| bouturage de feuille de succulente | |
|
|
Auteur | Message |
---|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: bouturage de feuille de succulente Jeu 8 Mai 2014 - 18:58 | |
| Je vais tenter un bouturage de feuille de succulente, et j'aurais besoin de quelques conseils : Je mets la feuille directement en terre, mais pour l'arrosage, comment je procède? Il faut que ce soit toujours humide? ou il faut de la "sécheresse"?
|
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: bouturage de feuille de succulente Jeu 8 Mai 2014 - 20:29 | |
| bah,écoute tu la mets à fleur de terre et tu ne t'en occupe plus,elle va raciné toute seule,ensuite tu pourras lui mettre juste un filet d'eau,histoire de la désaltérer,et tu procèdes comme pour l'autre pied ensuite,
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: bouturage de feuille de succulente Ven 9 Mai 2014 - 6:24 | |
| Merci Mami! J'ai mis dans un petit pot avec couvercle pour mieux conserver la chaleur le temps que ça reprenne bien. - mami 76 a écrit:
- et tu procèdes comme pour l'autre pied ensuite,
Sauf que je n'ai pas d'autre pied.... il s'agit d'une feuille tombée en jardinerie que j'ai récupérée! |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: bouturage de feuille de succulente Ven 9 Mai 2014 - 8:49 | |
| Mami te l explique très bien Evaline J ai arraché les miens le temps de les mettre ds mon composte juste posés sur terre ils me font des feuilles du coup j ai envie de les garder |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: bouturage de feuille de succulente Ven 9 Mai 2014 - 13:07 | |
| Oui Zora, j'ai bien compris ce que disait Mami, c'est juste que comme ce n'est pas une bouture à partir d'une de mes plantes, je ne peux pas lui donner les mêmes soins que si j'avais le plan mère!
Pourquoi tu veux mettre au compost tes 'tites plantes??? |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: bouturage de feuille de succulente Ven 9 Mai 2014 - 14:14 | |
| - evaline a écrit:
- J'ai mis dans un petit pot avec couvercle pour mieux conserver la chaleur le temps que ça reprenne bien.
Non, non, pas de couvercle, tu vas la faire pourrir. Juste à fleur de terre, comme le dit Mami, ça va raciner tout seul. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: bouturage de feuille de succulente Ven 9 Mai 2014 - 16:55 | |
| OK, couvercle retiré!! merci Cloo! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: bouturage de feuille de succulente Jeu 15 Mai 2014 - 18:29 | |
| Voici mes bouturages. Schlumbergera. La 2ème feuille qui apparaît sur celle qui est en terre commençait déjà à pousser quand elle était en eau (j'avais mis dans l'eau pour réhydrater un peu les feuilles) Et une feuille inconnue : |
|
| |
cactus24 Grande Plante
Nombre de messages : 365 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : 24 dordogne Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: bouturage de feuille de succulente Jeu 15 Mai 2014 - 20:18 | |
| des les 1er signes de reprise tu peux les installer dehors a l'ombre ,sous un arbre par exemple,c'est là ou ils seront le mieux,a rentrer avant les 1er gelées. _______ Signature __________
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: bouturage de feuille de succulente Ven 16 Mai 2014 - 6:30 | |
| Merci Cactus! Qu'entends-tu par signes de reprise? Quand des racines apparaissent? Quand d'autres feuilles pointent leur nez? Sous un arbre, c'est pas risqué que des bêbêtes (limaces et compagnie) en fasse un festin? |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: bouturage de feuille de succulente Ven 16 Mai 2014 - 9:52 | |
| mais non tu leur mets du flocon d'avoine |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| |
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: bouturage de feuille de succulente Sam 17 Mai 2014 - 6:27 | |
| Oui Mami, du flocon d'avoine!!! Merci Djamila, je vais tenter de leur offrir une seconde vie à ces petites feuilles destinées à la poubelle!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bouturage de feuille de succulente | |
| |
|
| |
| bouturage de feuille de succulente | |
|