| refleurir phaleonopsis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eddydidy Plantule
Nombre de messages : 40 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : TOURS zone 8a USDA Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: refleurir phaleonopsis Ven 22 Déc 2006 - 12:10 | |
| bonjour j aimerai savoir comment faire refleurir les phaleonopsis j ai coupe la hampe a deux noeuds et au lieu de voir une autre hampe arrivée c est une pousse qui renée de terre |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: refleurir phaleonopsis Ven 22 Déc 2006 - 12:31 | |
| bonjour eddydidy,
la hampe , ne la couper que si elle est seche c'est quoi qui pousse, une racine ou une hampe?
:_fleuralimee3: :_fleuralimee3: |
|
| |
eddydidy Plantule
Nombre de messages : 40 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : TOURS zone 8a USDA Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: phaleonopsis Ven 22 Déc 2006 - 13:01 | |
| bonjour ce qui pousse en faite c est carrement une autre plante un bébé |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: refleurir phaleonopsis Ven 22 Déc 2006 - 13:47 | |
| un keiki qui sort de terre ??? t'aurais pas une photo ça pourrait aider, parce que j'ai des doutes... |
|
| |
eddydidy Plantule
| Sujet: keiki? Dim 7 Jan 2007 - 13:47 | |
| voila la photo |
|
| |
Hélène Grande Plante
Nombre de messages : 457 Votre localisation - Ville et département : Nevers Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: refleurir phaleonopsis Dim 7 Jan 2007 - 13:59 | |
| C'est une nouvelle pousse, mais ce n'est pas un Phalaenopsis mais un Dendrobium-phalaenopsis qui malgré son nom commercial est un Dendrobium qui n'a rien à voir avec un phalaenopsis... C'est cette pousse qui refleurira l'an prochain. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: refleurir phaleonopsis Dim 7 Jan 2007 - 14:04 | |
| Bonjour, J'ai plein de pousses sur mon dendrobium blanc qui ont émergé l'année dernière mais aucune ne produit de fleurs encore. :boulet: :_calimero: :_nimportequoi: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
eddydidy Plantule
| Sujet: Re: refleurir phaleonopsis Dim 7 Jan 2007 - 14:10 | |
| si cette nouvelle fleuri l'an prochain la mere ne refleurira jamais? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: refleurir phaleonopsis Sam 13 Jan 2007 - 10:40 | |
| Je pense que pour qu'elle fleurisse l'année prochaine, il faudrait qu'elle soit aussi grande que la plante mère....D'après ce qu'on m'a dit, la plante mère ne devrait pas refleurir...mais moi j'ai eu un Dendrobium dont la plante mère a fleuri 2 fois, alors?? |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: refleurir phaleonopsis Sam 13 Jan 2007 - 17:48 | |
| Bonjour. Pour ma part les tiges mère sont en train de mourir tout doucettement. Elles sèchent mais les jeunes pousses sont en forme et bien verte. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: refleurir phaleonopsis | |
| |
|
| |
| refleurir phaleonopsis | |
|