pas facile de trouver des infos sur internet mais madame a un couvige dans le coin : en route vers de nouvelles aventures.
l'expo est modeste, à la taille d'une toute jeune association d'orchidophiles, mais très accueillante. 3 exposants Lison de Vaison la Romaine, Raphaelle Vacherot de Roquebrune et Roelke. plus une fabricante de bijoux et une vendeuse de vanille. un très beau choix de plantes à la vente, depuis les flasks jusqu'à des gros sujets en passant par des miniatures et des jeunes plants.
les trois exposants ont composé ensemble le seul îlot décoratif mais avec des sujets magnifiques :
catasetum fibriatum de chez Roelke
l'énorme psychopsis papilio 'butterfly' de chez Vacherot, 7 branches ramifiées de plus de 1.5m , commentaire de Raphaèlle "il est vieux" :
et des dendrobium en pluie
epidendrum en cannes :
cette petite association a un coin de serre prêté par la mairie et débute une collection de dendrobium, ils transforment les sous de la buvette en dendrobium, déja 30 à leur actif.
un petit plus dans une salle attenante : l'association mycologie et botanique, très bien conseillée par un botaniste expose ... les fleurs des champs.
et bien sur orchis masculata que nous avons rencontré ces derniers temps dans le Cantal et sur la roche de Solutré :
modeste mais géniale cette association. en espérant que les vendeurs feront de bonnes affaires, ils en ont besoin. la dernière crue de l'Argens n'est montée qu'à 80cm dans les serres Vacherot, juste sous les plateformes ... mais tout de même une semaine de nettoyage.