| Tillandsia Aeranthos 'Antibes' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mureliane Belle Plante
Nombre de messages : 961 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : NICE 06 Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Tillandsia Aeranthos 'Antibes' Jeu 8 Mai 2014 - 10:51 | |
| Cette dénomination, qui n'a rien d'officiel, me vient de Thierry Béchard, à qui je l'ai acheté à l'automne 2012, et est liée à l'origine des plantes mères d'où elle provient. De fait, je pourrais bien supposer qu'il s'agisse d'un hybride entre Aeranthos et Bergeri (ou autre chose ...), mais quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup le résultat, c'est l'essentiel |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Tillandsia Aeranthos 'Antibes' Jeu 8 Mai 2014 - 10:54 | |
| ça fait un joli mariage car la fleur est belle |
|
| |
Ptit'ange Plante en fleurs
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Tillandsia Aeranthos 'Antibes' Sam 17 Mai 2014 - 9:50 | |
| Très joli !!! Ce bleu ...! La fleur est typiquement aeranthos, mais le feuillage ressemble effectivement à bergerii. C'est rigolo ! |
|
| |
Mureliane Belle Plante
Nombre de messages : 961 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : NICE 06 Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Tillandsia Aeranthos 'Antibes' Lun 19 Mai 2014 - 7:22 | |
| Merci mami et Ptit'ange . Pas si typiquement Aeranthos, en fait : c'est vrai quand la fleur commence à s'ouvrir, mais après je trouve que ça se met à ressembler à Bergeri, regarde : Je me demande si ce n'est pas tout bêtement un Bergeri, finalement ?! |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Tillandsia Aeranthos 'Antibes' Lun 19 Mai 2014 - 16:11 | |
| il m'en a tout l'air,à moins qu'il est changé le nom
comme je le supposes la fleur de celui là ne ressemble en rien,tu tes fait avoir. |
|
| |
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Tillandsia Aeranthos 'Antibes' Mer 21 Mai 2014 - 10:08 | |
| Ah oui, effectivement, là, ça tourne franchement au bergerii... |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tillandsia Aeranthos 'Antibes' Mer 21 Mai 2014 - 10:57 | |
| c'est franchement pas sérieux dans ce cas! |
|
| |
| Sujet: Re: Tillandsia Aeranthos 'Antibes' Mer 21 Mai 2014 - 14:36 | |
| Mais en même temps, l'inflo est plus longue que chez bergerii, et sa longueur rappelle plus celle d'aeranthos. C'est peut-être bien un hybride des deux, finalement... |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tillandsia Aeranthos 'Antibes' Mer 21 Mai 2014 - 14:59 | |
| en fin de compte,tout va bien,mais quand tu l'as commandé la fleur était de cette couleur.
le temps qu'elle à fleurit,c'est déjà une récompense |
|
| |
Mureliane Belle Plante
| Sujet: Re: Tillandsia Aeranthos 'Antibes' Jeu 22 Mai 2014 - 6:52 | |
| Oui, je ne crois pas trop à un Bergeri pur, en fait. Ou alors ce serait bien le premier qui fleurirait en passant sa vie sur mon balcon à temps plein, et il est très bienvenu ;-D !! En tout cas, le fait que ce soit un hybride expliquerait à la fois qu'il supporte bien le froid (Aeranthos) et qu'il fasse des rejets sans avoir fleuri précédemment, ce qui est plutôt typique des Bergeri, normalement.
Mami, je ne l'ai pas commandé : un jour où je visitais les serres de T. Béchard, j'ai vu ces belles grosses plantes, dont le nom, tout à fait officieux, ne pouvait que m'intéresser (il a appelé celui-ci 'Antibes', mais il y a un 'Nice' aussi :-D !), et j'ai décidé de la prendre pour voir ce que ça pouvait donner. Je ne suis pas du tout sûre qu'elles avaient fleuri chez lui (probablement pas, en fait). |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tillandsia Aeranthos 'Antibes' Jeu 22 Mai 2014 - 11:49 | |
| ah! ça change tout dans ce cas:en fin de compte tu as eu un coup de coeur! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Tillandsia Aeranthos 'Antibes' Jeu 22 Mai 2014 - 12:59 | |
| Donc une bonne surprise finalement avec ce petit, quelque soit son nom, il semble avoir trouvé une bonne place sur ton balcon |
|
| |
Mureliane Belle Plante
| Sujet: Re: Tillandsia Aeranthos 'Antibes' Ven 23 Mai 2014 - 8:29 | |
| Tout à fait . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tillandsia Aeranthos 'Antibes' | |
| |
|
| |
| Tillandsia Aeranthos 'Antibes' | |
|