| Que faire de mes pensées ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marie83 Belle Plante
Nombre de messages : 512 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : Var et Ile de France Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Que faire de mes pensées ? Mer 9 Avr 2014 - 13:36 | |
| Je vous explique, dimanche je vais descendre enfin dans le midi jusqu'au mois d'octobre, mais j'ai deux beaux pots de pensées qui n'arrêtent pas de fleurir depuis l'automne dernier et il y a encore des boutons qui ne demandent qu'à sortir. Si je les laisse elles vont crever, mais si je les mets dans mes bagages, est-ce qu'elles vont pouvoir survivre encore un moment ou c'est peine perdue ? Je ne sais pas quoi faire car j'ai horreur de voir mes plantes mourir et j'aimerai pouvoir en profiter encore, quelles sont vos suggestions ? D'avance merci pour vos réponses. Le blanc sur les feuilles c'est du pollen des arbres à côté, je dois les nettoyer avant de partir. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Que faire de mes pensées ? Mer 9 Avr 2014 - 19:27 | |
| Tu emmènes tes jardinières en vacances! Comme ça, ça te fait des petites fleurs dès ton arrivée dans le sud!! OK, il faut de la place dans la voiture.... et ça, c'est pas gagné... Sinon, tu les confies à des voisins, au moins, quelqu'un en profitera! |
|
| |
rose 1986 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1662 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : allier Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Que faire de mes pensées ? Mer 9 Avr 2014 - 21:11 | |
| j'allais te suggérer la même chose qu'evaline ,fait en profiter à un voisin ou des amis ,ce serai dommage de laisser de si belle jardinière dépérir |
|
| |
Marie83 Belle Plante
Nombre de messages : 512 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : Var et Ile de France Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Que faire de mes pensées ? Ven 11 Avr 2014 - 9:47 | |
| Merci pour vos réponses. Au final, je vais les emporter avec moi car il parait que ça peut fleurir jusqu'à fin Juin, voire plus, et vu comment elles sont parties, je vais tenter le coup car mes voisines sont très âgées et n'ont pas elles-mêmes de fleurs, je ne veux pas les ennuyer avec ça, elles vont me les faire crever de toutes manières. Je vais faire de la place sur la plage arrière de la voiture en mettant une protection dessus pour le soleil. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Que faire de mes pensées ? Ven 11 Avr 2014 - 16:18 | |
| Elle va être bondée la voiture!! Tu as raison, tu en profiteras comme ça! |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Que faire de mes pensées ? Ven 11 Avr 2014 - 17:19 | |
| de belles potées comme ça tu vas quand même pas en faire profiter les voisins pour pas un rond
prend les avec toi au moins tu vas pouvoir en profiter. |
|
| |
Marie83 Belle Plante
| Sujet: Re: Que faire de mes pensées ? Ven 11 Avr 2014 - 17:24 | |
| Tu as raison Mami, je vais leur vendre Surtout qu'elles ne sont pas particulièrement sympathiques, je préfère en profiter encore, tant pis si le mari râle, de toutes façons, il va râler comme à chaque fois qu'on remplit la voiture, faut dire qu'il y a de quoi ... |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Que faire de mes pensées ? Ven 11 Avr 2014 - 17:36 | |
| bah! je vais te donner un conseille,quand il râle tu siffles et tu te touche le lobe de l'oreille,sans un mot bien sûr,tu vas voir ça va le destabiliser . oh! la vilaine elle donne de mauvais conseille. |
|
| |
Marie83 Belle Plante
| Sujet: Re: Que faire de mes pensées ? Ven 11 Avr 2014 - 19:24 | |
| En fait je le laisse râler, il prétend toujours que ça ne va pas rentrer et il suffit que je range moi-même pour que tout rentre, ça lui ferme le clapet ! |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Que faire de mes pensées ? Ven 11 Avr 2014 - 20:48 | |
| bah! faut dire qu'ils n'ont pas le même sens pratique que nous. le principale c'est qu'il te sorte,le reste c'est secondaire! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| |
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Que faire de mes pensées ? Sam 12 Avr 2014 - 14:27 | |
| bah! eux sont doué sur certaines choses et nous sur autre chose!!!ça fait la balance |
|
| |
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Que faire de mes pensées ? Sam 12 Avr 2014 - 21:11 | |
| Vous êtes trop drôles en tk mami c'est une bonne idée mdrrr mais moi faut dire que j'ai pas ce problème là il me dit presque toujours oui surtout pour les plantounettes . |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Que faire de mes pensées ? Sam 12 Avr 2014 - 21:17 | |
| t'en mieux pour toi Marie- Lison bah! oui que veut tu faut en rire,ça fait du bien au moral |
|
| |
kreft Grande Plante
Nombre de messages : 449 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : GRANDVILLIERS 60210 Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: Que faire de mes pensées ? Sam 12 Avr 2014 - 21:49 | |
| tu fais une ligne dans la terre , tu dépotes doucement elles auront une 2em vie , puis quand tu rentre tu récoltes les graines |
|
| |
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Que faire de mes pensées ? Jeu 1 Mai 2014 - 11:18 | |
| |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Que faire de mes pensées ? Jeu 1 Mai 2014 - 20:22 | |
| tu sais pas faire le train,tschou,tschou,c'est pourtant pas dur rien de plus facile que de sifflet!!!!!ça me fais rire en disant ça,il y avait un film,ou le mec essayé et il n'y arrivé pas,me souvient plus,met je crois bien que c'était avec Jean lefebvre bon apprends il est jamais trop tard. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que faire de mes pensées ? | |
| |
|
| |
| Que faire de mes pensées ? | |
|