| Clivia mal en point (New) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cybele1968
Nombre de messages : 2 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Bruxelles Date d'inscription : 12/04/2014
| Sujet: Clivia mal en point (New) Dim 13 Avr 2014 - 11:17 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
J'ai reçu début mars un jeune plant de clivia. La personne que me l'a envoyée m'a dit de le laisser reposer quelques jours avant de l'arroser modérément et après 1 mois lui donner un peu d'engrais. Il avait 4 belles racines. J'ai suivi ses instructions et les indications d'Alfred (je crois). Mon plant n'a plus de racines!!!. 2 feuilles sont mortes et maintenant il végète ... ne continue plus à mourir mais ne revit pas non plus!!. Que faire? Merci de vos précieux conseils. Amicalement. |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Clivia mal en point (New) Mar 6 Mai 2014 - 20:13 | |
| pour répondre à ta question,j'ai détaché des boutures sans racine aucune,me disant que ça ne reprendrait pas. je les ai mise dans une terre bien drainante,juste arrosé avec parcimonie et au bout d'un moment mes plantes ont refait des racines.
soit patiente,je pense qu'elle va refaire des racines.
voilà mon expérience,auxquel je ne croyais pas |
|
| |
mainsverte.com Grande Plante
Nombre de messages : 316 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : isbergues 62 Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Clivia mal en point (New) Mer 7 Mai 2014 - 11:45 | |
| Bonjour,
Je suppose que tu l'as sorti du pot pour voir qu'il n'avait plus de racines.
Si il ne pousse plus t'arrêtes l'arrosage jusqu'à ce que ta terre soit de nouveau complétement sèche en surface sinon l'excès d'eau risque de le tuer définitivement.
Comme dit mami, à présent c'est une question de temps, tu ne peux plus rien envisager d'autre pour lui, une très bonne lumière et c'est tout. Soit il va reprendre petit à petit ou alors c'est la fin et tu n'y peux rien. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Clivia mal en point (New) Mer 7 Mai 2014 - 11:51 | |
| Bonjour Cybele, Les indications d'origine étaient bonnes, on ne peut pas les remettre en cause. Le but maintenant est de forcer cette bouture (puisque c'en est devenu une) à émettre des racines. Comme le souligne Mami, pas trop d'arrosage. Dans l'idéal, il faudrait que la plante sente de l'humidité en profondeur (en arrosant par la coupelle et non à la surface). La plante va donc émettre des racines dans de meilleures conditions puisqu'elle sera poussée à rechercher cette humidité - c'est une simple question de logique. |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Clivia mal en point (New) Mer 7 Mai 2014 - 16:54 | |
| en effet Marc ça me semble très logique!! |
|
| |
cybele1968
Nombre de messages : 2 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Bruxelles Date d'inscription : 12/04/2014
| Sujet: Re: Clivia mal en point (New) Dim 18 Mai 2014 - 10:50 | |
| Bonjour les amis,
Merci beaucoup à Mami, main verte et Alfred pour ces réponses.
Je vous ai bien écoutées, et si malheureusement il était trop tard pour le premier, le deuxième semble reprendre.
Vous êtes géniaux.
Amicalement. |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Clivia mal en point (New) Dim 18 Mai 2014 - 11:01 | |
| alors c'est une très bonne nouvelle,contente que tu es pu en sauvé un,comme quoi faut jamais désespérer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clivia mal en point (New) | |
| |
|
| |
| Clivia mal en point (New) | |
|