Auteur | Message |
---|
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13794 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: iris Jeu 8 Mai 2014 - 16:22 | |
| non a partir du moment que les floraisons sont finies,c'est ainsi que je pratique au boulot depuis bientôt 40 ans ainsi pour affronter l'hiver qui vient,les rhizomes sont déjà adaptés convenablement
je divise toujours mes "souches" d'iris ainsi et c'est ainsi de toute façon que j'ai appris à le faire
plus vers septembre pour les bulbeux mais en étè pour ceux à rhizome |
|
| |
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: iris Jeu 8 Mai 2014 - 16:44 | |
| Coucou Evaline, coucou Jojo J'en ai des naines oranges ! et des grands marrons si vous en voulez .....Je peux vous en envoyer un ti bout .... Désolée pour les naines (il pleut) |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13794 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: iris Jeu 8 Mai 2014 - 16:51 | |
| moi,je veux bien quand tu pourras le faire tu me dis c'est une très jolie fleur que j'aime beaucoup tes "grands" sont superbes quant aux nains,on voit quand même bien la couleur et j'aime aussi merci à toi et moi,je t'enverrai des miens si tu veux mais pas tout de suite |
|
| |
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: iris Jeu 8 Mai 2014 - 16:52 | |
| J'ai repéré dans un jardin à Bobigny des blanches. Je vais aller voir la dame, prendre mon courage à deux mains et lui demander un bout ... (peut être qu'elle va me recevoir avec un fusil ) C'est un coin où j'aimerai planter des iris de plusieurs couleurs. Pour l'instant j'ai du bleu (un grand), ces deux que vous voyez. @ Jojo, sans problème vers Juin si tu veux. Renvoie-moi ton adresse par MP. Si tu veux un blanc dis le moi aussi. Tant qu'à prendre une décharge de chevrotines, autant en prendre pour plusieurs .. |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: iris Jeu 8 Mai 2014 - 16:56 | |
| pourquoi un fusil !!!!??????????? quand on a en commun la passion des fleurs on ne peut-être que gentil ??? non ???? tu lui explique que tu collectionne les iris et que les siens sont beaux et que tu en voudrais une bouture et tu lui proposes une bouture des tiens et je pense que çà se passera bien ! si pas,tu la menace de faire un razzia dans son parterre,une nuit de pleine lune en compagnie du loup garou !!!!! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: iris Jeu 8 Mai 2014 - 16:57 | |
| Il est beau ton marron Maitagada!!! J'en veux bien un 'tit bout!! Si tu veux du bleu-violet ou du jaune, pas de soucis! |
|
| |
| Sujet: Re: iris Jeu 8 Mai 2014 - 16:58 | |
| @ Jojo : Zut j'ai encore oublié : je voudrais bien un bout de rose et du bicolore quand tu pourras. @ Evaline : oui du jaune si tu peux. Et aussi, si tu veux du blanc... Quand y en a pour 2, y en a pour 3 |
|
| |
| Sujet: Re: iris Jeu 8 Mai 2014 - 17:02 | |
| Il est superbe celui d'Andréa ... J'ai eu un jaune, panaché bleu qu'une copine m'a donné mais Strike l'a déterré et englouti (c'est pour ça que je les ai grillagé) |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: iris Jeu 8 Mai 2014 - 17:05 | |
| Si tu échappes à la chevrotine, je veux bien du blanc aussi alors!! Je te réserve du jaune! |
|
| |
| Sujet: Re: iris Jeu 8 Mai 2014 - 17:08 | |
| Sinon, il y en a à l'arrêt du bus mais alors là, j'irai la nuit parce que ce sera le garde-champêtre qui va me coller une prune. |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| |
| |
| Sujet: Re: iris Jeu 8 Mai 2014 - 17:59 | |
| ha la la tu n'as jamais entendu parler du 9.3. ? Ce n'est pas le Far-West mais c'est presque ... |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: iris Ven 9 Mai 2014 - 14:17 | |
| - evaline a écrit:
- Même juillet, c'est tôt, non? Faut pas attendre la fin d'été/début d'automne pour couper?
Je confirme ce que dit Jojo... la division des iris, c'est préférable à partir de la mi-juillet. http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp_iris_plantation.php3 |
|
| |
| Sujet: Re: iris Ven 9 Mai 2014 - 19:11 | |
| Merci pour le renseignement : moi, j'ai toujours fait ça au pifomètre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: iris | |
| |
|
| |
| iris | |
|