !! Tu dis que tu l'as déplacé mais à quelle exposition la cultives-tu et aime-t-elle beaucoup l'eau ? J'en ai une rose que je n'arrive pas bien à faire pousser... |
|
| |
| Sujet: Re: Bouture d'hellébore est devenue grande ! Sam 8 Mar 2014 - 19:08 | |
| - polgara81 a écrit:
- Je n'avais pas vu ce post. Ton hellébore est juste magnifique Tanchou !!
- polgara81 a écrit:
- Tu dis que tu l'as déplacé mais à quelle exposition la cultives-tu et aime-t-elle beaucoup l'eau ? J'en ai une rose que je n'arrive pas bien à faire pousser...
je l'ai déplacée de quelques mètres seulement. La situation était la même mais la terre où elle était, était beaucoup plus argileuse et il y avait beaucoup de plantes autours qui l'étouffaient. Le muret que l'on voit, derrière elle, est à l'est donc elle a le soleil depuis le matin jusqu'à 18h environ le soir... |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Bouture d'hellébore est devenue grande ! Sam 8 Mar 2014 - 21:05 | |
| Ok merci pour les précisions...je crois savoir où je vais la caser !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouture d'hellébore est devenue grande ! | |
| |
|
| |
| Bouture d'hellébore est devenue grande ! | |
|