| mes géraniums | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
rose 1986 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1662 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : allier Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: mes géraniums Dim 23 Mar 2014 - 11:54 | |
| j'ai été tellement content de voir ce magnifique hoya sur mon ilo que je n'est plus pensé à mes géraniums, je pensais les mettre en pot ou en jardinière !!
Dernière édition par rose 1986 le Dim 23 Mar 2014 - 12:33, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 1662 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : allier Date d'inscription : 28/07/2013
| |
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: mes géraniums Dim 23 Mar 2014 - 12:16 | |
| beaux achats rose, mais renomme vite ton post avant que les admin te tombent dessus ... |
|
| |
| Sujet: Re: mes géraniums Dim 23 Mar 2014 - 12:29 | |
| alors là je ne comprends pas je suis allée sur forum ensuite; sur plantes vertes et fleuries ensuite ; comme ce n'était ni hoya ,ni bégonia,ni etc..je suis allée sur forum généraliste !! FALLAIT PAS Je me suis tenté pour envoyer un mp à cookie et puis je me suis dit "ma ptite Rose tu n'est pas si gauche que ça" he bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! SI FAUT CROIRE ......................... j'aurais mieux fait de demander à cookie |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: mes géraniums Dim 23 Mar 2014 - 12:34 | |
| Boyome parle du titre... des géraniums? Plus facile pour retrouver le post par la suite |
|
| |
| Sujet: Re: mes géraniums Dim 23 Mar 2014 - 12:39 | |
| ok Cloo en même c'est pas faux je suis en train de chercher un post que je retrouve pas d'ailleurs !! |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: mes géraniums Dim 23 Mar 2014 - 13:10 | |
| |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: mes géraniums Dim 23 Mar 2014 - 13:21 | |
| - rose 1986 a écrit:
- ok Cloo
en même c'est pas faux je suis en train de chercher un post que je retrouve pas d'ailleurs !! Oui, c'est important, car le système de recherche ne recherche que dans les titres, pas dans le contenu des posts. Donc, il est préférable de mettre des mots-clés adéquats dans le titre |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: mes géraniums Dim 23 Mar 2014 - 13:53 | |
| Les géraniums, c'est pas ce que je préfère, entre leur odeur, les pétales qui tombent partout, je les aime bien, mais.... chez les autres, pas chez moi!!! En jardinière, ça peut être sympa, non? - tanchounette a écrit:
Moi, je me serais dit : les géraniums, c'est quoi ? des plantes d’extérieur... donc je les mets dans la rubrique "l'extérieur" ! mais c'est vrai que cela peut, aussi, se classer dans les plantes fleuries ! Moi aussi!! Rose, si tu cherches un post que tu as ouvert, tu vas dans ton profil, "statistiques", puis "nombre de sujets ouverts dans le forum", tu le retrouveras peut être plus facilement. |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: mes géraniums Dim 23 Mar 2014 - 14:36 | |
| sont beaux tes géraniums evaline tout les géraniums ne perde pas leurs fleurs,j'en ai un rose et la fleur fane sans tombé c'est ce qu'il te faut,après si tu n'aime pas l'odeur!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: mes géraniums Dim 23 Mar 2014 - 14:39 | |
| J'aime pas l'odeur, je ne la trouve pas agréable. Parait que ça éloigne certains insectes, mais ça m'éloigne moi aussi!! Je parle des géraniums les plus courants, tous ne sentent peut être pas la même chose. |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: mes géraniums Dim 23 Mar 2014 - 14:44 | |
| à ok! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: mes géraniums Dim 23 Mar 2014 - 14:54 | |
| Tu devrais trouver des Pelargoniums dans ce genre-là: http://www.jacques-briant.fr/medias/Pelargonium_Angels_Perfume_8121_A.jpg vraiment différent des géraniums classiques. Ceci dit, les "géraniums" sont aussi des Pelargoniums, Pelargonium grandiflora. L'appellation géranium est répandue, mais les vrais géraniums sont les géraniums vivaces qu'on a au jardin. http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9largonium - Citation :
- Les pélargoniums (genre Pelargonium) sont des plantes herbacées, parfois ligneuses, vivaces en climat chaud, originaires d'Afrique australe, appartenant à la famille des Géraniacées.
Elles sont parfois nommées Géranium des fleuristes et pour cette raison confondues avec le genre Geranium. Voici pour les géraniums vivaces au jardin: http://www.meillandrichardier.com/geraniums-vivaces-conseils-plantation-taille-entretien/ |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: mes géraniums Dim 23 Mar 2014 - 15:04 | |
| - Cloo a écrit:
- Tu devrais trouver des Pelargoniums dans ce genre-là:
http://www.jacques-briant.fr/medias/Pelargonium_Angels_Perfume_8121_A.jpg
vraiment différent des géraniums classiques.
Ceux-ci sont jolis. Je me souviens aussi d'un géranium (ou pellargonium) vu ici, je ne sais plus qui l'avait posté, peut être toi Cloo, ou Olivier, me souviens plus, avec une forme de fleurs originale. Des vivaces, c'est déjà quelque chose qui me plait mieux!! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: mes géraniums Dim 23 Mar 2014 - 15:33 | |
| Perso, j'aime beaucoup aussi les "géraniums" (Pelargoniums, en fait) de type Stellar, avec les pétales un peu foufous dans tous les sens comme ici: http://www.fuchsia.be/en/pelargonia/all/stellar
J'en ai 3, dont le Vectis Glitter, qui est vraiment très beau.
Cette année, quelqu'un m'a envoyé des graines de Pelargonium inquinans saumon et de Pelargonium sidoïdes, je les ai semées, ça pousse très, très bien. Par contre, je ne suis pas sûre que je les utilise, surtout le saumon. Le Pelargonium sidoïdes est pas mal, lui, je vais essayer de trouver une place à un ou deux plants quelque part.
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: mes géraniums Dim 23 Mar 2014 - 15:38 | |
| Les fleurs sortent de l'ordinaire en effet!! Maintenant que les graines ont germé, tu leur trouveras une petite place, même au saumon! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: mes géraniums Dim 23 Mar 2014 - 15:48 | |
| Ou je vais les donner à des copines... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: mes géraniums Dim 23 Mar 2014 - 16:07 | |
| Si tu as des copines qui aiment le rose, elles doivent être gâtées!!! |
|
| |
| Sujet: Re: mes géraniums Dim 23 Mar 2014 - 18:05 | |
| perso je ne crains pas l'odeur des géraniums , d'autant plus qu'il y en a qui sentent la citronnelle se qui repousse les moustiques , il y a une palettes de couleurs assez étendus ,effectivement que cela tache ,mais je supprime les fleurs dès qu'elles commencent à fanées comme ça pas de problème de tache |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: mes géraniums Dim 23 Mar 2014 - 18:14 | |
| Même au milieu d'un champs de géranium à la citronnelle, les moustiques viendraient quand même me piquer!!! |
|
| |
| Sujet: Re: mes géraniums Dim 23 Mar 2014 - 18:26 | |
| je sais de quoi tu parles ,quand ils y en a,même ne serais ce qu'un , il est pour moi ,même si j'anticipe avec la citronnelle et et des vêtements filet et pantalons ,ils piquent au travers ces saloupiaux |
|
| |
| Sujet: Re: mes géraniums Mar 25 Mar 2014 - 15:14 | |
| et voilà deux autres ptites plantounettes que ma maman vient de m'offrir |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: mes géraniums Mar 25 Mar 2014 - 15:15 | |
| Un beau Mandevilla à gauche, et un bien beau Pelargonium à droite fifille gâtée, va... |
|
| |
| Sujet: Re: mes géraniums Mar 25 Mar 2014 - 15:32 | |
| ho que que oui!!! j'en suis conciente ,mes parents ne savent pas quoi faire pour nous faire plaisir ils ont le coeur sur la main et vois tu Cloo ,je n'est qu'une belle soeur ,elle est adorable et ma ptite maman ne fait jamais de différence ,si elle fait à l'une elle fera la même chose à l'autre ,et c'est la même choses pour ses petits enfants . je ne cesserais de le dire , mes parents sont des amours ma mère s'est acheté un godet l'an passé et au mois de Juillet c'était une grosse potée , et j'étais en admiration dès que passais devant, et elle a anticipé car j 'avais l'intention de m'en prendre un godet cette année |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: mes géraniums Mar 25 Mar 2014 - 15:51 | |
| ah!les mamans c'est super d'en avoir une,et qui plus est généreuse. je t'admires vois-tu car au moins tu reconnais que tu as de bons parents moi j'en connais qui ont eu cette générosité,et qu'ont-ils en récompense!!!!faut pas trop les déranger maintenant que les bouchées sont avalé!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes géraniums | |
| |
|
| |
| mes géraniums | |
|