| Identification de plantes et de leurs maladies | |
|
|
Auteur | Message |
---|
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Identification de plantes et de leurs maladies Lun 24 Mar 2014 - 9:06 | |
| Bonjour a tous depuis la belgique. J'ai quelques photos pour vous, de plantes que ma mère à et dont je ne connais pas le nom. Il y a aussi un ficus robusta dont les feuilles présentent comme des brulures sur les bords, si quelqu'un peut me dire pourquoi, je lui en serais reconnaissant Voici le lien avec les photos. Lien photos |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Identification de plantes et de leurs maladies Lun 24 Mar 2014 - 17:10 | |
| Suis pas une pro, mais je tente... La grande photo, guzmania avec des rejets sur le côté. A droite : En haut : ficus "caoutchouc", avec tâche de brûlure. Au milieu : Monstera En bas : je retrouve plus son nom.... Je vais demander à ma minette, elle aime en grignoter les feuilles!! |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Identification de plantes et de leurs maladies Lun 24 Mar 2014 - 20:30 | |
| dracanea pour le dernier ! _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Identification de plantes et de leurs maladies Lun 24 Mar 2014 - 20:40 | |
| Ok les filles, merci. Vous savez pourquoi les feuilles du ficus brûlent ?
Et les rejets du guzmania, faut-il les separer ou bien ils peuvent rester avec le pied mère sans soucis? |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Identification de plantes et de leurs maladies Mar 25 Mar 2014 - 6:27 | |
| Ha oui, Dracaena!! Pour le ficus, regarde la fiche suivante, peut être un coup de chaud? http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=218 Le guzmania, tu peux séparer les bébés, je ne sais pas si tu peux les laisser aussi dans le pot, et s'il pourront avoir assez de place. |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Identification de plantes et de leurs maladies Mar 25 Mar 2014 - 7:10 | |
| moi je les laisserai là, car le pied mère va mourrir. _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: Identification de plantes et de leurs maladies Mar 25 Mar 2014 - 7:14 | |
| Merci pour le lien Evaline, je vais jeter un coup d'oil.
Catherine, tu veux dire que le pied mère va mourir si je retire le rejet ou bien il va mourir quoi que je fasse? |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Identification de plantes et de leurs maladies Mar 25 Mar 2014 - 12:47 | |
| Je me posais la question aussi, je ne sais plus si le guzmania meurt après sa floraison, je suis pas sûre. Il y a aussi une fiche sur cette plante sur le site : http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=212
J'ai rien vu concernant l'éventuelle mort de la plante mère, par contre, pour les rejets, si tu veux les séparer, il faut encore attendre qu'il grandisse un peu je pense, par rapport à ce qui est conseillé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification de plantes et de leurs maladies | |
| |
|
| |
| Identification de plantes et de leurs maladies | |
|