| ceci et une graines de mangue qui represente bien la vie !!! | |
|
+4Alfred maurice evaline begel 8 participants |
Auteur | Message |
---|
begel Jeune Plante
Nombre de messages : 70 Age : 36 Votre localisation - Ville et département : VIMINES, SAVOIE Date d'inscription : 02/12/2013
| Sujet: ceci et une graines de mangue qui represente bien la vie !!! Lun 14 Avr 2014 - 17:41 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: ceci et une graines de mangue qui represente bien la vie !!! Lun 14 Avr 2014 - 17:43 | |
| On dirait un petit foetus!!! |
|
| |
maurice Grande Plante
Nombre de messages : 453 Age : 84 Votre localisation - Ville et département : sens yonne Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: ceci et une graines de mangue qui represente bien la vie !!! Lun 14 Avr 2014 - 18:15 | |
| tu as de la chance il est tres dificile de faire germer la graine de mangue je pense qu'il faut la mettre dans du bon terreau et enfermer le pot dans un sac plastique et mettre au chaud bonne chance |
|
| |
begel Jeune Plante
Nombre de messages : 70 Age : 36 Votre localisation - Ville et département : VIMINES, SAVOIE Date d'inscription : 02/12/2013
| Sujet: Re: ceci et une graines de mangue qui represente bien la vie !!! Mar 15 Avr 2014 - 5:26 | |
| un fœtus c'est également ma 1ere impression.
Maurice : pour ma part je laisse tremper la graine 2 jours dans de l'eau tiède et ensuite je la mais dans du terreaux basique, jusque la j'ai réussi 100% de mes graines 6 au total mais c'est un peut long. Ensuite le stade feuille et extrêmement lent mon premier et rester a 2 feuilles pendant 1 ans. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: ceci et une graines de mangue qui represente bien la vie !!! Mar 15 Avr 2014 - 6:38 | |
| - begel a écrit:
- Ensuite le stade feuille et extrêmement lent mon premier et rester a 2 feuilles pendant 1 ans.
Tu n'es pas prêt de manger des mangues cultivées par tes soins!!! Mais ce genre d'expérience est toujours intéressante! |
|
| |
begel Jeune Plante
| Sujet: Re: ceci et une graines de mangue qui represente bien la vie !!! Mar 15 Avr 2014 - 7:41 | |
| oui c'est clair va falloir pas mal d'année avant cela
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: ceci et une graines de mangue qui represente bien la vie !!! Mar 15 Avr 2014 - 8:49 | |
| Bonjour begel, Il est exact que ta graine évoque clairement un fœtus, c'est étonnant ! Concernant tes manguiers, en as-tu eu que tu as réussi vraiment à faire pousser ? C'est une plante très exigeante et pas facile à cultiver |
|
| |
ame Grande Plante
Nombre de messages : 163 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : Région Parisienne Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: ceci et une graines de mangue qui represente bien la vie !!! Mar 15 Avr 2014 - 10:44 | |
| Que la nature est incroyable et magnifique : Bonne chance pour la suite |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: ceci et une graines de mangue qui represente bien la vie !!! Mar 15 Avr 2014 - 10:59 | |
| bonne chance pour ton essai
j'avais fait germer une graine, il y a xxx années deja, y'avait une feuille, et est ce que j'ai oublié de l'arroser ou est ce qu'elle a mourru comme ça..... bref, j'ai plus
je pense qu'on doit arriver a la faire pousser, en la mettant en vue, pour ne pas l'oublier comme moi |
|
| |
rose 1986 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1662 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : allier Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: ceci et une graines de mangue qui represente bien la vie !!! Mar 15 Avr 2014 - 12:50 | |
| effectivemnet on distingue un foetus, tiens au courant de l'évolution begel |
|
| |
maurice Grande Plante
Nombre de messages : 453 Age : 84 Votre localisation - Ville et département : sens yonne Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: ceci et une graines de mangue qui represente bien la vie !!! Mar 15 Avr 2014 - 16:20 | |
| en reponse a begel je connais une personne qui s'occupait des serres de sens il n'a pas reussi et pourtant il est plutot cale pour faire pousser des graines dificile |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| |
| |
begel Jeune Plante
| Sujet: Re: ceci et une graines de mangue qui represente bien la vie !!! Mar 15 Avr 2014 - 21:47 | |
| je vous tien au courant de l'évolution de celui ci je suis fier d'arriver a les faire germer pourtant je ne fait vraiment rien de spécial limite je la Gète dans un pot. par contres graine de caudex néant sur 50 graines divers pas une seul de germée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ceci et une graines de mangue qui represente bien la vie !!! | |
| |
|
| |
| ceci et une graines de mangue qui represente bien la vie !!! | |
|