| 5 nouveaux hoyas d'un coup ! | |
|
+8mami 76 Setsu Ptit'ange polgara81 maitagada Djamila catherine22 Superfly77 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Superfly77 Belle Plante
Nombre de messages : 560 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Caen / Basse-Normandie Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: 5 nouveaux hoyas d'un coup ! Sam 22 Mar 2014 - 11:54 | |
|
Hoya __________________________________________________________
Bonjour tout le monde ! Ce matin au courrier... voici ce que m'a apporté mon facteur ! Que du beau monde ! A votre avis, je les mets à raciner dans l'eau... je tente l'expérience billes d'argile (hydroponie) ....??? D'avance merci pour votre aide ! pour l'instant elles attendent sagement.... |
|
| |
Superfly77 Belle Plante
Nombre de messages : 560 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Caen / Basse-Normandie Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: 5 nouveaux hoyas d'un coup ! Sam 22 Mar 2014 - 12:40 | |
| personne pour me conseiller une méthode plus qu'une autre ?
(genre laisser raciner dans l'eau, mettre dans du terreau directement, mettre dans des billes d'argiles directement en pot)??? :( |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: 5 nouveaux hoyas d'un coup ! Sam 22 Mar 2014 - 12:43 | |
| l'est gentil ton facteur !!
pour les conseils, donne les noms des hoyas, il y a peut etre des différences de méthode selon la variété _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
Superfly77 Belle Plante
| Sujet: Re: 5 nouveaux hoyas d'un coup ! Sam 22 Mar 2014 - 12:48 | |
| Hoya pubicalyx silver pink Hoya kentiana Hoya Australis Hoya Sumatra Hoya Thompsonii voilà pour leurs petits noms j'ai plus qu'à les mémoriser d'avance merci pour votre aide et vos conseils j'ai des billes d'argiles que j'ai mis à tremper et de l'écorce de coco aussi.. ça peut servir...? |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: 5 nouveaux hoyas d'un coup ! Sam 22 Mar 2014 - 13:23 | |
| hydroponie ça marche super bien en tout cas pour moi |
|
| |
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: 5 nouveaux hoyas d'un coup ! Sam 22 Mar 2014 - 13:52 | |
| Coucou Superfly! Moi, je bouture en substrat. Avec la sphaigne, j'ai toujours des soucis au rempotage en substrat. Depuis, je fais direct. |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: 5 nouveaux hoyas d'un coup ! Sam 22 Mar 2014 - 13:59 | |
| Pour les hoyas, je fais les boutures généralement direct en substrat et ça fonctionne bien jusqu'à présent. |
|
| |
Superfly77 Belle Plante
| Sujet: Re: 5 nouveaux hoyas d'un coup ! Sam 22 Mar 2014 - 14:27 | |
| oki ! par manque de temps je n'ai mit que kentiana en hydroponie... les autres, direct dans l'eau à raciner, car ce week end nous ne sommes pas à la maison, et rentrons lundi soir... je m'occuperais de tout ce petit monde à mon retour et les feuilles que j'ai détaché, dans l'eau aussi, allez hop !! tout le monde à l'eau ! merci pour les retours d'expérience en tous les cas j'en prends bonne note. A bientôt, pour voir l'évolution et plus de photos aussi car là, manque de temps oblige... ! |
|
| |
Ptit'ange Plante en fleurs
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: 5 nouveaux hoyas d'un coup ! Sam 22 Mar 2014 - 15:45 | |
| Les miens racinent tous en sphaigne maintenue humide, dans une mini-serre de semis. Pour le "substrat", je cultive Hoya pubicalyx et Hoya kentiana en hydro, et Hoya thomnsonii en terreau pour bonsaï. Bonne culture ! |
|
| |
Setsu Grande Plante
Nombre de messages : 402 Age : 36 Votre localisation - Ville et département : Suisse - Bex Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: 5 nouveaux hoyas d'un coup ! Sam 22 Mar 2014 - 18:21 | |
| Belles boutures, elles ont l'air de venir de chez Paul Shirley vu les étiquettes. Faudra pas oublier de les inspecter minutieusement les 2-3 premiers mois pour dénicher d'éventuelles cochenilles Pour le substrat, il faut qu'il soit aéré, mais qu'il retiennent l'humidité. Mes premières boutures je les avais mises dans du substrat pour orchidée, mais j'ai vu que c'était pas top top, alors je fais un mélange maison maintenant. J'ai également commandé des hoyas déjà racinés, et ils se trouvaient dans du substrat pour bonsai, ça a l'air de leur plaire, ils poussent bien. Après ça dépend ton environnement et les fréquences d'arrosage, faut tester |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: 5 nouveaux hoyas d'un coup ! Sam 22 Mar 2014 - 20:53 | |
| tes boutures ont l'air d'être très belle et saine, |
|
| |
Superfly77 Belle Plante
| Sujet: Re: 5 nouveaux hoyas d'un coup ! Mar 25 Mar 2014 - 16:32 | |
| merci pour vos conseils précieux !! eh oui, elles viennent de chez P. Shirley !! Je suis vraiment contente, elles sont belles comme tout ! j'en prends grand soin, et je les surveillent de très trèèès près ! surveillance rapprochée !! dans l'eau de toute façon, à raciner je ne risque pas grand chose qu'il leur arrive malheur, n'est ce pas ? ça me laisse le temps de voir pour le substrat.... |
|
| |
Superfly77 Belle Plante
| Sujet: Re: 5 nouveaux hoyas d'un coup ! Jeu 10 Juil 2014 - 10:06 | |
| tous les hoyas que j'avais ont repris, je les ai mis soit dans de l'eau à raciner, soit en terre directement et tout pousse bien comme il faut ! par contre j'ai perdu les étiquettes... elles se sont abimées avec les arrosages... GRRRHHH !!!!!!!!! il faudra que je retrouve lequel est lequel... Pour les floraisons je pense qu'il faut que je compte au moins 3 bonnes années sans rien ??! |
|
| |
manu Plante en fleurs
Nombre de messages : 2139 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Saulieu 21000 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: 5 nouveaux hoyas d'un coup ! Jeu 10 Juil 2014 - 14:38 | |
| pour la floraison pas obligé d attendre si longtemps j ai des bouture que j ai fait enraciné a l automne et déjà en fleur tous dépens de l espèce des hoya |
|
| |
bidou510 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1777 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35 Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: 5 nouveaux hoyas d'un coup ! Jeu 10 Juil 2014 - 18:26 | |
| Ben dis donc, je vais venir emménager dans ta rue moi .... ton facteur est mieux que le mien Très joulies tes boutures en tout cas |
|
| |
Superfly77 Belle Plante
| Sujet: Re: 5 nouveaux hoyas d'un coup ! Dim 30 Aoû 2015 - 12:07 | |
| des nouvelles des hoyas, depuis le temps !
Il me reste juste :
hoya pubicalix pink silver hoya thompsoni hoya sumatra
c'est pas mal, sur 5 boutures... mais le sumatra végète :(
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: 5 nouveaux hoyas d'un coup ! Dim 30 Aoû 2015 - 12:55 | |
| Tu sais pourquoi les autres n'ont pas repris? Tu les avais fait raciner différemment? Que ton "échec" serve pour tout le monde Et faudra nous montrer les 3 restants pour voir comment ils ont bien évolué!!! |
|
| |
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: 5 nouveaux hoyas d'un coup ! Lun 31 Aoû 2015 - 21:54 | |
| 3/5 c'est pas mal, mais çà pourrait être mieux..
je sais pas si j'ai du bol ou la main archi verte, mais sur toutes les boutures que j'ai fait cette années ( provenance viet nam, iles canaries, serbie) toutes ont repris sauf 1 ... soit 24/25 ....
je les mets direct en substrat dans une mini serre... _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
Superfly77 Belle Plante
| Sujet: Re: 5 nouveaux hoyas d'un coup ! Mar 1 Sep 2015 - 13:46 | |
| woha chapeau bas alors !!
Tu dois être envahie de plantes chez toi, ou bien, tu as une trèèès grande maison ? :-) |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: 5 nouveaux hoyas d'un coup ! Mar 1 Sep 2015 - 19:01 | |
| Je ne pensais pas que tu en avais autant Catherine!!!! |
|
| |
Superfly77 Belle Plante
| Sujet: Re: 5 nouveaux hoyas d'un coup ! Mar 1 Sep 2015 - 21:27 | |
| carrément, que des hoyas ? cela doit être magnifique quand ils fleurissent !!! |
|
| |
| Sujet: Re: 5 nouveaux hoyas d'un coup ! Mer 2 Sep 2015 - 7:01 | |
| on va dire que je me suis "lachée" sur les boutures cette année !! je pense que je tourne autour des 40.. mais ce sont des boutures, donc çà ne prends pas encore trop de place, et çà ne fleuri pas encore non plus .... _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| |
| |
Superfly77 Belle Plante
| Sujet: Re: 5 nouveaux hoyas d'un coup ! Mer 2 Sep 2015 - 22:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: 5 nouveaux hoyas d'un coup ! Jeu 3 Sep 2015 - 21:03 | |
| _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 5 nouveaux hoyas d'un coup ! | |
| |
|
| |
| 5 nouveaux hoyas d'un coup ! | |
|