| c'est quoi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: c'est quoi Ven 11 Avr 2014 - 20:15 | |
| j'ai des trucs blancs sur 2/3 begos et un streptocarpus je les traite avec quoi? je ne voudrais pas que tout soit malade merci d'avance |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22735 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: c'est quoi Ven 11 Avr 2014 - 20:18 | |
| cochenille farineuse ? huile de neem ou traitement systémique à pulvériser rapidement _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: c'est quoi Ven 11 Avr 2014 - 22:10 | |
| traitement contre les maladies, ça peut faire? sinon, huile de neem, on trouve ça en jardinerie? |
|
| |
Nombre de messages : 22735 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: c'est quoi Sam 12 Avr 2014 - 7:38 | |
| tu trouves du traitement systémique en jardinerie l'huile de neem, je ne l'avais trouvée que sur le web _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: c'est quoi Sam 12 Avr 2014 - 8:15 | |
| ok, merci beaucoup je vais m'en occuper aujourd'hui bonne journée |
|
| |
| Sujet: Re: c'est quoi Sam 12 Avr 2014 - 8:19 | |
| bonne journée à toi aussi perso, je fais 2 pulvérisations à 3/4 jours d'intervalle, c'est une vraie plaie ces trucs _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: c'est quoi Sam 12 Avr 2014 - 8:46 | |
| Tu les mets en quarantaine si tu ne veux pas en avoir partout |
|
| |
craquinette Grande Plante
Nombre de messages : 205 Votre localisation - Ville et département : Les Essarts le Roi Date d'inscription : 15/05/2013
| Sujet: Re: c'est quoi Sam 12 Avr 2014 - 21:16 | |
| c'est dû a quoi ces salopries de bébétes ?
|
|
| |
violet
Nombre de messages : 1 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : le havre/seine maritime Date d'inscription : 17/10/2014
| Sujet: Re: c'est quoi Mer 5 Nov 2014 - 13:57 | |
| Bonjour...Je suis nouvellement inscrite...ma passion les bégonias tj et encore les bégonias... Je viens de recevoir un colis de chez Dibley's et j'espere ne pas avoir de problème avec la culture de B.maculata wightii..Qui me tente depuis longtemps ....Voilà..Au plaisir..Violette |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: c'est quoi Mer 5 Nov 2014 - 17:01 | |
| au plaisir violet,contente que tu aimes les bégos
une vrais saloperie ses bestioles,j'ai eu en plus du puceron,qui m'a abîmé une plante,ras le bol!
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: c'est quoi Jeu 6 Nov 2014 - 10:55 | |
| En admettant que ce soit bien des cochenilles (taches cotonneuses aux noeuds, sur les nervures) il faut utiliser un traitement spécifique et non généraliste Gisèle. Ce sont des acariens et non des insectes. Un traitement généraliste contre les insectes n'y ferait que dalle. Autre truc blanc qu'on peut rencontrer sur les bégos est un feutrage blanc qui recouvre la plante - c'est de l'oïdium, le traitement serait différent. Violet, il était temps que tu te manifestes sur le forum, je t'aurais supprimée ces jours-ci si ça n'avait pas été fait. Par contre, il est d'usage de passer par la case présentation des membres => https://www.forum-jardins.com/f9-les-membres-membres |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c'est quoi | |
| |
|
| |
| c'est quoi | |
|