| clematite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: clematite Ven 7 Mar 2014 - 20:48 | |
| j'ai une clematite, chetive, elle a quelques feuilles la tige etant cassée, j'ai coupé et mise dans un pot a t'elle des chances de refaire des racines?
demain, je vais aller a gamm vert, il me semble qu' ils en ont a petites fleurs a 6€, on verra ça |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28955 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: clematite Sam 8 Mar 2014 - 6:52 | |
| Je ne sais pas si la tige cassée fera des racines. Vaudrait peut être mieux la mettre en pleine terre? Avec les racines à l'ombre et la tige au soleil. Avec ma voisine on avait mis une clématite chacune de notre côté d'un treillis, la sienne en jardinière, moi en terre. La mienne est repartie alors que la sienne non. Pourtant les mêmes conditions.
Par contre, la partie encore en terre a des chances de repartir!! |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: clematite Sam 8 Mar 2014 - 7:08 | |
| tu as donc fait une bouture ? çà marche, mais à cette saison, je suis pas sure ... _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: clematite Sam 8 Mar 2014 - 7:31 | |
| oui catherine, j'ai fait une bouture tant pis, si ça ne marche pas, elle ne me faisait qu'une fleur a chaque floraison @evaline, elle est dans un pot, pas dans l'eau bonne matinée au boulot, et bon w-e apres |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28955 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: clematite Sam 8 Mar 2014 - 7:38 | |
| Oui en pot, c'est ce que j'avais compris. Je me suis peut être mal expliqué, ce que je voulais te dire, c'est que pour 2 clématites identiques, achetées en même temps au même endroit, cultivées dans les mêmes conditions de températures et d'ensoleillement, la mienne en pleine terre à refait des pousses au printemps suivant, alors que celle de ma voisine plantée dans un pot n'a pas tenu le coup. Mais il s'agissait déjà de plantes, pas de bouture. Je n'ai pas beaucoup de fleurs non plus sur la mienne, mais c'est toujours ça de pris! |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: clematite Sam 8 Mar 2014 - 8:07 | |
| J en ai 3 dans des pots elles sont repartie et déjà des boutons flore aux pas ça ne pousse pas trop |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: clematite Sam 8 Mar 2014 - 10:49 | |
| Bouturage de clématites:
http://www.rustica.fr/articles-jardin/arbres-et-arbustes/bouturer-clematite,6986.html
http://lessecretsdarduinna.blogs.lalibre.be/archive/2008/07/29/multiplier-nos-clematites-preferees.html |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: clematite Sam 8 Mar 2014 - 14:58 | |
| merci Cloo, je vais mettre des photos de cette clematite coupée en 3, je pense que je vais faire comme sur le lien que tu as mis vous me direz si c'est bon c'est la tige du pied mere c'est les 2 tiges que j'ai coupées en bouture il vaut mieux que je mette une bouteille coupée dessus? merci beaucoup |
|
| |
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: clematite Sam 8 Mar 2014 - 20:07 | |
| çà risque de geler avec ce beau temps ! regardez ma clématite ce jour : vous pouvez supprimer la photo,si vous voulez . _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: clematite Sam 8 Mar 2014 - 20:19 | |
| super belle la tienne,
j'en ai pris 2 ce matin, je mettrai les photos demain ce doit etre les memes que la tienne catherine, 1 blanche et 1 rose/ blanc |
|
| |
| Sujet: Re: clematite Sam 8 Mar 2014 - 20:21 | |
| c'est une armandii !
elle est toute en fleurs/boutons : splendide !
elle a pourtant été bien secouée avec toutes les tempêtes ! j'essayerai de la prendre en entier, mais pas simple : elle est énorme ! _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: clematite Sam 8 Mar 2014 - 20:25 | |
| Déjà si fleurie, début mars??? Magnifique! |
|
| |
| Sujet: Re: clematite Sam 8 Mar 2014 - 20:29 | |
| oui, c'est une précoce ! l'an dernier, je n'avais pas pu en profiter : tous les boutons ( qui sortent bien tot en janvier) avaient gelé ... _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: clematite Sam 8 Mar 2014 - 20:49 | |
| je crois bien que c'est des "amandi" que j'ai pris y'a des boutons aussi, plus sur un plant que sur l'autre |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: clematite Dim 9 Mar 2014 - 7:36 | |
| Gisèle .sur le lien il disent que c est en juin qu il faut bouturer tu as une serre peu être |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: clematite Dim 9 Mar 2014 - 8:13 | |
| ben oui, j'ai lu, mais c'est cassé, je vais pas jeter, je vais essayer de bouturer |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: clematite Dim 9 Mar 2014 - 10:20 | |
| Tu as raison Gisèle, tente le coup même si c'est pas la saison. Essaye de garder la chaleur en mettant une bouteille dessus, si la longueur des tiges le permet!
Catherine, bien fournie ta clématite! Les fleurs étaient bien attachées pour résister aux caprices de la météo. |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: clematite Dim 9 Mar 2014 - 14:49 | |
| les boutures sont coupées depuis vendredi, les feuilles ne sont pas fanées,je tente la bouteille dessus quand meme? |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: clematite Dim 9 Mar 2014 - 15:01 | |
| photos des 2 achetées samedi, j'ai besoin d'un conseil je ne sais pas ou je les plantes, grand pot ou bac? si je peux les mettre ensemble? voila, tout est dit.......... |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: clematite Dim 9 Mar 2014 - 16:58 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: clematite Dim 9 Mar 2014 - 17:23 | |
| - gisèle a écrit:
- les boutures sont coupées depuis vendredi, les feuilles ne sont pas fanées,je tente la bouteille dessus quand meme?
Je pense que ça peut favoriser la reprise en gardant la chaleur. Mais attends d'autres avis!!! - gisèle a écrit:
- photos des 2 achetées samedi, j'ai besoin d'un conseil
je ne sais pas ou je les plantes, grand pot ou bac? si je peux les mettre ensemble?
Je privilégierais un grand pot, placé près d'un grillage, une palissade, un treillis fixé contre un mur, etc... Si tu les mets ensemble, pense que ça va "s'étaler", éventuellement placer les tiges vers les extérieurs, pour que chacune puisse s'épanouir. A moins que tu ne veuilles que les 2 variétés s'entremêlent pour mélanger les coloris. J'ai vérifié ma clématite, des bourgeons de fleurs commencent à apparaître!!!! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: clematite Dim 9 Mar 2014 - 18:22 | |
| - tanchounette a écrit:
- gisèle a écrit:
- j'ai besoin d'un conseil, je ne sais pas ou je les plantes
Ben, en général, c'est une question que je me pose AVANT de les acheter, pas après !!! ben oui, je sais je me suis posé la question avant, et j'ai toujours pas la reponse t'inquietes, on va bien trouver dans quoi, et ou on va les mettre et puis, je ne fais jamais rien comme les autres, et j'arrive toujours a ce que je veux |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: clematite Dim 9 Mar 2014 - 18:24 | |
| Perso, je trouve que les plants de clématites seraient bien mieux directement en pleine terre, beaucoup plus de place pour les racines, meilleure implantation du plant.
|
|
| |
zora Plante en fleurs
| Sujet: Re: clematite Ven 14 Mar 2014 - 9:13 | |
| L essentiel c est d arriver a ce que l on veut la première fleur chez moi {\rtf1\ansi\ansicpg1252 {\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;} {\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;} \deftab720 \pard\pardeftab720\partightenfactor0 \f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0 \outl0\strokewidth0 \strokec2 } |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: clematite Ven 14 Mar 2014 - 15:29 | |
| Un bon début!! D'autres fleurs en perspective? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: clematite | |
| |
|
| |
| clematite | |
|